PDA

Voir la version complète : Un voile pour les hommes

Page : 1 [2] 3

heidi
18/05/2005, 20h05
les hommes c'est parce que che3arkoum mechi chebaaaaaaaaab :mrgreen:

riquetoi
18/05/2005, 20h18
quoi heidi, tu veux dire ???

heidi
18/05/2005, 20h20
dani che3arkoum mechi chebab c'est pour ca k c est pas la peine le voile pour vous :mrgreen:

sppeed
18/05/2005, 20h25
salam
et bien les hommes ne portent pas de voile parseque tous simplement dieu ne leurs a pas demander de le porter mais il a plutôt demander au femmes de le fair !!!!c'etai pas trop compliquer a trouvé je pense :mrgreen:

yassmine
19/05/2005, 09h29
je pensais qu'en Islam, ce qui est obligatoire pour la femme l'est également pour l'homme ??? Me serais-je trompé par le plus grand des hasard?? Aurais-je mal compris ?? Y aurait-il comme nous le remarquons dans notre vie au quotidien qu'il y a deux islam, l'un assez dur et intransigeant pour les femmes, et l'autre d'une souplesse excessif et à la carte pour les hommes.
En matiére de virginité par exemple c'est idem pour les 2, mais dans la vie de tout les jours c'est pourtant pas ce que l'on constate, malheureusement !! Pour ce qui est de se couvrir, c'est exact lorsque l'on prie et pour les 2, mais dans notre notre société actuelle nous pouvons observer que beaucoup d'hommes dans les mosquées prient en pantalon, peu importe la matière, mais en omettant de recouvrent leur postérieur !!! pas bien !! mais pour aller voir ce que font les femmes alors là il y a foule, c'est tellement plus facile d'aller voir ce que fait la voisine !!

Le voile n'est pas une obligation !!! si c'était le cas, croyez moi mes chers frères vous le porteriez AUSSI !!!!! La femme, tout comme l'homme doit se vêtir décemment et cacher certaines parties du corps. Le prophète Mohammed QSSL, était très pudique. Mais bien entendu, les hommes musulmans d'aujourd'hui et qui prétendent que certains preceptes religieux sont obligatoires et exclusivement réservé aux femmes, oublient quand cela les arrange de se référer a certains comportements du prophète, et pourtant ils aiment à suivre son exemple en tant normal, mais pour certaines choses, on le zappe !! c'est tellement pratique me direz-vous, Bref ces messieurs musulmans, n'hésitent pas à se promener torse nu, à porter des shorts ou bermudas, ou un slip pour se baigner !!!!!!!!!! Alors qu'il ne devrait pas non plus ? Who care ? surement pas nous les femmes nous ne nous permettons pas de leur faire des commentaires, mais l'inverse est difficile, quels mauvaises langues ces mecs !! :mrgreen:

Mais oui Messieurs l'Islam et ses "contraires" ne sont réservés qu'aux femmes !!! jouissez donc de tous ces plaisirs sur terre sans aucune modération, Même au Paradis petit veinard une charmante Houri vous attendra !!!! vous en avez du bol !! y'en a que pour vous c'est dégôutant !!! Nous pauvres femmes ne connaitrons jamais le sens de ce mot !!! :mrgreen:

Pour ce qui est de la libido, la femme musulmane est une femme avant tout, point final. Sinon j'aime bien la réponse de Nour USA, mdr... Les femmes musulmanes n'ont pas de libido, pas de phantasmes, pas de désir: on les a excisé mentalement! Elles ont ce qu'il faut mais on leur cache le mode d'emploi... :lol: Alors, elles se debrouillent comme elles peuvent pour vivre leur sexualité sans culpabilité
C'est exactement ça !!! :)

Al-Fares
20/05/2005, 06h48
Pour qu'un homme doit porter le voile, c'est quand avec sa beauté inégalée, fait "tomber" toute femme qui le voit....Plus que le prophete Yuseph (allih assalam)
C'est mon avis humoristique :lol: :)

fantasya
20/05/2005, 10h41
Pour faire dans l'humour aussi, personnellement ,j'en ai marre en tant que femme de trinquer pour vous messieurs alors je dis que ce qui est bon pour la femme est aussi bon pour l'homme ;) alors trinquons tous ensemble dans ce cas et Vive le voile pour tout le monde alors ou pour personne :lol: !!!!Et a notre sante a tous :26: Vive notre egalite devant Dieu..

Diadème
20/05/2005, 11h42
Les Terguis l'ont compris depuis fort longtemps... ;)

dardiaf
20/05/2005, 12h31
Les Targuis sont surtout d'une élégance rarement égalée. N'est-il pas écrit dans le sain Coran que dieu aime la beauté.
Diadème, le texte de ta signature est magnifique. Très bon choix.

Al-Fares
20/05/2005, 17h10
fantasya, c'est une réalité, Et pour celà, l'homme , lui est demandé de porter la barbe, et de porter des effets amples, tel la gandoura, seoual, burnous, chech,...
pauvre homme c'est un peu trop demandé.....Alors que pour la femme juste un voile!!!!! :) :lol: :D

Thamila
20/05/2005, 17h38
Ce n'est pas de la femme qu'il question dans le port du voile, mais plutôt de l'homme. En effet, si elle se couvre c'est pour se soustraire au ragard mâle. Quant aux sentiments, et autres sensations, la femme en éprouve aussi, mais contrairement aux hommes (des cavernes), elle sait se retenir... ;)

fantasya
21/05/2005, 00h21
Djanoub
Et la femme juste un voile? Et le reste rien besoin de cacher? Ah c encore nouveau ca :lol:
Par contre la barbe c naturel, et moi je ne peux pas la porter mais le voile c pas naturel et toi tu peux aussi le porter. ;)

Diadème
21/05/2005, 10h29
Les Targuis sont surtout d'une élégance rarement égalée. N'est-il pas écrit dans le sain Coran que dieu aime la beauté.

