Annonce

Réduire
Aucune annonce.

7 milliards de perte dans les émeutes d’Oran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 7 milliards de perte dans les émeutes d’Oran

    Selon l’évaluation du wali
    7 milliards de perte dans les émeutes d’Oran

    La deuxième cession ordinaire de l’APW d’Oran a entamé ses travaux, hier, avec la programmation de l’étude de plusieurs dossiers dont les plus sensibles sont la rentrée scolaire 2008-2009, la récupération de terres agricoles à des fins d’utilité publique, etc. Mais l’ouverture des travaux n’a justement valu que par l’annonce de certaines informations par le wali d’Oran.

    Revenant, en effet, sur les événements vécus par la population d’Oran suite aux trois jours d’émeutes de fin mai, en réaction à la relégation du Mouloudia d’Oran, le premier responsable de la wilaya annoncera que le montant des dégâts a atteint 7,5 milliards de centimes. C’est la première fois que le montant des dégâts est ainsi donné, soit un mois après les événements. Abondant dans le même sens, l’intervenant déclarera que parmi l’ensemble des personnes arrêtées, il ne se trouve aucun vrai supporter du club.

    Par ailleurs, un site connaît un énorme succès puisqu’il s’agit de la mise en ligne sur Internet de photos et vidéos des saccages en règle qui ont marqué ces trois jours d’émeutes. Évoquant un autre dossier, celui de l’opération de relogement des Planteurs, le wali a encore annoncé que le recensement des familles avait permis de “débusquer” 68 familles qui avaient déjà bénéficié d’un logement social qu’elles sous-louaient où qu’elles avaient vendu. Ces dernières seront, bien sûr, exclues de toute attribution de logement. Pour rappel, la troisième phase de ce programme de résorption de l’habitat précaire concernera 930 familles.
    Lors de cette cession, les élus ont encore approuvé le budget complémentaire de la wilaya qui est de plus de 9 milliards de DA, une augmentation de plus de 2,5 milliards de DA.

    Dans ce budget complémentaire, il est à noter que pour la première fois, et pour venir en aide à l’ensemble des APC, une enveloppe budgétaire de 59 milliards de centimes est prévue. Les APC dans l’ensemble connaissent toujours autant de difficultés à équilibrer leurs comptes.





    LIBERTE
Chargement...
X