Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La chaîne TV «Coraniate» dénoncée par les ouléma algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La chaîne TV «Coraniate» dénoncée par les ouléma algériens

    Les ouléma algériens mettent en garde contre «Coraniate», une chaîne satellitaire qui se veut, selon ses concepteurs israéliens, une tribune cathodique versée exclusivement dans les questions coraniques.
    Par la voix de son vice-président, cheikh Mohamed Lakhal Chorafa, l’Association nationale des ouléma algériens s’élève contre les velléités de cette chaîne à galvauder le message coranique. Le cheikh, cité par notre confrère El Khabar, rappelle que les «exégètes» autoproclamés ne cachent pas leurs ambitions de servir les intérêts d’Israël, donnant ainsi une explication fausse du livre saint. «L’initiative est l’œuvre de cinq sionistes d’Israël et s’adresse bien entendu à la jeunesse arabe et musulmane», avertit le cheikh, ajoutant que l’objectif bien avoué de «Coraniate» est de faire admettre l’occupation sioniste des terres palestiniennes en général et d’El-Qods en particulier.
    Il faut savoir que le monde arabo-musulman est déjà bombardé par la «télévangélique» El-Hayat, une chaîne satellitaire émettant à partir d’un pays européen.
    S’illustrant par un discours d’une rare violence verbale contre les musulmans, El-Hayat ne met pas de gants pour s’attaquer au Prophète Mohammed, que le salut soit sur lui. Ses collaborateurs viennent de plusieurs pays du Machrek et du Maghreb arabes. Les dialectes, dont l’algérien, sont utilisés afin de ratisser large parmi les populations musulmanes. El-Hayat, faut-il le signaler, a été montrée du doigt aussi bien par les intellectuels musulmans que chrétiens. «Il est clair que sa mission est de propager la fitna dans le monde arabe et en Algérie, pays ciblé par excellence», soulignent les observateurs.
    D’autres chaînes sont également citées comme dangereuses pour la quiétude publique, voire pour l’équilibre des enfants et même des bébés. Dans ce chapitre, il faut citer Baby TV, captée en Algérie, et qui vient d’être épinglée par la ministre française de la Culture et de la Communication. En effet, Christine Albanel a appelé il y a une semaine les parents et diffuseurs à faire très attention aux effets des chaînes télévisées pour les moins de trois ans.
    «Je dis faisons très attention», a-t-elle déclaré. «Autant avec les programmes pour jeunes et ados, vous pouvez, avec des programmes de qualité, faire passer des quantités de messages (...), autant pour les bébés on voit bien que c’est une façon de les matraquer d’images et de sons. On ne sait pas quel effet cela peut avoir sur des tout-petits», a déclaré la ministre française sur BFM.

    D. Z. (Jeune Indépendant)

  • #2
    Comment est-ce que nos braves oulémas ont-ils su que se sont des israéliens qui sont à l'origine de cette chaine?

    Commentaire


    • #3
      nos oulemas dz n'ont qu'a changer de metier et aller bosser comme tout le monde, les valeurs qu'ils sont censées repandre et inculquer au peuple n 'ont jamais autant regresser depuis les 10 dernieres années, alors qu'ils sont payees grassement par l'Etat
      pointer du doigt l'autre, l'etranger, les medias, la tele, etc, est la preuve qu'ils sont inutiles, nos problemes, c'est en circuit interne, mais cela ils n'oseront jamais le dire, ils ne veulent pas couper l'arbre sur quoi ils sont assis à bouffer

      Commentaire


      • #4
        El-Hayat, une chaîne satellitaire émettant à partir d’un pays européen.
        S’illustrant par un discours d’une rare violence verbale contre les musulmans,
        Ouais, et on est tellement minables qu'on est pas capable de trouver une poignée d'ingénieurs parmi nous qui pourraient brouiller les chaines propagandistes ou pornographiques.
        On est vraiment des Zero.
        "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

        Commentaire


        • #5
          la question c'est surtout de savoir pourquoi ces guignols d'oulemas pointent du doigt une miteuse chaine de tele etrangere ( comme d'autres s'excitent trop facilement pour un obscur caricaturiste.....danois ) alors qu'il suffisait d'ouvrir le champs audiovisuel en algerie, il y'a des centaines de passionnés algeriens qui feraient de vrais bijoux si on leur laisse la possibilité et la liberté, mais ça, les oulemas, soussem, ils ne diront jamais rien, leurs salaires est garantis par l'etat vache à lait !

