Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Science, technique ou bien Conscience

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Science, technique ou bien Conscience

    « On ne peut pas en vouloir à Einstein d’avoir découvert le secret de l’énergie. L’application technique de sa formule l’a complètement dépassé. Le soir de l’explosion de Hiroshima, Einstein a dit: « Il y a des choses qu’il vaudrait mieux ne pas faire ».
    Autrement dit: il y a des choses que l’homme peut faire parce qu’il est intelligent. Et qu’il s’interdit de faire parce qu’il est un homme ».

    « Il y a une rupture considérable entre la « science » qui fait comprendre et la « technique » qui fait agir. Je suis assez naïf pour croire que « comprendre » , c’est toujours bon ». C’est le passage de la compréhension à l’action qui doit être constamment sous le contrôle des hommes....



    Aujourd´hui ....devant cette formule d´explosif qui menace le monde, je crois qu´on doit remplacer la technique par la conscience!
    Devant cette poudre qui ne peut etre detectée ni par les scanners des aeroports ni les chiens de securité.....oú est la conscience humaine?




    La poudre qui menace le monde

    Le peroxyde d'acétone (triperoxide de triacetone, peroxyacetone, TATP, TCAP) est un peroxyde organique. C'est un haut explosif qui peut être fait à partir des articles communs de ménage: acétone, peroxyde d'hydrogène, et acide sulfurique.

    D'autres acides forts tels que l'acide chlorhydrique peuvent également être employés comme catalyseur. Puisque ses précurseurs sont aisément disponibles, il est généralement employé par les chimistes d'amateur et les fabricants explosifs, souvent pour des détonateurs, et est parfois trouvé dans des dispositifs explosifs improvisés.

    Il prend la forme d'une poudre cristalline blanche avec une odeur acrid distinctive. C'est fortement la chaleur, frottement, et choque sensible. Les chimistes professionnels ont été essayer blessé de l'employer. Une fois que construit le matériel peut dégrader pendant le stockage, devenant moins probablement pour éclater. Le peroxyde d'acétone a été découvert en 1895 par R. Wolffenstein (Chemische Berichte 28, 2265 (1895)).

    Qui a interet de ces inventions, et découvertes scientifiques?

  • #2
    algeriana,
    si on veux avancer ya toujours un prix a payer, quoi que tu fasse tu ne peux pas echapper a ca, la seule solution je pense c'est essayer d'avoir le minimum de degat.
    moi je suis exposer presque chaque jours a des rayonements c'est pas des X mais des beta alpha .... mais ya une dose bien specifique que je ne dois pas depasse par an. tu vois :22:

    Commentaire


    • #3
      @melanco

      si on veux avancer .......ya toujours un prix a payer, quoi que tu fasse tu ne peux pas echapper a ca, la seule solution je pense c'est essayer d'avoir le minimum de degat.
      Salam,

      Tu dis si on veut avancer. Avancer vert ou a ton avis?

      Commentaire


      • #4
        tu veux que la science soit au profit de la medecin par exemple
        va sur : http://www-aix.gsi.de/~bio/home.html regarde comment on traites les tumeurs du cerveau avec des faisceau de carbons
        les rayonnement qui on decoules c'est nous qui les prenderons :22:
        Dernière modification par melanco, 05 août 2005, 16h02.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          Merci d'avoir abordé ce thème. mais il n' y a pas lieu de s'inquiétér des " mauvaises intentions " je rejoins dans mon opinion les commentaires de melanco et je réagis surtout à l'idée de remplacer la technique par la conscience exagérant mon apprehension de votre message, ce sont deux choses trop différentes et necessaires. je ne sais pas si vous connaissez la théorie de la "réference qui contient l'autre" ou encore " la reference outil de l'autre" dans le classement des concepts et thèmes scientifiques. je pense meme que la technique sert beaucoup à la conscience.
          autrement comparez la défaillance technique à la défaillance de la conscience!

          Do you agree:
          Good intention is better than better time

          Commentaire

          Chargement...
          X