Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Internet : le pays où la vie est moins chère ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Internet : le pays où la vie est moins chère ?


    Selon une étude en ligne réalisée par Benchmark Group pour le compte de Brandalley, près de 8 internautes français sur 10 estiment que la vie est moins chère sur Internet.

    Ce mois-ci, un peu moins de 23 000 internautes français ont participé à une enquête et ont répondu à une quinzaine de questions en rapport avec les achats en ligne.

    En ces temps de hausse des prix, le sentiment des personnes interrogées ne prête pas à confusion et près de 80 % d'entre elles estiment qu'Internet est une bonne alternative à cette hausse. Presque autant ont indiqué que d'une manière générale, la vie est moins chère sur Internet. Pour 44 % des répondants, l'économie réalisée via les achats par Internet est de plus de 50 euros.


    Parlons soldes

    Pour 91,3 %, les bonnes affaires sur Internet c'est toute l'année, et donc pas uniquement en période de soldes. Les soldes justement, un très grand nombre (78 %) souhaite un allongement de cette période, estimant par ailleurs à 64 % que cela serait bénéfique pour la consommation. Du reste, c'est au cours de cette période que 46 % vont plus fréquemment sur Internet notamment pour éviter la foule dans les magasins. Ils consultent très majoritairement les mêmes sites que le reste de l'année.

    Afin d'acheter moins cher sur Internet, les principaux conseils des répondants sont de s'inscrire à des sites de ventes privées et d'avoir recours sans vergogne aux comparateurs de prix comme
    E-prix.

    - GNT

  • #2
    j'achète quasiment jamais sur le net , je préfère me déplacer et faire les magasins , voir avec mes yeux , essayer , touché afin de me faire une idée sur le produit , que d'avoir des surprises ....

    peu etre que le produit en lui mm , semble moins cher sur le net que ds les magasins...mais si on fait les calcules et on rajoute les frais de port , je vois pas une grande différence de prix parfois c'est 7,50 euros et si par malheur le produit ne nous convient pas , on rajoute a cette somme les frais de renvoie , et la queue a la poste ........non merci je prend le métro
    Dernière modification par Space, 29 juin 2008, 16h28.
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire

    Chargement...
    X