          Commentaire


          • #6
            la question c'est surtout de savoir pourquoi ces guignols d'oulemas pointent du doigt
            Franchement, j'ai jamais trop compris à quoi servaient ces pauvres types.
            On aurait bien plus besoin à la place d'ingénieurs, d'architectes, de chercheurs.

            L'Islam étant une religion sans clergé, sans hiérarchie religieuse, chacun est libre de se faire sa propre opinion à la lumière du Coran et des Hadiths.

            Pourquoi aller faire appel à quelqu'un de "limité" pour rester poli, qui bien souvent ne sait pas de quoi il parle. On ne peut pas nier que la calcification du monde musulman est du en partie, à l'emprise de la nomenclature politico-religieuse.
            "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

            Commentaire


            • #7
              je pense que c est vous les guignol donc la prochaine fois fermer vos guellle.

              Commentaire


              • #8
                @mousboss

                tu ne sais pas defendre ces "guignols" cher Monsieur ! tu nous insultes gratuitement sans aucune raison apparente, alors que nous, on est ECOEURES de ces oulemas au point non seulement de les insulter mais de les flinguer carrement, parceque eux vivent leur connerie en notre nom, en s'accrochant juste à leur "profession" d" imam, si c'etait benevole, je ne dirais rien, c'est leur probleme, mais il se trouve qu'ils sont payés par l'etat, donc l'argent de nous tous, enfin, notre raisonnement rationnel ne mettra au bas mot que deux ou trois generations pour passer et encore !

                Commentaire


                • #9
                  SVP .
                  Ayez un peu de respect pour ces personnes qui denonces ces fauteurs de trouble.
                  Tizi: est ce que tu sais combien touche par mois un imam pour 12heures de presence par jour et 7/7 pendant 365 jours.12000dn par mois
                  tu appel ça profiter du système, j'éspère que tu l'a dit par ignorance et si c'est le cas la medisance est un peché tres grave cez les musulmans.
                  Les "Oullamas sont tout a fait dans leurs rôles en denonçant ces fouteurs de "fitna".
                  Oui messieurs la chaine "El-Hayat" est financer par les sionistes évangélistes ce n'est un secret pour personne .

                  Commentaire


                  • #10
                    Tizi Oualou, je suis d'accord avec toi sur l'ouverture de l'audiovisuel.

                    Toutefois, je suis moins d'accord quand tu t'attaques aux ulémas. Tu aurais préféré qu'ils voient ce que fait cette chaine et qu'ils se taisent ?

                    Là, ils ont agi non comme des ulémas mais comme tout musulman devrait le faire.

                    Certes nous avons besoin (et nous sommes en manque) d'ingénieurs et tout, mais il faut aussi garder en tête que la théologie, le fikh ou la science du hadith sont des sciences à part qui ont leur propres "ingénieurs" et "docteurs".

                    Comme on laisse aux chimistes le soin de parler de Chimie, les ulémas sont mieux placés que beaucoup de personnes pour parler d'islam.

                    Salam
                    J'étais là...

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci simplenova pour ces paroles de sagesse.
                      Baraka Allah fik, moi aussi j'etais heurté par certains propos mais je me suis fait violence pour ne pas répondre du tac au tac.

