Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Destin angelique ou sort tragique ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Destin angelique ou sort tragique ?

    Connaissant l’Ange depuis un temps d’une vague bousculade,
    Vint un jour ou le sort arrangea une de ses boutades,
    Au départ ca devait être une simple escapade,
    Petite rencontre comme tant d’autres amicales accolades,
    Il n’y était prévu que petites blagues et grandes rigolades,
    Mais les choses ne vont pas toujours comme on le croit,
    Et il s’avéra que le hasard les voulait tout autres cette fois,
    La mégarde n’était certes pas de mise,
    Mais la chute eut finalement sur nous son emprise,
    Passion éphémère ou folie passagère ? Je ne sais ce qu’il en coutera
    Mais si il y’a lieu de le dire,
    Aussi dur que pourra être le réveil,
    Le rêve était plus doux que le plus tendre des sommeils,
    La nuit fut si merveilleuse que l’on se surprenne à maudire l’aube et le soleil,
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

  • #2
    c'est beau harrachi
    ce poème ne prouve qu'une seul chose , c'est que tu as trouvé ton ame-soeur
    je vous souhaite pleins de bonheurs à tout les deux








    PS : je pourrai toujours me tromper , le mot ange a beaucoup de signification
    Dernière modification par tenebre, 29 juin 2008, 18h18.

    Commentaire


    • #3
      Pas mal Harrachi...

      La prochaine fois dir les rideaux avant de dormir.

      Commentaire


      • #4
        Bravo Harrachi, force est de remarquer que c'est quand tu es vraiment ému que tu ecris ...

        Ton sommeil par contre ne doit pas etre en forme ! à 4h ??


        Bonne chance

        Commentaire


        • #5
          @Tsunami

          Pas mal Harrachi... . La prochaine fois dir les rideaux avant de dormir.
          Hahahahahaha ... Pas toujours evident, mais c'est vrai que parfois il le vaut mieux ...
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            @Asirem

            Bravo Harrachi, force est de remarquer que c'est quand tu es vraiment ému que tu ecris ...

            Ton sommeil par contre ne doit pas etre en forme ! à 4h ??
            Ouais, c'est vrai que sans passion je n'ecrit rien, je lis et je me tais, mais des que ca chauffe dans mon coeur, la machine s'enclenche ...

            Pour le reste, hier j'avais passe une tres sympathique soiree avec MOMO et MYRIAM, on s'est marres jusqu'a 1h du mat, mais en rentrant je n'arraivais pas a dormir et du coup quelques souvenirs sont revenus a la surface.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              c'est beau harrachi, ce poème ne prouve qu'une seul chose , c'est que tu as trouvé ton ame-soeur je vous souhaite pleins de bonheurs à tout les deux
              Hahahahahaha ... Qu'est ce qui te fais dire ca ?! Ce n'est qu'un poeme, l'expression poetique de sentiments immediats ...


              PS : je pourrai toujours me tromper , le mot ange a beaucoup de signification

              Ouais en effet, tu peux te tromper ... ou pas ...
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                Hahahahahaha ... Qu'est ce qui te fais dire ca ?! Ce n'est qu'un poeme, l'expression poetique de sentiments immediats ...
                bah ce n'est pas tout les jours que tu ecris un poème , d'habitude quand quelqu'un ecrit un poème c'est surement parce qu'il y a derriere tout sa une histoire d'amour , et en plus c'est l'été , quand le soleil tape trop fort sur la tete sa donne de l'inspiration


                Ouais en effet, tu peux te tromper ... ou pas ...
                ne la laisse pas te filer entre les doigts !!
                fooonce mec !! foooooooonce !!


                Commentaire


                • #9
                  @Tenebre

                  bah ce n'est pas tout les jours que tu ecris un poème ...

                  Bon, ca va ! Pas la peine d'enfoncer le couteau dans la plaie !!! ...

                  ... d'habitude quand quelqu'un ecrit un poème c'est surement parce qu'il y a derriere tout sa une histoire d'amour ...

                  Y'a pas que l'amour qui fais ecrire tu sais, il y'a la nostalgie, le chagrin, le regret, le bonheur, le doute ... etc. Rien n'est sur, rien n'est acquis.

                  ... et en plus c'est l'été , quand le soleil tape trop fort sur la tete sa donne de l'inspiration ...

