Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Détournement de deniers publics: Ouyahia appelle à l’application de la peine de mort

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Détournement de deniers publics: Ouyahia appelle à l’application de la peine de mort

    «Je suis pour l’établissement de la peine de mort pour les détournements massifs», a déclaré hier Ahmed Ouyahia, fraîchement reconduit à la tête du RND, lors de la conférence de presse qu’il a animée à l’hôtel El-Aurassi. S’exprimant à l’issue du 3e congrès de son parti, il ajoutera que l’application de la peine capitale devrait toucher également «les auteurs des violences contre les enfants et les grands barons de la drogue.»
    Parlant de la corruption qui gangrène les institutions de l’Etat, à tous les niveaux, Ouyahia, avancera que la lutte contre ce fléau «sera sans pitié et dur à gagner». Car, notera-t-il, «le mal s’est enfoncé». S’agissant des moyens de lutte, il rappellera que «les textes de loi existent et il suffit de les appliquer, et ça, les concernés le savent bien.» Ouyahia, ajoutera en ce sens, que «quand les auteurs de ces crimes se rendront compte que c’est risqué, il vont renoncer à leurs pratiques.»

    Par ailleurs, Ouyahia avancera au sujet du pouvoir d’achat que «le peuple ne doit pas compter indéfiniment sur l’Etat.» Avant d’ajouter que «la politique des subventions est bonne pour quelques années, le temps de mettre à niveau notre agriculture, pas plus.» Le Chef du gouvernement ne manquera pas d’afficher, une fois de plus, sa désapprobation quant à la dernière augmentation des salaires. Il arguera, à cet effet, que «la fiscalité ordinaire du pays n’arrive même pas à couvrir les dépenses inhérentes au payement des salaires et des indemnités».

    Et de renchérir dans le même contexte, que «le budget de fonctionnement représente 247 % de la fiscalité ordinaire.» Ouyahia, ne manquera pas d’annoncer la couleur en parlant des émeutes. «On ne revendique pas en brûlant des pneus ou en jetant des bouteilles de bière vides sur les édifices publics», a-t-il estimé avant de prévenir que «la loi sera appliquée fermement contre les auteurs des atteintes à l’ordre public».

    D’autre part, le conférencier s’est montré des plus confiants par rapport à la réalisation de la totalité du programme présidentiel, dans les délais. A en croire ses assurances, il n’est pas impossible pour le gouvernement de livrer les 500.000 logements actuellement en chantier et de réaliser les 700 Km qui restent de l’autoroute Est-Ouest, avant avril 2009.

    Abordant la question de l’adhésion de notre pays au projet de l’Union pour la Méditerranée, il précisera que «la position de l’Algérie sera définie par le président». Cela après avoir noté que «cette polémique a pris plus d’espace chez nous que dans n’importe quel autre pays concerné par ce projet. »

    Pour ce qui est de la lutte antiterroriste, Ouyahia avertira qu’«il n’y a que la mort pour réponse aux gens qui ont pris les armes contre leurs pays.» Cela avant de rappeler que «la réconciliation nationale n’a pas mis fin à la lutte antiterroriste qui se poursuit toujours».

    Rappelons sur un autre plan, que le 3e congrès du RND a été sanctionné par l’adoption d’une déclaration économique et sociale, une résolution de politique générale, et une autre portant le programme d’action. Parmi les nouveautés de ce congrès, il y a lieu de relever l’augmentation de la composante du conseil national qui est passée de 172 à 292 membres. Selon le porte-parole du congrès, Mohamed Bouzghoub, le bureau national sera désigné par le conseil national dans le courant du mois prochain.


    - MidiLibre

  • #2
    ...Et les barons des cars oranges avec un cheval cabré, on leur applique quelle peine???
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      dans le droit musulman l'application de la peine de mort n'est autorisé que qu'en cas similaire avec 3 trois temoins en beton. meme un eleveur de oiseaux sa temoignage ne sera pas accepter. ouyahaya fait peut etre de la langue populaire, mais c'est grave car il est entrain de réecrire le Coran.
      Le systeme plitique est venue a son terme. tout le monde l'avait atendu un jour le jour est arrivé c'est juin 2008. c'est la fin place à l'experience du terrain.

      Commentaire


      • #4
        enfin!!!!!!!!!!!!!

        enfin quelqu'un pour contrer ceux qui veulent singer n'importe comment (ksentini et co)
        oui pour la peine de mort pour ces fripouilles
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          toujours dans l'exageration ! yakhi hala yakhi ! on laisse naitre, pour se devellopper massivement en fermant les yeux pendant des années, et d'un coup, d'une simple declaration politicienne, allez hop, la peine de mort ! franchement, plus debile que ça, je n'ai pas encore entendu !
          encore si c'etait vrai, à la rigueur, je dirais tant mieux aprés tout, mais c'est faux, de la foutaise, comme d'hab !
          ce ouyahia va ecoeurer le peu de naifs que les algeriens ont encore parmi eux !

          Commentaire


          • #6
            moi je demande la peine de mort pour les architectes de ***** qui ont pourrit alger et qui l'ont enlaidit , franchement c une capitale pr un pays comme l'algérie?? quand je vois la capitale du zimbabwé de la tunisie du maroc de la lybie j'ai mal quand je vois alger ..

            ouyahia enfin quelqu'un qui a de la poigne

            Commentaire


            • #7
              Certain crimes sont atroces et si l'en devait se laisser guider par nos sentiments, la peine de mort serra appliquée à tout bout de champ. Mais la réalité est que cette sentence est la seule du code pénale à ne pas avoir de possibilité de retour en arrière dans le cas ou l'innocence du condamné soit avérée après coup.

