Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Saint Coran souillé dans une mosquée !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Saint Coran souillé dans une mosquée !

    La nouvelle a fait le tour de toute la région témouchentoise.
    Un fidèle qui s’apprêtait à faire ses ablutions fut surpris par la présence d’une partie du Livre saint dans les sanitaires de la mosquée El-Qods, située à Hammam Bou-Hadjar.

    Face à cette atteinte au Coran, la énième du genre, nous dit-on, les services de sécurité ont ouvert une enquête pour identifier l’auteur de cet acte qui a soulevé des sentiments d’indignation chez les fidèles.

    Lors de la prière de vendredi dernier, les imams ont dénoncé avec vigueur ce genre d’atteinte au Coran et, par ricochet, à la religion musulmane.

    Ce n’est pas la première fois que le Coran est sali de cette manière puisqu’à Aïn Témouchent, des pages entières ont été trouvées souillées par des sécrétions humaines, alors qu’à Aïn Tolba, un individu, en état d’ébriété, n’a pas trouvé mieux que de verser du vin sur le Livre saint.

    - Par Liberté

  • #2
    bof, ca devait fatalement arriver !
    normalement, dans un lieu de priere, vous allez dans n'importe quelle region du monde, les gens respectent les lieux dans le sens large, alors que chez nous, la mosquée, c'est encore du Allah ghaleb, moi perso, vous ne risquez pas de me rencontrer dans une mosquée dz, rien que de voir les gens faire leur sieste affalés comme des clodos, merci du spectacle !
    j'allais oublier le spectacle des chaussures ! enfin tout, tout est moche, et que les pieux me pardonnent, c'est vraimant pas de ma faute !

    Commentaire


    • #3
      Tizi Oualou

      Lorsque tu parles de religion, prends garde de ne pas te mélanger les pinceaux mon ami. Ne confond pas tout.
      Pour ce qui est du livre saint souillé je trouve cela horrible quel que soit la religion. Mais personnellement je n'aurai pas ébruité cette nouvelle, car cela ne règle pas du tout le problème. Au contraire, je crois qu'il faut améliorer la communication avec tous les citoyens, prêcher la tolérance telle qu'elle est recommandée par l'Islam et encadrer les jeunes d'une manière saine.
      C'est peut-être un piège pour provoquer des conflits entre personnes ou entre régions. Soyons vigilants !
      Si tu ne veux pas ton frère comme frère, tu mérites d'avoir ton ennemi pour seigneur.

      Commentaire


      • #4
        ça se faisait par le passé ce sont des groupes sectaire qui croivent qu'n faisant cela ils deviennent des riches. c'est une croyance venu de l'afrique des ancien vooodoooo.
        mais ce que disait tizi oualou est totalemnt vraie. en accrochant ls toilettes avec les mosquées ils n'ont plus de resoect pour le lieu de culte.
        bon Dieu parle rarement de mosqué dans le coran mais plutot de bouyoutes. tizi oualou cherche une bayte c'est mieux au lieu d'une mosquée

        Commentaire


        • #5
          moi perso, vous ne risquez pas de me rencontrer dans une mosquée dz, rien que de voir les gens faire leur sieste affalés comme des clodos, merci du spectacle !
          t'exageres pas un peu quand meme...?
          Ur yezmir yiwen ad yeffer itij s uyerbal

          Commentaire


          • #6
            il y a deux hypotheses soit c l'oeuvre d'un malade mental soit vu l'endroit choisi c de la provocation gratuite sans plus..

            Commentaire


            • #7
              @karim577
              oui j'exagere à peine ! et pourquoi cacher des verités ? de mon enfance, j'ai gardé un souvenir trés respectueux des lieux de prieres, les mosquées en kabylie etaient propres, modestes, principalement fréquentées par des vieux, c'etait pas plus mal d'ailleurs, je trouve que la place d'un jeune n'est pas la mosquée ( c'est mon avis, ne m'incendiez pas ) et les tous petits pour apprendre...entre les deux, la place du jeune doit etre ailleurs, ou alors qu'ils respectent le lieu !

              quand j'ai l'interieur de la mosquée El ARKAM ( la nouvelle ) de Chevalley, j'ai cru voir Barbés ou Bénarès ( ou une fusion des deux ), je n'ai jamais aimé cette mosquée, avant meme qu'elle sort de terre, et quand elle devenue ouverte au public....pardon, aux prieurs, je me suis dit, coco, tu peux aller partout sauf entrer dans cette mosquée !

              Commentaire


              • #8
                ça se faisait par le passé ce sont des groupes sectaire qui croivent qu'n faisant cela ils deviennent des riches. c'est une croyance venu de l'afrique des ancien vooodoooo.
                Moi j'ai pensé aux cultes sataniques pour la sorcellerie et le charlatanisme.

                Commentaire


                • #9
                  je trouve que la place d'un jeune n'est pas la mosquée ( c'est mon avis, ne m'incendiez pas )
                  Tu as tout compris, tu mérites d'être incendié ! à t'entendre, pour exercer sa religion, il faut être vieux.

                  Qu'est-ce que je n'ai pas encore lu sur ce forum !
                  J'étais là...

                  Commentaire


                  • #10
                    ne me fait pa dire ce que j'ai pas dit, j'ai certes laissé de la marge pour les interpretations, mais j'ai pas dit que la mosquée est faite pour les vieux, eux au moins ils respectent le lieu en tous cas !

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X