                  Ca par contre je te le concede, et Dieu seul sais que parfois les coups du soleil sont assomants ... "succulents" aussi ...

                  ... fooonce mec !! foooooooonce !!

                  Du calme man, c'ets pas un match de foot ! ...
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    harrachi78

                    bah dans tout les cas , c'est un beau poème
                    toi seul connait les raisons internes qui t'ont poussé au plus profond de toi meme à ecrire ce poème !
                    on se demande qui est la mysterieuse ange

                    Commentaire


                    • #11
                      @Tenebre

                      bah dans tout les cas , c'est un beau poème

                      Merci mon vieux, parfois on pond des trucs bien sans s'en rendre compte ...

                      ... toi seul connait les raisons internes qui t'ont poussé au plus profond de toi meme à ecrire ce poème ! ...

                      Savoir ou ne pas savoir, la est la question ! ...

                      ... on se demande qui est la mysterieuse ange

                      Est-ce important ? Est-ce necessaire ?
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        Tant que ton ange se transforme pas en demon ce ne peut etre un sort tragique !

                        bien ecrit !

                        Commentaire


                        • #13
                          @May

                          On ne sait jamais oui, tout est possible par les temps qui courent !
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            Que dire ?

                            Que dire ?
                            Au commencement fut un simple sourire,
                            Puis peu après vint ce maudit désir,
                            A peine le temps que l’un de nous soupire,
                            Les lèvres collées et voila, ce fut le délire,
                            Hésitant, je me résignais à un moment de pur plaisir,
                            Nonchalamment, j’ai maintes fois tente de fuir,
                            Mais succombant, à chaque fois vers elle mon être dut revenir,

                            Que dire ?
                            Un instant ! N’est-ce pas la un grave délire ?
                            Plus belle encore, droit dans les yeux comme pour me lire,
                            Soit ! Allait-elle dire,
                            Soit sage ! Pour la raison les fous n’ont point d’élixir,
                            Et crois bien que ce sont des fous qui, dans leur nuit, vont se blottir,
                            Peau contre peau, main dans la main, passion et désir,

                            Que dire ?
                            Ses yeux, sa peau, ses lèvres et sa chevelure,
                            Et tout ce qui, en elle, me faisait languir ?
                            La nuit entière, prise dans mes bras mais dictant son empire,
                            Me caressant, me tourmentant a en pâtir,
                            Au bout d’un moment, encore sous le charme, j’ai pu m’assoupir,
                            Mais sursautant, craignant le jour, j’ai du souffrir,
                            Que faire demain, que vais-je lui dire ?
                            Serait-elle la, pourrais-je encore la voire dormir ?
                            Devrais-je l’aimer, devrais-je la fuir ?
                            Va-t-elle me quitter, va-t-elle me chérir ?

                            Que dire ?
                            Mais soudain, très tendrement j’ai pu sentir,
                            Ses mains m’enlaçant et sur son visage illumine, ce beau sourire,
                            Puis encore ses lèvres qui sur les miennes venaient atterrir,
                            Et la encore, une nouvelle fois, j’ai du m’évanouir,
                            Dans un autre rêve ou j’étais roi bien qu’a genoux pour la servir,
                            Goutant sa peau, sa langue, sa voix et tout le reste avec plaisir,
                            Je me suis dit, oublies le monde, arrête donc de réfléchir
                            La revoilà belle et devant toi ; consacre toi à marquer son souvenir,

                            Au diable demain ! Avant le jour il reste encore quelques soupirs,
                            Au diable le jour ! Peut-être demain devrais-je mourir !

                            Que dire ?
                            A ce moment-la il n’y avait plus rien à soutenir,
                            Si ce n’est qu’un ange m’a enchaine sans que j’aie eu mon mot à dire,
                            Qu’il fit de moi ce que son gré pouvait prescrire,
                            Et que surtout, bien malgré moi, j’y ai pris tant de plaisir,
                            En d’autres mots il n’y a pas grand-chose à dire,
                            Seul demain pourra montrer, ce que de nous tous il va advenir.
                            Dernière modification par Harrachi78, 29 juin 2008, 23h50.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              il est époustouflant vraiment.
                              Tu m inquietes un peu certe mais reste dans cet etat afin de nous offrir ce genre de texte la.
                              Dernière modification par absente, 29 juin 2008, 23h48.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X