                      Commentaire


                      • #12
                        je comprends du coup pourquoi sapien s'enerve quand il s'agit de ce genre de discussions !
                        franchement, vous croyez que je donne de l'importance ce que peut gagner un imam ? qu'il gagne un milliard ou le SMIC ca ne change strictement rien à la question fondamentale : un imam ne doit pas etre payé par l'Etat, sinon dans ce cas la, il ne doit pas s'attendre à aucun respect ni de moi, ni de nous tous à moins qu'on soit systematiquement d'accord avec les decisions du gouvernement !
                        notre religion est pourtant toute simple, pas de clergé, et pourtant, on fait sytematiquement en sorte qu'il y'a equivalence avec un clergé, du coup, quand un président ou un Roi decide, l'imam le criera ensuite au haut parleur, c'est tout ! s'il essaie de se la jouer, il ira en prison, c'est d'ailleurs ce qui se passe dans nos pays en general
                        sinon, la question etait que ces imams devraient plutot militer pour la liberté de leur peuple ( ouverture de l'espace pubic comme l'audiovisuel ) et laisser ces charognards etrangers aux mains des techniciens du ministere comme le dit si justement sapien, ou du moins les ignorer completement, c'est encore la meilleure solution, mais je reve, tout marche sur la tete de toute facon !

                        Commentaire


                        • #13
                          Ya tizi .

                          A l'origine les imams subvenaient a leurs besoins en ayant une "madrasa" adossé a la mosquée qui leurs permettaient d'enseigner le coran aux enfants c'est se qui leurs permettaient de vivre .
                          Mais depuis l'eau a coulé dans les rivières l'état algerien ( de religion musulmane ) a préfèrer prendre l'éducation des enfants algeriens sur le compte de la socièté (ce qui est tout a fait normale) mais au passage pour mieux controler les responsables religieux l'etat a preferer les remunerer et les avoir sous la main (les controler).
                          D'ailleurs tu as vu les lois que la france a mis en oeuvre pour controler les mosquées de france .
                          /Interdiction totale de reçevoir de l'argent de l'etranger.
                          2/Toute mosquée en construction doit prouver que l('argent ne provient pas des pays tiers.
                          3/ Tous les respônsables des lieues de cultes doivent rendre des comptes aux RG.
                          A defaut aucune autorisation d'ouverture de lieue de cultes ne seront autorisées.

                          Tizi : tu as bien dit que les "oulemas profitent du systèmes "
                          pourquoi tu devies la question .
                          L'algerie est un pays avec religion musulmane ceci est dans la constitution il est tout a fait normale et obligation a l'état de remunere les responsables religieux dés l'instant ou l'état leurs coupers le moyens de subvenir a leurs besoins.

                          Commentaire


                          • #14
                            Tizi : tu as bien dit que les "oulemas profitent du systèmes "
                            pourquoi tu devies la question .

                            @myra

                            oui c'est vrai, mais c'etait pas voulu, je n'ai rien à cacher dans une discussion, j'ai pas reparlé de ca, parceque c'est pas l'element principal, en fait OUI ILS PROFITENT DU SYSTEME, d'une je ne crois pas une seconde qu'un Imam en algerie peut se contenter de ces 12OOO DA comme un prof ou une infermiere, ces deux professions que je viens de citer, essaient de grater a gauche a droite pour boucler leur fins de mois et donne des cours ou des soins, et l'imam ? evidement, il se debrouille comme il peut, et donc DEVALORISE le noble role d'un IMAM
                            mais quand je parle de profiter du systeme c'est beaucoup plus grave qu'une histoire d'argent, c'est la paresse de l'idjtihad, enfin je reviens à ce que j'ai deja dit, on en fabrique des guignols, desolé, pour une fois je suis tetu !

                            ========================
                            L'algerie est un pays avec religion musulmane ceci est dans la constitution il est tout a fait normale et obligation a l'état de remunere les responsables religieux dés l'instant ou l'état leurs coupers le moyens de subvenir a leurs besoins.
                            =======================

                            dans ce cas, vive Boutef, vive Toufik Vive Ouyahia, qu'est ce que je peux dire d'autres ?

                            Commentaire


                            • #15
                              je n'ai jamais entendu parler de cette chaine...
                              sur quelle satellite est elle diffusée?
                              Ur yezmir yiwen ad yeffer itij s uyerbal

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X