Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Harper, un vrai ami d'israel.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Harper, un vrai ami d'israel.

    Harper, un vrai ami d'Israël
    par Shraga Blum
    samedi 28 juin 2008 - 23:14


    Lorsqu'un haut responsable d'un pays se met de manière claire et sans restriction aux côtés d'Israël, il convient de le faire savoir. Cette fois-ci, il s'agit du Premier ministre canadien, Stephen Harper. Avant-hier vendredi, Harper a été récompensé de ses positions en recevant une médaille décernée par le Bnai Brit d'Ottawa, capitale du Canada. Lors de la cérémonie, il a réitéré son soutien à l'Etat juif: "Le Canada continuera à se tenir aux côtés d'Israël, et s'opposera systématiquement aux décisions internationales anti-israéliennes qui sont toujours unilatérales. Les droit d'Israël à se défendre n'est pas susceptible d'être remis en question, y compris contre les régimes qui veulent sa destruction. Il ne faut pas prendre les menaces contre Israël à la légère"
    Harper a annoncé "que son pays ne participerait pas à la 2e Conférence de Durban." Il a également rappelé qu' "il n'y a pas de place dans le monde pour la haine, le racisme et l'antisémitisme" et que "son pays avait été le premier à couper les relations avec le Hamas".
    Le Premier ministre canadien s'est dit "très touché de l'honneur qui lui est fait, honneur dont avaient bénéficié avant lui des personnalités prestigieuses telles que Harry Truman, Ike Eisenhower, John Kennedy, David Ben Gourion ou Golda Meïr"
    A la fin de son intervention, il a déclaré que "son pays n'était pas exempt de critiques non plus " et a rappelé le tragique épisode en 1939 du bateau Saint Louis, empli de réfugiés juifs qui demandèrent asile à Cuba d'abord, puis au Canada. Après un refus de ces deux pays, le bateau dut retourner en Europe. "Il faut mettre l'accent sur l'enseignement de la Shoa, non seulement pour des raisons historiques, pour que de telles choses ne ses reproduisent plus, mais pour lutter contre les formes actuelles d'antisémitisme et la volonté de certains de détruire l'Etat juif"


    arrouts.

  • #2
    oui ce harper a aussi pris du temps pour degager les canadiens d origine libanaise lors de la derniere guerre entre le hezbollah et israel.

    il sait que rester au pouvoir demande l appui juif et il ne fait que cela.

    Commentaire


    • #3
      Harper est le pantin de Bush. Il dirige un gouvernement minoritaire et ne représente pas l'opinion de l'ensemble des canadiens.

      Commentaire

      Chargement...
      X