Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pratique de l'islam !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pratique de l'islam !!!

    salam aleikoum !!!
    Voila il y a peu de temps j'avais decider de faire mon entrer à la marine nationale .
    Plusieurs fois je me posais la question sur le salat si sa poserai des problemes ou non.
    Ensuite des gens dehors disent que aller à la marine ce n'est pas une idée car si il y a une guerre je me batterai contre des musulmans alors j'aimerais qu'on me donne des conseils s'il vous plait de plus moi je pense que la marine n'est rien de plus qu'un metier.

  • #2
    D'abord concernant la prière. Il faut savoire que les obligations et les contraintes rituels en la matière ne s'appliquent pas aux voyageurs. Etant marin tu seras en voyage permanent et en permanence tu pourras user de cet état pour profiter des diverses facilités que la religion te confère (prière abrégé, possibilité d'unir plusieurs prières ...).

    Parcontre, concernant la deuxième question, et si il s'agit de la Marine nationale (française) je peuxt te dire que effectivement ca peut poser problème au niveau moral et religieux. En effet comment faire si tu te retrouve en mission contre un pays musulman ou contre ton propre pays. Un soldat n'a pas a discuter les ordre et t'engager dans l'armée d'un pays c'est lui prêter allégeance, totale allégeance alors regardes par toi même si il y'a un os ou pas.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      ça depend qu'entend tu par voyageur?une personne qui fait le tour du monde oui il peut regrouper ses prières les écourter mais travailler dans la marine , rester lontemps dans un sous marin style un ou 2 mois c'est pas un statut de voyageur ça
      suis je pas beau avec mes cheveux noirs comme le pétrole

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        En Islam, un "voyageur" est considéré juridiquement comme tel tant qu'il se trouve entre sa résidence et un point B, tant que le trajet dépasse une certaine distance (70km je crois) et qu'il ne soit pas revenu chez lui ou qu'il ne s'installe pas ailleurs. Cela peut durer aussi longtemps qu'il le faut.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          bah en général les immersions en sous marin dure un a 2 mois il a donc plus le statut de voyageur puisqu'il s'est installer dans le sous marin il a un lit ou dormir manger etc..
          suis je pas beau avec mes cheveux noirs comme le pétrole

          Commentaire


          • #6
            Bah alors le jour tu viveras dans un sousmarin qui bouge tout le temps considéres-toi comme arrivé a bon port et fait tes prières normalement, pour les autres musulmans, moins "forts" que toi, Dieu a laissé une porte de sortie, bonne journée.

            PS : Etre en voyage signifie se déplacer entre point A et point B. Si point A est éloigné de 6 mois du point B il est tout a fait normal de se trouver une couche chaque nuit et de dormir mais cela n'enlève rien au fait que tu est "voyageur". D'autre part, une fois arrivé au point B, les savants donnent encore 3 jours de repos avant de passer au statut de "mouqim" (résident) qui met fin aux privilèges du voyageur. Toutefois, certains savant vont jusqu'à dire que la personne peut bénéficier de se statatut tant qu'elle n'as pas réglé ses affaires dans le point B ou qu'elle n'ai décidé d'y rester pour de bon. Moralité, "eddinou youssr" (la religion est aisance)
            Dernière modification par Harrachi78, 06 août 2005, 12h24.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire

            Chargement...
            X