Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'islam en Algérie / Hijra

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'islam en Algérie / Hijra

    salam alaycoum


    Que pensez vous de la hijra en Algerie,
    Est ce un bien pour la pratique et la foi?

  • #2
    Wa Alikoum salem
    C'est quoi la hijra?
    Tu parles de la seigné?

    Commentaire


    • #3
      Salam Ou Alaykoum

      kareena

      C'est quoi la hijra?
      Hijra = émigration

      notre amie Tlemcenya se demnde si on doit émigrer en Algerie (étant pays musulman) pour mieux vivre sa foi.
      Dernière modification par karimbarbu, 29 juin 2008, 23h02.
      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

      Commentaire


      • #4
        ha dac
        merci karim pour l'explication

        Commentaire


        • #5
          merci karim pour l'explication
          de rien
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

          Commentaire


          • #6
            selem aleykoum

            sincerement, pour vivre ta foi, ce sera beaucoup mieux en algerie qu'en france c'est clair. il y'a pas mal de frères de science là bas et j'ai vraiment beaucoup de plaisir a y allez chaque été juste pour celà (sans compter l'adhan, les grande mosqué, la normalité de la barbe et du quamis etc...)

            maintenant il ne faut pas ce leurrer, la vie là bas est extrement dur, les prix sont très élevé et le salaire moyen ne permet pas de vivre comme en france et surtout de mettre de l'argent de coté pour les moment difficile comme la maladie, les periode de chômage etc... sinon les gens ne risquerai pas leur vie pour fuire. c'est pour celà qu'il faut partir là bas en ayant un projet concret et solide et non pas partir a l'aventure car l'effet escompter risquerai de ce treminer en cauchemar.

            Commentaire


            • #7
              se leurrer ? !! ..pas aussi évident que ça !

              khouzeymah

              maintenant il ne faut pas ce leurrer, la vie là bas est extrement dur, les prix sont très élevé et le salaire moyen ne permet pas de vivre comme en france et surtout de mettre de l'argent de coté pour les moment difficile comme la maladie, les periode de chômage etc... sinon les gens ne risquerai pas leur vie pour fuire. c'est pour celà qu'il faut partir là bas en ayant un projet concret et solide et non pas partir a l'aventure car l'effet escompter risquerai de ce treminer en cauchemar.
              en fait, c'est une question de priorités,
              pour moi (et ça n'engage que moi); uniquement le fait d'entendre l'Adhan 5 fois par jour vaut 1000 fois mieux qu'une vie "aisée" en occident mais pleinne de contraintes qui n'arrangent guère mon train de vie (en Algerie) que je juge sereint (bien que les difficultés que tu évoques) . des contraintes, ou plutôt des plaies comme : l'Islamophobie; l'interdiction du voile à l'école,; la nourritures prohibée, l'influence anti-religions qui risque d'atteindre mes enfants...etc).
              Dernière modification par karimbarbu, 30 juin 2008, 00h29.
              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

              Commentaire


              • #8
                en fait, c'est une question de priorités,
                pour moi (et ça n'engage que moi); uniquement le fait d'entendre l'Adhan 5 fois par jour vaut 1000 fois mieux qu'une vie "aisée" en occident mais pleinne de contraintes qui n'arrangent guère mon train de vie (en Algerie) que je juge sereint (bien que les difficultés que tu évoques) . des contraintes, ou plutôt des plaies comme : l'Islamophobie; l'interdiction du voile à l'école,; la nourritures prohibée, l'influence anti-religions qui risque d'atteindre mes enfants...etc).
                selem aleykoum

                je suis tout a fait d'accord avec toi, la priorité pour tout musulman est de vivre sa foi sereinement en premier lieu avant de penser a vivre une vie aisé.
                je voulais juste rappeler que là bas c'est plus dur qu'en france, mais je suis convaicu que le mouhadjir est gagnant sur terre et dans l'au delà en faisant el hijra.
                comme me l'avais dit un frère d'algerie: il vaut mieux vivre dans une terre où il y'a du dhoulm (car le dhoulm est présent dans chaque pays) plutot que dans une terre où il y'a du chirk. ce avec quoi je suis tout a fait d'accord.

