Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etats-Unis: Obama bientôt en Israël, Jordanie, France, Allemagne et Grande-Bretagne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etats-Unis: Obama bientôt en Israël, Jordanie, France, Allemagne et Grande-Bretagne

    Etats-Unis: Obama bientôt en Israël, Jordanie, France, Allemagne et Grande-Bretagne

    Le candidat démocrate à la présidentielle américaine Barack Obama, le 26 juin 2008 à Pittsburgh (Pennsylvanie)


    Le candidat démocrate à la présidentielle américaine Barack Obama se rendra, vraisemblablement cet été, en Israël et en Jordanie, ainsi qu'en France, en Allemagne et en Grande-Bretagne, a annoncé samedi son équipe de campagne dans un communiqué.
    Ces visites visent à "évaluer la situation des pays qui sont cruciaux pour la sécurité nationale américaine et à s'entretenir avec des amis et alliés", indique le communiqué.
    Les discussions du candidat démocrate à la Maison Blanche porteront sur les défis du terrorisme, la prolifération nucléaire et le changement climatique.
    La date de ce voyage n'a pas été précisée, mais le directeur de la communication de l'équipe de campagne de M. Obama, Robert Gibbs, a laissé entendre que ces visites interviendraient cet été, en répondant samedi à la question d'un journaliste sur la chaîne Fox.
    "C'est une occasion importante pour moi d'évaluer la situation de pays qui sont importants pour la sécurité nationale américaine et de consulter certains de nos plus proches amis et alliés à propos des défis communs auxquels nous faisons face", indique Barack Obama dans le communiqué.
    "Israël est un ami proche et solide des Etats-Unis et est confronté à de sérieuses menaces, émanant de la bande de Gaza jusqu'à Téhéran", a déclaré M. Obama ajoutant que la Jordanie "a été un partenaire étroitement associé au processus de paix".
    "La France, l'Allemagne et le Royaume-Uni sont des piliers de l'alliance transatlantique et contribuent à la mission en Afghanistan", poursuit le candidat démocrate qui compte "évoquer comment renforcer notre partenariat au cours des années à venir".
    "Ce sera l'occasion importante d'avoir un échange de vues avec les dirigeants de ces pays à propos de ces questions cruciales pour la sécurité nationale américaine ainsi que la sécurité globale au 21ème siècle", conclut le candidat.
    Barack Obama, 46 ans, qui doit être officiellement désigné comme le candidat démocrate à la convention du parti fin août, doit en outre, dans les prochaines semaines, visiter l'Irak et l'Afghanistan en tant que membre d'une délégation du Congrès.

    allegence au nazisionite pour avoir sa place.

  • #2
    Il faut bien composer avec les sionistes lorsqu'on est candidat à la présidence au USA. C'est la règle la bas.
    Ainsi va le monde

    Commentaire


    • #3
      Israël est un ami proche et solide des Etats-Unis
      Israël est sans aucun doute l'allié le plus fiable des États-Unis dans la région.
      Barack Obama se présente à la présidence des États-Unis, non à celle de l'autorité palestinienne. Son but est de se battre pour les intérêts de son pays, comme tout autre politique dans le monde.
      Dernière modification par absent, 28 juin 2008, 23h05.

      Commentaire


      • #4
        @AANIS

        en lisant tes interventions surtout au sujet du conflit israelo palestinien, j'avais comme l'impression que tu jouais dans le cynisme, mais à la longue, je vois que tu es plutot sincere,
        en general, j'apprecie beaucoup ton sens de la precision, c'est plutot rare,donc c'est un compliment de ma part, bien que je ne partage pas ta froideur que tu a vis à vis de cette question
        alors, je vais essayer de 'jouer' avec la meme froideur ( tu peux l'appeller 'neutralité' que ca ne changerait rien à l'affaire ) et je dirais alors que le pauvre a raison de tuer des innocents avec ses bombes ou ses katiouchas, parceque c'est sa seule possibilité de nuisance, vois tu, ca nous amenera pas loin de voir debarquer Obama au proche orient et soutenir je te cite "son allié le plus fiable de la region", dans ce cas, on ne doit plus jamais parler d'humanité !

        Commentaire


        • #5
          Son but est de se battre pour les intérêts de son pays

          je vois pas en quoi israel est l'interet de son pays, bien au contraire, a cause d'israel , les usa sont jeté partout dans le monde, afghanistan, irak peut etre iran, et je ne vois pas l'interet des usa faire des guerre contre ces pays la..

          Commentaire

          Chargement...
          X