              Notre justice est l'une des plus corrompue au monde et notre peuple est très ignorants de ces droits. Dans ces conditions, nous allons envoyer à la potence des dizaines d'innocents par an.

              Ouyahia fait dans un populisme dangereux car il amène de la surenchère, mais à ce petit jeu, les islamistes sont bien plus habiles.
              « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

              Commentaire


              • #8
                ne sous estimez pas l'effet persuasif d'une telle peine...
                ouvrez n'importe que journal des peine de deux a trois ans prononcées pour des vols de plusieurs millirads..
                c'est pas cher payé!!

                il faut des peines comme en asie du sud ouest..singapoure et autre..
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire


                • #9
                  les architectes de ***** qui ont pourrit alger et qui l'ont enlaidit

                  @iwamachngoulek

                  si tu etais artichecte de profession et habitant alger ou ailleurs en algerie, tu ne dirait pas ca ! tu veux qu'ils crevent la dalle ou quoi ? et ils bouffent comment ?
                  l'architecte, c'est comme le medecin, le boulanger, ou l'enseignant, c'est juste un corps de metier, il n'est pas blamable !
                  moi si j'avais une mitrailleuse, je l'aurais pointé sur Boutef quand il avait fait le deplacement à Tamanarasset et qu'il commencait zaama à donner de ses conseils ridicules à propos de l'architecture saharienne, j'aurais tiré vite fait bien fait, j'aurais appliqué à ma maniere la declaration de Ouyahia le khabith !

                  @tamerlan

                  avec tout le respect que je te dois, tu es completement à coté de la plaque ! et je suis gentil

                  Commentaire


                  • #10
                    tizi oualou on donne des diplomes a n'importe qui, resultat on se retrouve avec une capitale on dirait un bidonville

                    sans parler de la gestion urbaine catastrophique, et ces "projets'" "pharaoniques" au final réalisés dans des quartiers populaires et ils jaunissent a vu d'oeuil mdr

                    a bas l'incompetance et le piston, le cancer n°2 de l'algérie apres le terrorisme

                    Commentaire


                    • #11
                      ya iwamachngoulek, comment peux tu penser que les problemes de l'algerie au niveau architecture et le reste, c'est la faute aux ingenieurs ou techniciens ?
                      essaie de parler avec l'un d'eux quand tu en aura l'occasion, ils sont encore plus ecoeurés que toi sur l'Etat catastrophique des villes et constructions dz !
                      evidement qu'il y'a ce que tu dit, le piston etc, mais les chinois qui te construisent des barres HLM dans le desert, tu crois que c'est une question de faute de gouts des chinois ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Et les barons des cars oranges avec un cheval cabré, on leur applique quelle peine???

                        Rien!!! La mafia du milieu n'a pas de loi!
                        "Je déteste les victimes quand elles respectent les bourreaux". Jean-Paul Sartre

                        Commentaire


                        • #13
                          @tizi oualou

                          bof
                          c'est juste une occasion pour reouvrir le debat..ouyahya est un animal politique..
                          ce qui m'interresse c'est que le debat soit reouvert..
                          ces derniers temps il n'ya que des medelci et des ksentini etc qui veulent abolir cette sentence juste pour que nous paraissions "plus" "mieux" vis a vis de certains milieux internationaux..peu importe que le prix soit la ruine du pays..oui il faut qu'il y'ait de telle sentence pour certains crimes..

                          alors je vais te proposer un cas de figure, l'histoire etant reelle:
                          un fonctionnaire de l'eat ayant eu un poste de responsabilité avait reussi a detourner la somme de 35 milliards de centimes..il fut ecroué pendant trois ans sans qu'il n'ait emis la moindre protestation.
                          aujourdhui il s'est offert une belle villa avec picine et une voiture coutant plus d'un demi milliard..

                          et c'est la mode actuelle..
                          la prison ne fait plus peur..
                          il faut y songer serieusement..
                          « Puis-je rendre ma vie
                          Semblable à une flûte de roseau
                          Simple et droite
                          Et toute remplie de musique »

                          Commentaire


                          • #14
                            a singapoure la peine capitale est pronocée pour la possession de:
                            15 grammes ou plus d'héroïne, de 30 grammes de cocaïne ou de 500 grammes de cannabis.

                            comparerez entre ce petit pays et ses voisins en matiere de drogue...singapoure est epargné
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Semblable à une flûte de roseau
                            Simple et droite
                            Et toute remplie de musique »

                            Commentaire


                            • #15
                              ya tamerlan sois raisonnable, l'histoire de ce que tu viens de raconter c'est du menu fretin ! toute l'algerie est gerée comme ton gars de 35 milliards, a commencer par ouyahia lui meme et tout ce que le regime compte comme decideurs !
                              tu n'a qu'a parler avec quelqu'un qui bosse dans une banque algerienne, tu dormira pas la nuit wallah !
                              alors la peine de mort franchement, il est bien filou cette vermine d'Ouyahia, il veut chasser dans les terres islamistes à moindre frais pour faire passer la couleuvre de sa nomination !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X