                Commentaire


                • #9
                  Salaam,

                  La foi est dans le coeur avant d'etre dans la cite. On peut vivre pleinement sa foi en etant en france, peut etre mieu.
                  Acheter un livre en france (en francais ou en n'importe quelle autre langue) ne coute rien du tout.. par contre en Algerie, c'est pas evident!
                  je ne vous apprenderais rien en disant que le choix est ridicule et que les prix sont tres eleves. Les bibliotheques sont quasiment inexistentes.

                  Ceci constitue pour moi un probleme majeure.

                  De surcroit, a part l'adhan et certaines pratique sociales; je trouve qu'il est plus difficile d'etre musulman en Algerie qu'en France. personne n'est oblige de voler/corrompre pour vivre pour ne citer que cet exemple.

                  Eduquer des enfants n'a rien avoir avec le milieu ou ils grandissent (sauf si on parle d'autre chose que d'education), "l'influence occidentale" est marquee en Algerie, avec en plus un soupcon d'hypocrisie execrable.



                  Apres.. c'est une question de choix. l'important est d'etre a l'aise peut importe le pays ou la region.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salaam,

                    La foi est dans le coeur avant d'etre dans la cite. On peut vivre pleinement sa foi en etant en france, peut etre mieu.
                    Acheter un livre en france (en francais ou en n'importe quelle autre langue) ne coute rien du tout.. par contre en Algerie, c'est pas evident!
                    je ne vous apprenderais rien en disant que le choix est ridicule et que les prix sont tres eleves. Les bibliotheques sont quasiment inexistentes
                    .
                    selem 'aleykoum

                    concernant les bibliothèque de livre musulman en algerie, il est vrai que je n'ai jamais vu de livre en francais mais dans les grande ville il doit y en avoir.
                    par contre pour les livre en arabes, il y'en a des tonnes!!!!!!
                    ne serait ce que dans la mosqué où je prie en algerie, les étagères sont rempli de livre(pour ceux qui n'ont pas les moyens de les acheter). les prix varient en fonction du livre comme de partout.

                    mais après, la foi a besoin d'un environnement propice a son dévellopement; et en algerie, il est clair que l'environnement et plus propice au develloppemet qu"en france. vivre dans une terre a majorité musulman est mieux pour la foi que vivre dans une terre où les gens vivent pour la plupart a 100% dans la dounia et la passion, au delà du chirk apparent qui représente un moindre mal pour le musulman averti que la passion qui anime la jeunesse française et européènne.


                    personne n'est oblige de voler/corrompre pour vivre pour ne citer que cet exemple.
                    sur ce point je te rejoins, la corruption est le plus grand mal que connait l'algerie et se généralise de plus en plus prennant divers nom pour masqué sont coté mauvais, c'est également un grand péché qui corromp le coeur du croyant et le coeur de la société car il touche même les représentant de l'ordre qui par principe doivent montrer le droit chemin.
                    mais personne ne te force a recourir a celà, beaucoup de personnes vivent sans avoir recours a ce mal. mais encore une fois, je préfère vivre dans un pays où mon jemou'a est assuré, où je peux prier n'importe où dès que c'est l'heure, me promener avec ma femme qui porte le hidjab sans attirer le regard des gens. en pesant la balance des bon et des mauvais coté de chacun des deux pays, pour ma part, l'algerie prend le dessus. c'est mon avis perso sur la question tout en respectant les autres point de vue.

                    "l'influence occidentale" est marquee en Algerie, avec en plus un soupcon d'hypocrisie execrable
                    sur ce point également je te rejoint, d'ailleur j'ai peur que l'algerie finnissent comme le maroc ou la tunisie, c'est a dire des pays arabe qui suivent l'occident que dans ce qui n'est pas profitable a savoir la mode des vetement serrer, la laicité (pas pour l'algerie je pense) et tout ce qui est dans le haram, au lieu de s'inspirer d'eux au niveau de la science utile. mais là encore, c'est a nous, parents, frères, soeurs d'éduquer nos enfants dans les précepte de la religion et en apprenant aux enfants a avoir un oeil religieux sur toute choses, si petite soit elle.

