Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boumediene est mort empoisonné par les Irakiens?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boumediene est mort empoisonné par les Irakiens?

    L'ex-ministre des affaires présidentielles et étrangères irakiennes, Hamed El Djabouri, affirme que le président Houari Boumediene est mort empoisonné suite à sa visite dans la capitale syrienne, Damas où il a assisté à son dernier sommet arabe. L'ex- ministre des affaires étrangères algérien Mohamed Seddik Benyahia, aurait lui, été victime d'un tir de missile irakien.

    El Djabouri, qui témoignait dans l'émission «Chahid ala el Asr» (Témoin de l'Epoque), sur la chaine « El-Djazira », relate qu'il avait vu le président Boumediene se transformer en fantôme suite à l'effet du lithium. Il précise : «Boumediene a commencé à maigrir jusqu'à ressembler à un fantôme, ses cheveux sont tombés et ses os sont devenus si fragiles qu'ils se brisaient facilement». El Djabouri poursuit: « je savais de quoi souffrait le président Boumediene; il a été empoisonné avec un type de poison ravageur: le lithium, et j'ai eu à voir un cas similaire ici en Irak et l'issue est la mort pour quiconque en consommerait».

    El Djabouri révèle qu'il se tenait constamment au courant de l'état du défunt président étant donné la place de l'Algérie dans le cœur des irakiens, et que le docteur Ahmed Taleb El Ibrahimi le renseignait sur l'évolution de la santé du président Boumediene –dieu ait son âme- et qu'il lui a confié, lors des derniers jours du président, que le «siège» s'est durci en ce qui concerne les visites quotidiennes de sorte qu'il était le seul à le voir ainsi que quelques personnes très proches car Boumediene avait réellement l'air d'un spectre.

    D'autre part, El Djabouri, a levé le voile sur le meurtre de l'ex- ministre des affaires étrangères algérien Mohamed Seddik Benyahia, le 03 mai 1982 suite à l'explosion de l'avion qui le menait de l'Irak vers l'Iran. Rappelons que feu Benyahia agissait en médiateur pour faire cesser la guerre entre les deux pays.

    Selon le témoin d'El Djazira, quelques mois après l'assassinat de Benyahia, l'ex- président Chadli Bendjedid aurait délégué son ministre des transports en Irak où il s'est réuni avec le défunt président Saddam Hussein et lui-même.

    El Djabouri déclare que le ministre algérien des transports portait un grand registre qu'il a présenté à Saddam et qu'il l'a informé que l'Algérie avait ouvert une enquête sur l'assassinat de son ministre. Pour cela, l'Algérie a procédé à des prélèvements des débris de l'avion et du missile qui l'avait descendu. Des expertises ont été réalisées à l'aide d'experts et de militaires russes, et il est apparu que le missile était irakien, de fabrication russe et ses débris trouvés du côté de la frontière iranienne prouvent qu'il a été tiré à partir du territoire irakien.

    Donc, continue El Djabouri, il a été prouvé par la suite que l'avion de Benyahia a été touché par un missile terre-terre tiré à partir d'un avion irakien. Pourquoi, s'interroge El Djabouri, le ministre algérien des transports a-t-il remis le registre à Saddam en lui disant que l'Algérie pensait que son ministre a été tué par des mains irakiennes ?

    Saddam est resté pantois et n'a proféré aucun mot mais il était visiblement décontenancé et sur ces entrefaites, le ministre a pris congé en disant: «Au revoir Monsieur le Président».

    El Djabouri est amer lorsqu'il relate l'entêtement de Saddam à s'engager dans une guerre avec l'Iran et son rejet de toute médiation musulmane ou africaine qui aurait pu le convaincre que cette guerre était fomentée par les américains. Saddam aurait refusé d'écouter le président Chadli lorsqu'il l'a rencontré, selon l'ex ministre irakien.

    Chadli aurait confié à El Djabouri qu'il avait en vain tenté de convaincre Saddam de renoncer à la guerre contre l'Iran. L'ex président irakien avait également fait fi de la médiation pakistanaise, puis guinéenne. Pour El Djabouri, la guerre irako-iranienne a englouti les enfants des deux pays et gelé le processus de développement de l'Irak
    On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

  • #2
    ça montre que saddam était le plus grand imbécile du monde. têtu et con plus que lui il n'existe pas. après lui il y a chadli el H'mar dielna

    Commentaire


    • #3
      l'hypothèse qui revient !!
      Pareil pour Jd Abd Ennacer ....
      Seulement à l'époque c'etait la CIA qui etait visée ..


      Que Dieu ait sleurs ames, ils ont tous fait du bien et du mal!

