Annonce

Réduire
Aucune annonce.

jaloux vous dites ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • jaloux vous dites ?

    Hé les garcons ,vous etes trop jaloux!je dirais meme trop fiers!

    Ca vous va bien,on vous aime comme ca,mais mettez de l'eau dans votre vin!

    J'ai assisté a des scenes pendant ma semaine a zeralda qui m'ont vraiment mis en colere!qui m'ont fait de la peine aussi.........

    Une jeune fille qui va chercher du pain et qui se prend une derouillée par son frere parce qu'elle a eu le malheur de dire simplement bonjour a un jeune homme qu'elle connait!

    c'est trop!

    Ou est la confiance,le respect?

    pourquoi ces "grands freres"se sentent ils obligés d'avoir le dessus sur leurs soeurs?
    on fait avec..........

  • #2
    Je ne pense pas que ce soit de la jalousie, sa soeur doit être respectée et bien souvent une fille qui parle avec un garçon en public perd son "étiquette respectable". C'est déjà bizarre qu'elle va dans une boulangerie, les courses c'est pour les hommes. Je n'ai pas dit que je trouvais ça normal, c'est juste normal en Algérie

    Commentaire


    • #3
      c vrais que c normal en algerie.les grand freres font sa just pour ce sentir homme
      a nerrezz wala nknou

      Commentaire


      • #4
        c'est juste normal en Algérie
        normal de se faire taper pour un bonjour ?
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          il ya des filles qui se sont fait massacré parskelle ont regardé par la fenetres alors dire bonjour ds la rue c plus grave
          a nerrezz wala nknou

          Commentaire


          • #6
            comment ça craint

            c'est ce genre de mentalité qu'il faut abattre

            surtout quand on sait que le frère il fait pas mieux (...)

            L'islam demande des devoirs à hommes et femmes, L'islam ne dit pas aux frères d'être protecteur au point de devenir des terreurs.


            Mais bon c'est le bled, c'est ce coté qui me dérange, la femme et son statut.

            Mais d'un coté peut être que si il n'y avait pas eu cette mentalité on aurait une ouverture d'esprit malsaine..


            Donc à choisir entre un frère laxiste qui laisse sa sœur faire ce qu'elle veut et un frère dur je choisie le frère dur.

            Commentaire


            • #7
              qu'est ce qui vous pousse a la faire ?

              dire bonjour a un garcon veut necessairement dire "je suis une fille facile" ?
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                et oui !on est toujours confrontè a ce genre de choses que tout est devenu si normal je trouve qu'il y'a aucun respect ,aucune confiance et aucun savoir vivre .....et dire que tous ça c'est pour se sentir HOMME OU SE SENTIR SUPERIEUR A SES SOEURS PEUT ETRE...LA C GRAVE
                Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

                Commentaire


                • #9
                  Il faut se placer dans le contexte familial, la société et les moeurs du pays

                  Commentaire


                  • #10
                    en moins d'une semaine, j'ai vu deux filles se faire tabasser par leurs copains, devant tt l monde en ville..............

                    Commentaire


                    • #11
                      momo qu est que qui pousse ces hommes a devenir comme ca
                      beh l education que il recoit par leur famille surtout par leur mere
                      eh oui c est la verité faut pas oublier que c est les meres qui eduque les enfants mais malheureusement ces meres aussi je ne leur en veut pas parce que elles ont recu la meme education par leur mere

                      je voient dans la majorité des familles les filles sont dans la cuisine mais un mec n est pas fouttu de ranger sa chambre sa soeur doit le faire a sa place et en plus de ca elle doit servir son frere

                      et ensuite les mecs on un entourage dans leur quartier si il frappe pas sa soeur apres l avoir vue dire bonjour a un mec c est son entourage qui va le provoquer
                      ta vue ta soeur c est une fille facile etc.....

                      tout ca c est l education donner par la famille
                      c est au parents d apprendre un garcon a respecter sa soeur et toute les autres femmes

                      Donc à choisir entre un frère laxiste qui laisse sa sœur faire ce qu'elle veut et un frère dur je choisie le frère dur.
                      bonjour tlemcenya
                      respecter les gestes et les choix de sa soeur ne veut pas dire etre laxiste et la laisser faire ce que elle veut et etre dur n empeche pas d avoir une ouverture d esprit malsain
                      et pourquoi y aurai pas le contraire par exemple des soeurs dur qui ne laisse meme pas dire bonjour a une fille dans la rue a son frere
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                      Commentaire


                      • #12
                        malheureusement oui, c'est ça que ça veut dire. j'ai vu aussi une fille rouée de coups et on m'a dit t'inquiète c'est une "petasse". J'ai réagi en disant que même si elle en était une, ça n'excusait pas de la frapper ! mais il faut redresser, marginaliser pour que les autres restent à la maison et ne prennent aucune liberté. Celle qui reçoit sait à quoi elle s'expose en passant outre les interdits. Le qu'en dirat-on est très fort surtout dans les villages. Quand j'y vais je ne vais pas dans les magasins, j'envoie quelqu'un me chercher ce dont j'ai besoin, même si parfois ça m'ennerve grave (quand je suis en train de cuisiner et qu'il me manque un ingrédient, j'irai 100 x plus vite d'aller le chercher moi-même). Mon mari ne m'en collerait pas une si j'y allais mais je sais qu'il serait gené si je donnais une mauvaise image donc là-bas je m'adapte et je ne fais pas ce qui choque. toute rébellion même petite ne se fait pas sans heurts

                        Commentaire


                        • #13
                          mdrrrrrrr ben mafoi ca commence par un petit bonjour et ca se termine ... j'ose pas le dire
                          L'opinion d'un vieillard vaut mieux que le
                          témoignage d'un jeune homme

                          Commentaire


                          • #14
                            Je remercie Dieu chaque jour de ne pas avoir de grand frère et d'avoir un père "cool" qui ne m'a jamais imposé ce genre de restrictions.

                            Momo, l'injustice ne s'arrete pas là dans la société algérienne...

                            Si une fille qui à le malheur de fumer, elle se fait tout de suite taxer de fille de "mauvaise vie". Même la cigarette devient une question d'honneur dans notre société alors que fumer, c'est mauvais pour la santé pour les hommes et les femmes et qu'aucune autre considération ne devrait entrer en compte.

                            Commentaire


                            • #15
                              mdrrrrrrr ben mafoi ca commence par un petit bonjour et ca se termine ... j'ose pas le dire
                              et t'en rigoles toi?.........momo, tu viens d'avoir la réponse !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X