@ Dardiaf : oui, peut-être...! Ce qui est par contre certain c'est qu'on veut nous faire croire qu'il veut la cacher... :confused:
Pourquoi au fait les Teguis se voilent-ils? Pour cacher leur beauté? Ou bien pour se proteger des tempêtes de sable? ;)

joandemilan
21/05/2005, 10h33
Thamila a écrit : "Quant aux sentiments, et autres sensations, la femme en éprouve aussi, mais contrairement aux hommes (des cavernes), elle sait se retenir..."

Quand je lis les différents posts à propos de l'Islam, j'en ai froid dans le dos que ce soit dans sa manière d'interpréter l'économie, la société, et de dicter les conduites aux individus. Tout le monde est d'accord : "Dieu est grand"! Ce qui est blasphématoire c'est de le faire comparaître comme témoin chaque fois que les humains ont des problèmes. Dieu est grand parce que l'homme est libre, bon naturellement et qu'il cherche à ressembler à son créateur par les voies qui lui sont propres : l'effort sur soi, sa créativité, son intelligence. Autrement dit l'élévation.

Que du temps du prophète ou de la Bible, l'on ait protègé les personnes du désir ça se comprend parce que le rapt des femmes faisait partie des pratiques normales. Et qu'ils étaient particulièrement chauds. Ils avaient le temps et pas la fatique du métro boulot et mal dodo. D'après ce que j'ai lu ici même, même le prophète avait eu des vapeurs en voyant sa belle fille.

Quoiqu'il en soit, la codification de la sexualité a conduit à l'émergence de ce que l'on appelle civilisation. La Bible comme le Coran ont été des écrits qui ont fait faire un grand bon à l'Humanité. Mais on n'est plus au stade de la pensée biblique ou au temps du prophète.

J'en reviens à la remarque de Thamila, l'homme et la femme d'aujourd'hui doivent être capables de choisir, de se faire respecter; de toute façon la loi démocratique est là pour ça ! La loi enregistre et protège toute avancée de l'homme dans sa liberté. Et la religion doit rester dans le domaine privé et non s'afficher dans l'espace public.

Bien sûr compte tenu du problème du voile en France je porte plus d'attention aux femmes voilées, et j'en éprouve un malaise certain : donc le but est atteint.

Moi je suis pour que les personnes vivent le grand amour parce que c'est un don de Dieu, l'état de grâce à l'état pur. Qu'ils se regardent qu'ils se désirent est excellent pour leur bonheur et pour la santé.

Dans ce forum je note que la plupart comme tous les êtres humains font du sentiment amoureux une aventure extraordinaire, mais quand ils ouvrent le placard de tout ce qui est haram, patatras ! L'envie n'est plus comme avant.

Ceci vaut pour toutes les religions !

dardiaf
21/05/2005, 14h12
Diadème:
Pourquoi au fait les Terguis se voilent-ils? Pour cacher leur beauté? Ou bien pour se proteger des tempêtes de sable?

Les deux mon capitaine. Mais il le font parce qu'ils n y a pas de contrainte. C'est spontané, culturel, et ça peut devenir universel qui sait!

amarimaa
21/05/2005, 15h19
les hommes doivent se cacher certaines parties du corps donc quelque part ils ont leur voile, même s'il est moins étendu que les femmes...et pourtant, je me rappelle que ma tant une fois a été offusquée de voir un de mes cousins en short: elle trouvait ça impudique...donc c'est avant tout culturel et cultuel ces choses là, et dans les société bédouines, la pudeur est de rigueur même chez les hommes...peut être le fait de se couvrir pour se protéger du sable en a fait une habitude et a rendu les gens plus pudiques qu'ailleurs...

tamerlan
21/05/2005, 18h29
le voile est la meme chose por les hommes et pour les femmes ,ils doivent porter des habits qui ne sont pas suggstives, l'homme doit se comporter et doit porter des habits de telle facon qu'il n'attire pas sexuellement les femmes et la femme de meme, mon impression est que les versets du voile essaye de demander aux femmes de ne pas mettre en evidence leurs poitrine et c'est tous. donc c'est lameme chose pour les deux sexe des vetements pratique ample et qui ne dessinent pas les contours exact du corp

Diadème
21/05/2005, 18h48
Mais il le font parce qu'ils n y a pas de contrainte. C'est spontané, culturel, et ça peut devenir universel qui sait!

Probablement...Tout ce qui est institutionnalisé par la religion paraît toujours contraignant...Une femme qui porte un bandana parce qu'elle est Musulmane n'est pas perçue comme celle qui l'utilise comme un phénomène de mode...Dans la même logique un homme qui porte une djellaba et qui se couvre les cheveux n'est pas perçu comme un Targui ou une autre personne qui porte une casquette...

Al-Fares
21/05/2005, 20h55
Dans tous les cas il est peut etre necessaire un autre "topique" intitulé:
Qu'est ce qui vous excite le plus, messieurs sur les femmes?
et qu'est ce qui vous excite le plus mesdames sur les hommes.?

à partir de là la femme et l''homme "devront" "cacher" la partie incriminée. :redface: :redface:

dardiaf
21/05/2005, 21h42
Tu délires grave Djanoub, pourquoi toujours restreindre la question du port du voile au domaine sexuel ou religieux! Tu crois qu'à notre époque et dans nos contrées certaines femmes se voilent parce qu'elles ont peur qu'on leur saute dessus ou parce qu'elles en font un sixième pilier de l'Islam? Les raisons sont diverses et variées, des plus viles jusqu' aux plus louables.