Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La presse israélienne s’acharne contre la position de l’Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La presse israélienne s’acharne contre la position de l’Algérie

    Plusieurs titres israéliens et des journaux électroniques d’obédience sioniste, mènent une campagne contre l’Algérie à cause des réserves qu’elle a émises sur le projet de l’Union pour la Méditerranée et la possibilité que le président Bouteflika décline l’invitation du président français Nicolas Sarkozy pour le lancement du projet le 13 juillet prochain à Paris.

    Les plus grands journaux israéliens comme Haaretz, Globe, Maariv et Qods ainsi qu’un certain nombre de journaux en ligne tel Juifs ont consacré des colonnes entières à la critique de la position et des réserves de l’Algérie à l’égard du projet du président français relatif à l’Union Pour la Méditerranée, d’autant plus que l’Algérie a, lors d’une récente rencontre tenue à Alger, demandé au nom des états arabes, des éclaircissements au sujet de la place d’Israël dans ce projet.
    Alger a affirmé qu’elle n’acceptera pas que l’UPM soit utilisée comme moyen pour normaliser les relations avec l’état Israélien.

    D’autre part, le ministre délégué chargé des affaires maghrébines et africaines, Abdelakader Messahel, avait indiqué à la clôture du sommet de Tripoli que cette rencontre avait permis d’établir une vision commune sur le projet de l’UPM. Messahel avait alors qualifié l’initiative de "louable" dans la mesure où elle a permis aux présidents des pays qui y avaient participé de se consulter et d’échanger des points de vue; des consultations qui allaient se poursuivre, avait-il précisé.
    Sur le journal en ligne appelé "Juifs", le journaliste israélien a accusé, en titre, les algériens de mener une campagne contre Israël. Dans son article, il écrira que l’Algérie à travers la position anti-israélienne de son gouvernement qui s’oppose à la présence d’Israël dans le projet de l’Union pour la Méditerranée se montrait hypocrite.

    Il ajoutera que l’Algérie entretenait des rapports indirects avec l’état d’Israël en participant à l’Organisation de l’Alliance Atlantique et au processus de Barcelone. Le journaliste israélien va plus loin en affirmant que l’Algérie établissait des relations commerciales avec l’état hébreu en important d’Israël d’importantes quantités de produits agricoles via la France.

    L’auteur de l’article argumente en citant un des plus gros exportateurs juifs en France qui prétend qu’une rencontre avait eu lieu entre opérateurs économiques juifs et algériens lors de l’exposition organisée dernièrement à Paris sur l’industrie agroalimentaire.

    Le journal Haaretz, le plus répandu en Israël, a pour sa part vertement critiqué la position de réserve de l’Algérie vis-à-vis de la participation d’Israël à l’UPM et a comparé la position qualifiée d’extrémiste de la Libye et anti-israélienne de l’Algérie.

    La publication Qods a écrit que "Les algériens ne peuvent pas être plus palestiniens que les palestiniens qui dialoguent avec les israéliens ". Ce journal est aussi revenu sur la position hostile de l’Algérie à la visite du chanteur français à Constantine, sa ville natale.
    La presse israélienne a déjà proféré de graves accusations à l’encontre de l’Algérie

    L’acharnement de la presse israélienne sur l’Algérie n’est pas nouveau. Les mêmes journaux se sont déjà attaqués auparavant à l’Algérie.
    En 1991, la une d’un journal illustrée d’une image (dite) satellitaire accusait l’Algérie de "développer un arsenal nucléaire" pointant du doigt les deux réacteurs nucléaires de Draria et les installations d’Ain Oussara à Djelfa.
    L’Algérie avait alors accueilli des experts de l’AIEA (Agence Internationale de l’Energie Atomique) qui avaient confirmé le caractère pacifique de ces installations.

    Les journaux israéliens avaient également mené une campagne féroce contre l’Algérie lorsque le chanteur juif Enrico Macias n’a pu venir en Algérie. Ils avaient écrit que "Macias n’avait rien perdu en n’allant pas en Algérie vu la dégradation des conditions sécuritaires que vit le pays" en les comparant à celles qui prévalaient en Afghanistan.
    Israël ne rate, en tout cas, jamais une occasion de vitupérer l’Algérie particulièrement lorsqu’il est question du volet sécuritaire.


    El Chourouk

  • #2
    yedezou m3ahoum !
    ?

