Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bill Gates: Un Homme Admirable!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bill Gates: Un Homme Admirable!

    Bill Gates a eu cette chance rare d'avoir un père comme conseiller: Au lieu de vendre son Système Opérationnel a IBM... il a fait ce que IBM fait... imposer l'achat de son OS, Micrisoft pour chaque machine...
    Et cela a fait de lui un milliardaire...

    Mais cet homme est unique parmi les riches: il est reste simple, humble même.

    Aujourd'hui, il a décidé de quitter son bureau... a l'âge de 52... mais pas pour aller surfer ou s'installer dans un pays exotique...

    NON: Après avoir donné plus de 16 milliards de dollards pour aider les malades du monde atteint du SIDA (oui, plus de 16 milliards de son argent), aujourd'hui, il a décidé avec sa femme de consacrer son temps justement a continuer d'aider dans la recherche pour vaincre ce SIDA...

    Il y a également Buffet qui a contribué quelques milliard a la fondation Gates...

    Qui croit encore que tous les américains n'ont pas de coeur ?
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

  • #2
    bonsoir avuvic !
    dans le meme registre, il y'a mieux, il y'a Mere Theresa, l'Abbé Pierre, et bien d'autres encore ! enfin, ils sont francais, mais je m'en doute pas qu'il y'a autant sinon plus en amerique !
    hélas, la question, c'est pourquoi les Hommes Politiques ne sont jamais comme ca ? prendre leur retraite, aider, etre gentil, etc etc
    j'ai cru un instant que le titre etait Bill CLINTON et mon sang n'a fait qu'un tour, ras le bol de ces ex presidents qui deviennent "gentils" une fois battus ou leur mandat terminé !

    il y'a toutefois cher avuvic une autre version concernant B Gates, voici un article qui en parle :


    Le jugement sévère de l’Histoire est donc amorcé sur Bill Gates. Il a ouvertement volé les innovations des autres à son profit exclusif et re-banalisé le monopole avec privilège. Cet ultime nabab mythologique incarnera donc pour l’Histoire l’art peu subtil de mettre l’explosion technologique au service de l’engraissement du parasite obstructeur. Microsoft est un gros coucou destructeur posé pesamment sur le nid clignotant et souffreteux du NASDAQ. Il n’y a vraiment pas de quoi pavoiser… Les thuriféraires pâmés de Gates invoquent sa ci-devant générosité (gros salaires, musées gratis, etc) pour les employés de sa firme de gras durs. Il faut donc à ce jour avoir la carte du Parti M$ pour aller au musée… Générosité??? Élitisme et esprit de corps, oui. Opportunités pour la gagang de petits copains. Miettes éparses pour les dociles et les groupies qui suivent dans le sillage. Rien pour la société civile, dans cette manne aussi titanesque que sélective, gérée selon la doctrine régressante du plus insensible et du plus condescendant des ploutocrates. Toute la doctrine sociale du capitalisme d’avant le New Deal est là, sur un mouchoir de poche… D’autres de ses suppôts roucoulent à propos de son virage philanthropique. Holà, holà, ho! Avec entre 20 et 50 milliards de menue monnaie voletant dans mes poches, je vous en donne moi aussi de la philanthropie, pour me dédouaner de 30 ans d’extorsion et de strangulation totalitaire… Qu’il s’attaque donc à la rougeole comme il prétend le faire… le symbole est parlant. Je ne sais pas s’il va éradiquer la rougeole, mais il oeuvre certainement à éradiquer le rouge…

    Bill Gates, c’est le capitalisme qui trahi sa propre doctrine de libre concurrence et remythologise le monopole. Si son entreprise, son «oeuvre», a peut-être fait avancer la technologie (?), elle a certainement fait régresser le capitalisme vers des doctrines (pseudo mirifiques) pré-1929. Ce potentat et ses lieutenants peuvent amplement se payer ces petits frais de cours ridicules imposés de droite et de gauche au bout du bras par quelques micro-nations vétillardes, pour leurs pratiques monopolistiques éléphantesque étalées sur une génération… On aurait prédit cet ITT à la puissance mille à FDR au moment du New Deal, il en serait tombé en bas de sa chaise roulante. Même dans leur logique de capi, c’est un totalitarisme monopolistique fou furieux. Ils ont exploité le besoin technique criant d’unifier le parc d’ordi mondial pour se graisser au présent et protéger leurs profits futurs. C’est exactement comme s’enrichir sur la faim… Et Bill Gates peut bien après se transformer en mascotte inepte et jouer les Colonel Sanders de la technologie. Le mal est fait. Un mal profond et durable. Un cancer lent. Car si l’individu Gates s’en va, on a encore MicroCrosse dans les jambes pour un bon moment… Magouilles… Dictature… Extortion… Médiocratie technique… Ce n’est vraiment pas fini, l’œuvre de Bill Gates.

    Urgent. Il faut saisir la fortune de Bill Gates et construire des écoles et des cliniques avec.

    Publié par ysengrimus
    Bill Gates, avancée technique, peut-être. Régression socio-économique, certainement
    Publié par ysengrimus sur juin 27, 2008
    Dernière modification par tizi oualou, 28 juin 2008, 23h48.

    Commentaire


    • #3
      Bill Gates a eu cette chance rare d'avoir un père comme conseiller: Au lieu de vendre son Système Opérationnel a IBM... il a fait ce que IBM fait... imposer l'achat de son OS, Micrisoft pour chaque machine...
      Et cela a fait de lui un milliardaire...

      Il me semble que l'operating system n'est pas son oeuvre mais qu'il l'a acheté a quelqu'un d'autre avec une somme dérisoire !

      Qui croit encore que tous les américains n'ont pas de coeur ?

      Il me semble qu'une certaine facette de la charité était de donner des ordinateurs gratuitement a de malheureux africains , mais il fallait payer le fameux Windows pour faire tourner la machine !

      Urgent. Il faut saisir la fortune de Bill Gates et construire des écoles et des cliniques avec.

      Sa fortune ne diminuera pas autant, il y a beaucoup d'avantages financiers pour ceux qui créent ces organismes de charité, et que le moindre acte de charité la publicité est incroyable ! veut dire , le monsieur devient encore plus célèbre et est sollicité dans des activités rémunérés encore plus rentables !

      Il n'est pas bête le mec !

      Commentaire

      Chargement...
      X