                    Commentaire


                    • #11
                      Salam

                      pour moi (et ça n'engage que moi); uniquement le fait d'entendre l'Adhan 5 fois par jour vaut 1000 fois mieux qu'une vie "aisée"
                      J'ai l'Adhan (un logiciel qui prend en compte les changement des heures de prière) sur mon PC, mais vraiment formidable! ai-je besoin absolument de la voix d'un Imam en live?

                      Après il est vrai que pour connaitre l'histoire de sa religion, il est impératif d'aller vivre un peu partout dans les pays musulmans, moi j'aimerais faire des voyages (c pas équivalent au fait de vivre dans un pays) pour découvirir la façon dont les musulmans de ces pays vivent leur foi.

                      Commentaire


                      • #12
                        il y'a un verset qui aborde ce sujet..d'une maniere generale et applicable un peu partout..

                        "An-Nisaa - 4.97. Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : “Où en étiez-vous ? ” (à propos de votre religion) - “Nous étions impuissants sur terre”, dirent-ils. Alors les Anges diront : “La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer ? ” Voilà bien ceux dont le refuge et l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

                        Commentaire


                        • #13
                          En France on peut vivre sa religion pleinement.
                          Ah on entend pas l ahdan cinq fois par jour c est sur ( a part sur notre pc)
                          Mais on voit les efforts de la communauté pour vivre la religion.
                          On la vit notre religion parce qu on a envie de pratiquer et non parce que c est comme ca dans le pays, faut faire le ramadan faut faire la priere , car on a peur du qu en dira t on.

                          Ici ceux qui pratiquent mettent tout au service de leurs religions.
                          On achete nos mosquees, je vous assure que faire l effort de mettre de l argent d acheter une mosquee, de mettre en application des cours d arabes, des tahlims pour nissa ca a un certain gout et ca ravive la foi.

                          Les boucheries halals sont de partout, a tel point que les grandes surfaces s y sont mises avec control strict de la mosquee...
                          Prendre quelques heures sur son taf en s arrangeant avec le patron pour la priere du vendredi cest possible aussi, pas pour tous ou ceux qui n osent pas , mais c est faisable.
                          Beaucoup de societe donne la journee des aids etc...

                          L education se fait par les parents donc ici la bas ou ailleurs , la preuve on est bien pratiquant pour bon nombre et pourtant on est né ici, et plus on a embarqué sans le vouloir beaucoup d ami francais de souche dans cette religion de paix .

                          Le voile n est pas interdit de partout, il n est ps tres toléré dans le milieu du travail certe, mais au niveau scolaire y a des ecoles qui l accepte.
                          Les ecoles privés par exemple.

                          Mes enfants sont dans une ecole privée catholique, la directrice demande a la rentree si il y a des choses specifiques dans la pratique de nos enfants.
                          Exemple = une piece mise a disposition pour la priere et oui !
                          ( pas sur qu en Algérie ca soit aussi permissif pour les autres)
                          Tout en imposant rien aux enfants non catholiques !

                          y en a dire.

                          Pour moi y a rien de compliqué du tout !

                          Commentaire


                          • #14
                            sur ce point également je te rejoint, d'ailleur j'ai peur que l'algerie finnissent comme le maroc ou la tunisie, c'est a dire des pays arabe qui suivent l'occident que dans ce qui n'est pas profitable a savoir la mode des vetement serrer
                            Salam khouzeymah, juste pour dire que d'apres ce que j'ai vu du maroc, je trouve personellement que les marocains sont en general, plus conservateurs que les algeriens pour ce qui est de la tenue vestimentaire, y compris les hommes.
                            Ur yezmir yiwen ad yeffer itij s uyerbal

                            Commentaire


                            • #15
                              Le voile n est pas interdit de partout, il n est ps tres toléré dans le milieu du travail certe, mais au niveau scolaire y a des ecoles qui l accepte.
                              Les ecoles privés par exemple.
                              C'est pas que le voile n'est pas toléré, il est carrement interdit!
                              ce n'est pas du tout le cas ou je vis en angleterre, ou interdire le voile au travail est considéré comme une grave discrimination. Recement, un salon de coiffure a été condamné pour discriminnation pour avoir refusé un poste a une jeune musulmane voilée.
                              http://www.come4news.com/un-salon-de...directe-426317

                              C'est impensable en France , mais c'est tout a fait normal ici.
                              Ur yezmir yiwen ad yeffer itij s uyerbal

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X