    Commentaire


    • #3
      Si tous ce que relate les journaux israëliens est vrai?
      Que est la raison de leurs acharnement a denigrer l'algerie?
      De toute façon en ce qui concerne la politque de tous pays a travers le monde et particulièrement l'Europe et les états-unis toute decision de ces pays (soit disant libres) doit avoir l'aval des israëliens.
      Ont l'a vu dernièrement ce qui s'est passer a Strasbourg (les députés pro-israeliens ont voulu voter une loi qui donner tout pouvoir de decision a israel pouvoir superieur aux membres des 27 pays europeens ) le pot au rose fut decouvert par un deputer qui a aussitot alerter l'opignion public .
      Suite a cette alerte nos fameux deputées pro-israelien ont calmer ljeu en retirant cette loi de l'ordre du jour.

      Commentaire


      • #4
        attention il ne faut pas attirer leur attention ils sont mechants..mechants..
        ghir ehna ou ndirou el guelb

        Commentaire


        • #5
          L'Algérie ne veut pas avoir de relations avec l'entité sioniste non pas par anti-judaisme ou par zèle pro-palestinien mais pour une raison toute simple : cette entité est un "etat" voyou qui bafoue la légalité internationale et qui pratique la politique du fait accompli.
          Une centaine de résolutions onusiennes jamais appliquées :http://www.ifamericansknew.org/stats/un.html
          et ce malgré tous les Vétos américains :http://www.ifamericansknew.org/us_ints/p-neff-veto.html

          Cet etat est le seul crée de toutes pièces par l'ONU et c'est aussi le seul où elle n'arrive pas à faire respecter le droit international; c'est exactement la meme mésaventure qu' a connu le Dr Frankenstein avec sa créature ou quand la réalité dépasse la fiction.

          Si nous avons refusé l'application des lois anti-juives votées par la France en 1940 , époque où on etait traités comme des non-citoyens dans notre propre pays car on considérait que les Juifs etaient nos frères dans le malheur meme s'ils avaient un statut plus enviable que le notre, comment la France qui s'est refaite depuis, une virginité de pays défenseur des droits de l'Homme veut nous faire accepter le deni de droit en Palestine occupée maintenant qu'on est indépendants et plus libres dans nos choix???
          Dernière modification par DZone, 30 juin 2008, 17h22. Motif: correction

          Commentaire


          • #6
            Les entraînements des forces aériennes sionistes sont peut être destinées à nous autres...

            Commentaire


            • #7
              l'algerie avec son petrol/Gaz et ses bonne relations avec le bloc est ne tardera pas a etre dans la liste noire israelo-americain . faut faire gaffe

              Commentaire


              • #8
                l'algerie avec son petrol/Gaz et ses bonne relations avec le bloc est ne tardera pas a etre dans la liste noire israelo-americain . faut faire gaffe
                Le rêve et permis dans un forum

                Commentaire


                • #9
                  AlQaida va régaler chez nous
                  If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
                  You have to have a dream so you can get up in the morning....

                  Commentaire


                  • #10
                    Le rêve et permis dans un forum
                    c'est le meme scénario irakien iranien et syrien (al Qaida ...nucléaire ...bloc est...)

                    Commentaire


                    • #11
                      Hbibna zakaria89 bonsoir.

                      l'algerie avec son petrol/Gaz et ses bonne relations avec le bloc est ne tardera pas a etre dans la liste noire israelo-americain . faut faire gaffe

                      Ce n'est pas le m^me contexte politique khouya on est au Maghreb les interets diffèrent...
                      Merci de t'en faire tout haut pour nous autres, ce que les autres pensent tout bas....
                      La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                      De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                      .
                      Merci.
                      " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est le meme scénario irakien iranien et syrien (al Qaida ...nucléaire ...bloc est...)
                        Oui tu as raison zakaria89,à part le Bloc de l'Est qui n'existe plus,les ingrédients du scénario irakien sont réunis, mais rassure toi les stratèges sionistes ne sont pas cons, ils ne nous attaqueront pas frontalement, c'est contre productif mais leur pouvoir de nuisance est tel qu'ils peuvent nous causer beaucoup d'ennuis et c'est d'autant plus facile pour eux qu'il y'a beaucoup de traitres parmi nous.
                        Dernière modification par DZone, 30 juin 2008, 18h51.

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est le meme scénario irakien iranien et syrien (al Qaida ...nucléaire ...bloc est...)
                          Et le Maroc sera leur base comme le Koweït pour l'Irak c'est ça

                          Commentaire


                          • #14
                            DZone seules les sanctions peuvent etre fatale pour le pays et pour tout la region , le regime algerien doit etre plus sérieu

                            Et le Maroc sera leur base comme le Koweït pour l'Irak c'est ça
                            le tchad et le Niger forcement

                            Commentaire


                            • #15
                              le tchad et le Niger forcement
                              Plus le Maroc infinité oblige

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X