      Mais on dit rien sur les raisons?
      Dernière modification par asirem213, 29 juin 2008, 18h58. Motif: mal au lieu de mauvais ! J'avais en tete qu'ils etaient tous mauvais haha

      Commentaire


      • #4
        pendant longtemps , la thèse était un assassinat de la part de l'état major algérien. La réponse concernant le lithum existe. Il suffit de daire une autopsie du corps qui est à el Alia ou d'interroger le médecin français qui l'a soigné.
        Des dirigeants arabes morts de manière bizarre, il y en a un peu trop quand même. Je ne vois pas l'intérêt pour les irakiens d'assassiner Boumedienne
        J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

        Commentaire


        • #5
          Sadam connaissait apparament beaucoup de secrets!

          Commentaire


          • #6
            allah yerhemou, il est mort jeune.


            Commentaire


            • #7
              ça montre que saddam était le plus grand imbécile du monde. têtu et con plus que lui il n'existe pas. après lui il y a chadli el H'mar dielna

              C'est sûr que apres lui c'est Chadli
              Faute de grives , nous mangeons des Merles

              Commentaire


              • #8
                La différence c'est que saddam pour rester au pouvoir, il a massacré.
                chadli n'a jamais voulu du pouvoir. Qui parmi vous est au courant qu'un jour juste avant une tournée en Afrique, il s'était cassé et que personne n'arrivait à le retrouver. Toute la gendarmerie était à ses trousses.
                J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

                Commentaire


                • #9
                  J'ai dû lire quelque part que Boumediene s'était rendu au congrès qui se tenait en Syrie alors qu'il était déjà malade, contre l'avis de ses médecins d'ailleurs.

                  La maladie de Boumediene a été décelée, elle porte même un nom, c'est une maladie rare.

                  En plus de cela, je me méfie des infos signées El Jazeera.

                  Ceci dit, entre ce que j'ai déjà lu et ce que je viens de lire, peut-être qu'on est encore dans le faux. On saura la vérité un jour peut-être.

                  Commentaire


                  • #10
                    La maladie de Boumediene a été décelée, elle porte même un nom, c'est une maladie rare.
                    Exact.
                    c d'ailleurs ce médecin suédois, qui l'a bien diagnostiqué sur boumédienne
                    Waldenström (Maladie de)

                    Décrite en 1944 par le médecin suédois jan waldenström dont elle a pris le nom, cette maladie est un cancer des lymphocytes proche des leucémies et des myélomes. elle se caractérise par un anticorps monoclonal que l'on trouve dans le sang et qui est un marqueur de la tumeur lymphoïde : elle entre ainsi dans le cadre des dysglobulinémies. elle est rare (un cas annuel pour 100 000 personnes) et survient après 50 ans, deux fois plus souvent chez l'homme que chez la femme.
                    Mais des personnalités pareil on ne leur admet jamais une mort banale:22: , accident, maladie,.. on va touuuuuuuuuuuuujours chercher un complot ou assassinat, ils ne meurent pas comme les autres où on n'accepte pas qu'ils puissent mourir comme les autres,il aurait 90 ans atteint de sénilité, d'alzheimer, de diabète, cardiopathie...une fois mort on dira qu'il est mort par empoisonnement

                    Commentaire


                    • #11
                      le témoignage de cette personne tient la route

                      y'a t'il pas moyens d'ouvrir une enquête pour élucidé ce mystère ?

                      c'est des crimes qui restent impunis , c'est pas normal ..
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        Si ceci est confirmé, je ne voie que deux explications à cet assassina, La recherche d'une influence grandissante de Saddam. Saddam est arrivé au pouvoir à la tête du parti Baath, parti qui prônait la renaissance de la nation arabe à travers sont unification sous un même drapeau. Saddam, l'allié des USA à l'époque, aurait pu donc vouloir éliminer Boumediène, l'allié de l'URSS, pour se débarrasser d'un rival potentiel au rôle de leader qu'il voulait s'octroyer. Cette hypothèse me semble néanmoins peu probable.

                        La deuxième hypothèse, qui est à mon avis plus crédible, est lié à la révolution iranienne. En effet, les accords sur la frontière irako iranienne ont été signés à Alger, et Saddam sentant le vents tourner pour le sha pourrait avoir voulu remettre en question le traité en s'attaquant à un Iran instable. Pour cela, il aurait eu besoin du soutien financier et diplomatique arabe et Boumediene en tant que médiateur pour le traité aurait était une voix discordante qui aurait fait perdre beaucoup de soutien à Saddam.
                        « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est des crimes qui restent impunis , c'est pas normal ..
                          ouaaaai , faut juger saddam Hussein , dailleur L3id Lkébir Approche , si on se faisait tarik AZIZ et ali le chimique ..... , c les deux seuls qui restent .
                          Dernière modification par Cell, 30 juin 2008, 16h17.
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            saddam Hussein a eu ce qu'il méritait on en parle plus

                            les deux autres on va les sacrifier pour l'aid qui arrive , les moutons n'ont qu'a bien se tenir ils ont de la concurrence ...
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              JF Kennedy, jamal abdenasser, Diana, boumediene...etc on pourrait bien ecrire "des annales de morts mystérieuses", et les coupables sont toujours là et profitent toujours des richesses des autres
                              L'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat Mais celui qui profite des dégâts

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X