Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Robert Gates serait le fondateur d’Al-Qaeda

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Robert Gates serait le fondateur d’Al-Qaeda

    Publié 23 juin 2008
    Au lendemain des attentats du 11 septembre 2001, les Etats- Unis ont lancé leur guerre contre le terrorisme. L’objectif étant de démanteler Al Qaïda et d’arrêter son leader Oussama Ben Laden. Cette guerre n’a, à ce jour, pas encore obtenu les résultats annoncés au départ. Ben Laden court toujours et Al Qaïda sévit sans discontinuer. Webster Tarpley, historien, journaliste d’investigation sur les réseaux terroristes, a eu à mener par le passé l’enquête sur l’assassinat d’Aldo Moro, à la demande de parlementaires italiens. L’auteur écrit dans son livre « La terreur fabriquée made in USA » qu’Al Qaïda est un outil de déstabilisation.
    Le Courrier d Algérie : Vous dites qu’El Qaïda et son chef Ben Laden n’auraient pas existé si les Etats-Unis ne les avaient pas créés pour les utiliser contre la Russie en Afghanistan et continuent de les soutenir à ce jour ?
    Webster Tarpley : Oui, c’est cela. Al Qaïda a été créée pendant la guerre d’Afghanistan pour monter une guerre armée contre les Soviétiques. Le fondateur d’Al Qaïda n’est autre que ce «petit bonhomme» qui est aujourd’hui ministre de la Défense, Robert Gate. Il était, à cette époque, le numéro deux ou trois de la CIA, il a écrit dans ses mémoires que je cite dans mon livre : «Nous avons pensé à créer une légion arabe contre les Soviétiques.» Si on suit l’histoire d’Al Qaïda, on trouve que cette organisation attaque toujours par principe les ennemis des Etats-Unis. Si une nation est visée par Washington, elle va aussi subir les attaques d’El Qaïda. Par exemple : aujourd’hui, les Etats-Unis sont en train de déstabiliser le Pakistan. Dick Cheney s’est rendu à Islamabad et a demandé à Musharaf de s’associer à la nouvelle guerre que les Etats-Unis planifient contre l’Iran. Musharaf a dit non. Actuellement, la déstabilisation est en plein processus ; le relais est pris par Ben Laden qui déclare la guerre au Pakistan. Les Etats-Unis veulent à tout prix déclencher une guerre contre l’Iran ; Musharaf a eu le mérite de dire non à Cheney !! Après cela, le New York Times a commencé à publier tout de suite après les noms des généraux parmi lesquels il serait susceptible de choisir un nouveau président pour le Pakistan.
    Dans votre livre «La terreur fabriquée made in USA», vous citez un ancien officier du MI5 ? Vous dites que Sheller a déclaré à des journalistes que les services secrets britanniques avaient financé la tentative d’assassinat contre El Kadhafi ?
    David Sheller qui était un officier du contre -espionnage britannique du MI5 a observé que les services secrets britanniques étaient en train de donner 100 000 livres sterling à Al Qaïda pour assassiner le président Al Kadhafi, et offrir ainsi le prétexte à l’invasion anglo-américaine de ce pays afin de s’emparer de son pétrole. C’est toujours la même chose qui se passe, le même scénario. Si vous trouvez maintenant en Algérie Al Qaïda, cela indique une volonté de déstabilisation contre votre pays. Il y a aussi le fait qu’au moment où un chef de gouvernement dit : «Je veux me libérer de l’hégémonie du dollar, je ne veux pas de dollars, je veux me faire payer en euro, en yen etc.. Il va être défini comme terroriste, cela s’est déjà passé : vous avez l’exemple de Poutine qui était le pôle de résistance contre les Etats-Unis. Poutine voulait vendre son blé et son pétrole en rouble, résultat : il a été l’objet d’une violente campagne de propagande, même chose avec le président Chavez au Venezuela, ce dernier a cherché à remplacer le dollar dans son pays et à avoir des accords avec Cuba. Il a été catalogué comme terroriste. Il est même défini, lui le catholique de l’Amérique du Sud, comme étant un suppôt d’Al Qaïda.
    Vous dites également que Ben Laden n’aurait pas survécu bien longtemps sans ses protecteurs et un vaste réseau de soutien. Qui sont ses protecteurs ?
    L’avocat légal de Ben Laden c’était Madeleine Allbright, qui était alors la secrétaire d’Etat US. Les Soudanais voulaient, à cette époque, livrer Ben Laden à l’Administration américaine directement, et madame Albright a refusé cette opération, disant que c’était impossible, car il n’y a pas d’accusation contre lui. De plus, le président de l’association des amis de Ben Laden, c’est Michael Shayer de la CIA et le valet personnel de Ben Laden, c’est le sergent Ali Mohamed qui était dans l’armée égyptienne, devenu ensuite membre des forces spéciales des Etats-Unis en Caroline du Nord. En tout cas, pour moi Al Qaïda est une véritable machination destinée à déstabiliser les régimes récalcitrants. Vous trouverez des détails appuyés de noms et de lieux dans mon livre «La terreur fabriquée made in USA».
    Propos recueillis par Meriem Abdou pour le Courrier d’Algérie

