PDA

Voir la version complète : Mesures de facilitations à l’aéroport et au port


Zacmako
30/06/2008, 06h59
Mesures de facilitations à l’aéroport et au port
Dans le cadre de l’organisation de la saison touristique 2008 et de la promotion de la destination Algérie, un dispositif d’accueil aux portes d’entrées au territoire a été élaboré et rendu public hier.

L’objectif est de faciliter les arrivées et les départs des visiteurs. Ainsi au niveau de l’aéroport, il a été décidé l’augmentation du nombre de scanners pour diminuer le temps d’attente des bagages, la signalisation et mise en place des couloirs verts, sortie de zone douane, prise en charge par les hôtesses d’accueil et accompagnement jusqu’aux emplacements réservés aux transferts par bus et par taxi, disponibilité de taxi et de bus durant toute la plage horaires des arrivées et départs ainsi qu’une gestion rigoureuse de la file des taxis. Au niveau du port, il a été décidé de traiter les documents de voyages par les services de la PAF et des douanes à bord des navires afin de diminuer le temps d’attente au niveau de la gare maritime, d’augmenter les scanners bagages avec la mise en place d’une station taxi à l’intérieur des ports pour faciliter les transferts de passagers ainsi qu’une navette par bus vers les gares routières. Il est prévu l’ouverture d’une gare maritime annexe à Alger avec une sortie du côté du commissariat du 11e arrondissement. Le grand rush a été toujours constaté pendant la période estivale où la communauté algérienne installée à l’étranger opte en majorité pour des vacances balnéaires, en plus d’une forte demande interne. Le départ massif en congé et l’absence d’une politique d’étalement des congés accentue cette demande. Pendant toute la période estivale, les aéroports connaitront le même rythme. Air Algérie a misé sur l’amélioration de sa ponctualité et une prise en charge améliorée des passagers pour be pas perdre sa part de marché dans l’aérien. La voie maritime est sollicitée par les voyageurs en provenance de Marseille et Alicante. Les émigrés ne veulent pas renoncer à cette virée de l’autre côté de la Méditerranée. Un retour aux sources pour les plus âgés et une découverte pour la jeune génération.

Par Kamel Benelkadi- EL WATAN

warseniss
30/06/2008, 07h43
On ne peut que se réjouir des améliorations apportées même s'il faut reconnaitre que depuis la venue de Boutef la situation s'est considérablement developpé positivement.
Il reste le problème des billets chers et qui empêche les algériens de l'intérieur et de l'extérieur de prendre "l'air". :D
On devrait créer une navette gare routière-aéroport et port en attendant une ligne sncf directe.Une navette renforcée.

taurus
30/06/2008, 09h21
louable initiative parcque c'est vrai que pendant la periode estivale c'est la pagaille sinon concernant le prix du billets cela reste relativement cher un ex employé d'air algerie m'avait une fois expliqué que le prix du km pour la ligne alger-paris reste le plus rentable au monde hihihihihih (je comprend pourquoi les compagnie se dispute cette ligne hihihihih)

Cookies