Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Information importante pour les automobilistes.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Information importante pour les automobilistes.

    Juste à titre de rappel, à compter de ce premier juillet chaque automobiliste (en France) doit disposer d'un triangle de pré-signalisation et d'un gilet rétro-réflichissant. C'est vrai que cette décision a été prise le 13 février passé par le comité interministériel de la sécurité routière mais j'ai tenu quand même à vous la rappeler sachant que le non respect de cette obligation sera passible d'une contravention de quatrième classe, soit une amende forfaitaire de 90 euros.
    Comme s'il nous manquait que ca comme dépense.
    -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

  • #2
    j'ai déja acheté ce fameux gilet , ça ma coûté 5 euros , meme pas ils remboursent la moitier

    par-contre le triangle , je trouve toujours pas
    ça coûte ds les combien ?
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      Ah bon c etait pas obligatoire en France ?? et la bombe rouge pour éteindre le feu ???

      Commentaire


      • #4
        Merci de nous le rappeler Mani

        je ne suis pas zautomobiliste encore (tralalere )

        Commentaire


        • #5
          je ne suis pas zautomobiliste encore (tralalere )
          Par contre, moi je vais l'etre tres bientot!!

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir à tous. le gilet coute en moyenne 10 euros. Celui de la norme européenne ECE R27 vaut 4,90 € donc ca va.
            L'extincteur n'est pas encore obligatoire en France comme l'est en Allemagne et pourtant très utile.
            L'idéale est d'avoir biensure tous ces accéssoires avec la bombe anticrevaison et la boite d'ampoules.

            wach l'oeil ravageur ca va
            -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

            Commentaire


            • #7
              En Allemagne sont obligatoires:
              - la trousse de premier secours
              - le triangle
              - la veste
              - l extincteur

              interdit l oreillette des telephones portables !!!:22:

              GNRL,

              Cest pour quand ????

              Commentaire


              • #8
                Par contre, moi je vais l'etre tres bientot!!
                inchAllah Gnrl tu sauras quel joujou offrir a ta voiture pour surrrrrrrrrr

                Yep Mani ca roule é toi ???
                L extincteur dans l auto , , un pneu de rechange , des lampes torches tu rajoutes la trousse des premiers secours ewwwww pour un éventuel départ en vacances tu mets les bagages sur la tete oulè kifè ?

                Commentaire


                • #9
                  ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est l'une des raison qui m'on fait rater des vacances cette année, tres bientot le permis, et la voiture dans une semaine tout au plus, et je viendrai vous voir les filles

                    Commentaire


                    • #11
                      M E R C I........maninanonani

                      merci pour ton rappel
                      pas faute de le savoir
                      pas plus tard que cette apres midi
                      mais j ai deja oublié
                      tu verras demain je partirais sans :22: à coup sure
                      en plus j ai meme pas chercher le triangle
                      il parait qu il en a plus de toute manière
                      le gilet 2 euros 90 (c'est meme pas moi qui l a acheté..c maman) merci maman
                      On n'est pas le maître de son coeur...
                      "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                      les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

                      Commentaire


                      • #12
                        Yep Mani ca roule é toi ???
                        pour un éventuel départ en vacances tu mets les bagages sur la tete oulè kifè ?
                        Tranquille merci.
                        Mdr pour ta réflexion. Le comité interministériel n y a pas pensé

                        J'ai par contre une bonne nouvelle, c'est que les agents de police ne vont commencer à verbaliser qu'à compter du 30 septembre 2008.

                        Je t'en prie nanouchka.
                        -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est ballot dis donc ! mais je me garderai de leur faire la réfléxion sous peine d'etre verbalisé pour "hypothétique supposition impertino-insolente"

                          Commentaire


                          • #14
                            , c'est quoi cette réflexion génépathospasmodermique

                            Voici quelques détails intéressants :
                            Le gilet de sécurité, conforme à la réglementation en vigueur, devra être porté par le conducteur avant de sortir du véhicule, lequel est immobilisé sur la chaussée ou ses abords à la suite d'un arrêt d'urgence.
                            Ce gilet doit être conforme à la directive 89/686/CEE du Conseil du 21 décembre 1989 concernant le rapprochement des législations des Etats membres relatives aux EPI (équipements de protection individuelle). Cette conformité est attestée par le marquage C E apposé sur le gilet et par la présence d'une notice d'instruction.
                            Le triangle de pré-signalisation devra se trouver à bord du véhicule. Le conducteur devra le placer sur la chaussée, dès qu'il sort du véhicule, à une distance de 30 mètres au moins de celui-ci ou de l'obstacle à signaler.
                            Ce triangle doit être homologué conformément au règlement de Genève n° 27 en vigueur. Sa conformité est attestée par un E (entouré d'un cercle) R27 apposé sur le triangle.
                            -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est quoi ça ? !!!
                              gilet !!! triangle !!!!

                              que des contraintes pour les automobilistes en France

                              ici tout baigne sans
                              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X