Annonce

Réduire
Aucune annonce.

dans quel cas le mensonge se justifie-t-il ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • dans quel cas le mensonge se justifie-t-il ?

    Le titre est, on ne peut plus clair.
    Dans quel cas selon vous, le mensonge se justifie-t-il ?
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    si le monsonge est dit pour se proteger ou por proteger qq1 alor il est justifier.ou s'il est di pour ne pas faire du mal a une personne a qui on tien vraiment
    a nerrezz wala nknou

    Commentaire


    • #3
      que lorsqu'on ne ment qu'à soi même ....

      on ne trompe personne d'autre que soi ... et on ne blesse personne ...

      MIEUX VAUT SE TAIRE parfois plutôt que mentir ...


      car la compréhension d'un mensonge est toujours blessante ... c'est ridicule de croire qu'il ne sera pas compris ...

      Commentaire


      • #4
        slt tlm

        Dans quel cas selon vous, le mensonge se justifie-t-il ?
        ----------------
        Aucun, ou peut être pour sauver une vie.

        Commentaire


        • #5
          Aucun, ou peut être pour sauver une vie.
          Bienvenue à toi parmi nous, Zahra.
          Tu es au courant que telle proche personne est atteinte d'un mal incurable par exemple (bayd echar alykoum), ne penses-tu pas qu'il serait utile de le lui cacher et même lui mentir par le biais d'insinuations diverses qui la laissent espèrer?
          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

          Commentaire


          • #6
            Dans tous les cas, avec sa nana....

            Commentaire


            • #7
              merci Zacmako



              Tu es au courant que telle proche personne est atteinte d'un mal incurable par exemple (bayd echar alykoum), ne penses-tu pas qu'il serait utile de le lui cacher et même lui mentir par le biais d'insinuations diverses qui la laissent espèrer?
              __________________


              peut être que cette personne aimerais le savoir. (c’est mon cas baye char)

              Commentaire


              • #8
                MIEUX VAUT SE TAIRE parfois plutôt que mentir ...
                Tout à fait d'accord avec ça.
                Mais ça s'appel monsenge par omission.

                Le monsenge fait toujours mal mais certainnes vérités aussi.


                Dans tous les cas, avec sa nana....

                tu donnes le mauvais exemple bachi, ce n'est pas dans tes habitudes



                Si non chez nous on parle de kedheba beidha mais je me souviens pus de sense

                Commentaire


                • #9
                  mutualité oblige

                  Dans tous les cas, avec sa nana...
                  ... Et avec son mec ...
                  « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                  Commentaire


                  • #10
                    Autrement c'est impossible de vivre avec...
                    Tu imagines qu'on ne raconte que du 100% vrai. Ce serait trop ennuyeux.

                    Commentaire


                    • #11
                      salut Kareena ...

                      mentir c'est induire en erreur, MAIS se taire est parfois necessaire car celui qui veut savoir n'a pas forcement la légitimité pour ça ...

                      pour ce qui est du cas de la personne avec un grave de problème de santé ...
                      si la personne veut savoir , ON A pas à mentir car c'est de sa vie dont il s'agit.. mais il y a mille et une façon délicate de faire venir la vérité ... mais ni cash ni brute pour ça ... il faut du temps pour la faire comprendre ..pas n'importe comment... les esprits se préparent avec douceur ...
                      mais souvent la personne concernée se doute de quelque chose avant qu'on lui dise...

                      cela n'empêche aucunement de donner l'espoir indispensable dans ce cas ...


                      @ BACHI tu mens à ta "nana" mais pas à ta femme ....

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut laguna

                        Mais tous le monde n'a pas la capacité de recevoir la vérité. Y en a qui la rejette. Pent-on dire la vérité à ceux la?

                        Pour moi, y a rien de mieux que la vérité quelle qu'elle soit.

                        Commentaire


                        • #13
                          non .. je ne crois pas ... pas "quelle qu'elle soit "...
                          ça peut faire de gros dégats !
                          parfois celui qui dit la vérité n'agit que pour se soulager lui ... l'autre en face se prend ça ! et il en fait quoi après ?
                          de cela .... celui qui balace SA vérité n'en sait rien !!

                          mieux vaut se taire .... pas besoin de falsifier les choses non plus ...

                          et pour ceux qui rejettent la vérité , il est utile de respecter cette demande ou ce besoin ...on a pas à imposer ce que l'autre ne veut pas ....

                          Commentaire


                          • #14
                            Je sais bien que la vérité n'est pas toujours bonne à dire.
                            Mais dans le cas ou on ne peut pas se taire et la vérité risque de faire mal tu fais quoi?
                            Car il n'est pas toujours aisé de se taire.

                            Commentaire


                            • #15
                              personnellement je préfère me taire ...
                              même si ça énerve ...

                              je serai mal à l'aise de dire la vérité à une personne qui n'est pas en mesure de l'entendre ou de lui mentir comme si je l'a prenais pour l'idiot du coin !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X