  • #2
    TRès intéressant cet article; il corrobore des témoignages de GI's qui jurent avoir eu Ben Laden dans leur viseur mais que l'ordre de l'abattre n'est jamais venu .............. et il n'y a pas que ça !!

    En tous cas, cela confirme bien que les terroristes les plus redoutables ne sont pas ceux à qui on veut systématiquement nous faire penser en nous enfumant jour et nuit.
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #3
      Les états unis (leur gouvernement) ont toujours crée un "ennemi" pour réaliser leur expansion totale dans notre monde. Hier, c'était les soviètes et aujourd'hui "el kaeda" une organisation "invisible".

      Commentaire


      • #4


        Extrait d´une émission radiophonique avec Webster Tarpley,
        a propos de son livre « La terreur Fabriquée », aux Editions Demi-Lune.

        Commentaire


        • #5
          Azul Lounes

          Ils ont aussi l'art de créer des monstres qui, tôt ou tard, se retournent contre eux une fois qu'ils comprennent à qui ils ont réellement à faire.

          Comme quoi, même les actes les plus chirurgicaux qui soient finissent toujours par laisser des traces !
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

          Commentaire


          • #6
            salut scootie,
            ces monstres et les diables les "Bush" sont eux qui n'ont pas fini de diviser et assassiner les peuples de l'Afrique, ...pour mieux régner

            Commentaire


            • #7
              Moi, ce que j'aime bien chez ces Américains, c'est que leur actions agissent toujours avec un effet contraire à leurs intérêts, la non action militaire et diplomatique n'est t-elle pas préférable à l'action ? Afin de laisser les choses agir naturellement.

              Je prends pour exemple l'Afghanistan, sans l'intervention des Américains, le régime communiste afghan aurait eut le temps d'éduquer, de moderniser ce pays, et avec la chute du mur, il aurait fait son temps, alors ce pays serait moderne, ouvert, avancé, sans troupe d'occupations, donc sans problème, une économie de ressource et de moyen pour notre pauvre monde qui en a tant besoin ailleurs. Tout le monde le sait, les Américains ont une capacité de nuisance que l'humanité n'arrête pas de payer.
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

              Commentaire


              • #8
                ya zek, c'est pas seulement les americains qui sont comme ça, c'est plutot l'etre humain en general
                sinon, je ne vois pas pourquoi j'ecouterais ( et etre financé ) par un europeen blanc ( usa ) pour aller tuer mon frere fut il un adversaire et ramener mon pays à l'age de pierre !
                c'est ce que les islamistes ont fait en afghanistan contre les communistes au pouvoir financés par les russes sovietiques !
                tu prend cet exemple, et tu te ballades à travers les pays arabes et musulmans, c'est kif kif bouricot !
                quand je vois qu'en algerie, on s'evangelise pour 5ooo euros ! je vois que c'est l'eternel recommencement !

                Commentaire


                • #9
                  tizi

                  je ne crois pas que l'homme en général possède cette mentalité de nuire à son voisin.
                  Regarde les exemples de Ghandi, Sankara, Boudiaf, ... tous des hommes politiques "honnêtes" qui pouvaient changer notre monde. Mais ils ont tous été assassinés par le diable de notre monde et de ses alliés :22:

                  Commentaire


                  • #10
                    Saha Lounes !
                    evidement ce que tu dit est vrai ! tu peux ajouter en passant le reve de notre belle revolution egalitariste de novembre 1954 devenue cauchemar par la betise de l'Homme dz !

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X