Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hadj Menouar - El Batoul

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hadj Menouar - El Batoul



    Hadj Menouar (1913-1971)- Maître du Chaâbi.
    Né à la Casbah d'Alger. Issu d'une famille modeste originaire de Aîn Assila (Bordj Ménaïe) Hadj Menouar, de son vrai nom Menouar Kerar, dut se mettre très tôt au travail pour faire vivre sa famille: Privé d'instruction, ne sachant ni lire ni écrire, il était par contre doué d'une mémoire phénoménale. Emmagasinant des centaines de Qacidas même les plus longues, il devint rapidement une véritable encyclopédie. Il s'est intéressé très jeune à la musique et fut encouragé par K'hioudji . Il apprenait tout ce qu'il entendait auprès des maîtres de son époque tels que Mustapha Driouech, Kouider Ben Smaïl, EI-Ounnas Khmissa, Saïd Laâouar, cheikh Saïdi et d'autres encore.
    C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous. (Erasme)

  • #2
    ... Un autre plaisir ... Thanks
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      blamzia ce sont des personnages que je ne pourrais jamais effacé de mon esprit, ancré dans mon subconscient.
      C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous. (Erasme)

      Commentaire

      Chargement...
      X