Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Chine dévoile un nouvel avion régional de 60 places

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Chine dévoile un nouvel avion régional de 60 places

    La Chine a dévoilé un nouvel avion de 60 places, développé sur son territoire et dont les tests de vol commenceront en septembre, a annoncé l'agence officielle Xinhua au cours du week-end. Cet appareil, destiné aux vols régionaux, vient s'ajouter à un autre avion chinois présentant des caractéristiques similaires, l'ARJ21, de 90 places, dévoilé fin 2007 et dont les essais devraient commencer cette année.

    La Chine, qui souhaite développer son industrie aéronautique nationale, travaille également au développement d'un avion de grande capacité lui permettant de réduire sa dépendance par rapport à l'américain Boeing et à l'européen Airbus. L'avion dévoilé ce week-end, baptisé Modern Ark 600 (MA600), est une version actualisée du MA60, un modèle de 60 places à propulsion turbo produit par le groupe Xi'an Aircraft Industry, filiale du groupe aéronautique national AVIC I.

    Selon le président de Xi'an, cité par Xinhua, le MA600 consomme une moyenne de 40% de moins de kérosène que le MA60.

    AVIC I devrait produire entre 10 et 15 appareils par an entre 2010 et 2012 avant de porter la production annuelle à 30 unités, indique le quotidien officiel Shanghai Securities News de lundi.

    Par ailleurs, AVIC I, qui construit également l'ARJ21, a commencé à développer une version de 70 places du MA600, dénommé le MA700, a déclaré Lin Zuomin, qui dirige le groupe.

    Selon le Shanghai Securities News, les livraisons du MA700 devraient débuter en 2014.

    Le journal ajoute que le MA60 a reçu 122 commandes de pays africains, asiatiques et latino-américains.

    source : Reuters

  • #2
    ça y est l'inde à l'avenir sera sous préssion.

    Commentaire

    Chargement...
    X