Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’eau, un antistress naturel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’eau, un antistress naturel

    Même si l’eau n'est pas à proprement parler un antistress, elle en atténue les manifestations. Boire un grand verre d’eau apaise instantanément lors d’un choc émotionnel ou d’un accès de stress.

    Il a aussi été constaté que le corps, lorsqu’il manque d’eau, présente les mêmes réactions que celles générées par le stress : augmentation des sécrétions hormonales et de la tension, accélération du rythme cardiaque.

    Inversement et à cause des mêmes manifestations physiologiques, le stress provoque une déshydratation et la sensation de bouche sèche. En buvant huit verres d’eau par jour, on interrompt ce cercle vicieux.

    - Par le soir santé

  • #2
    La chaleur, l'éffort physique par l'entremise de la sudation ont tendance a diminuer la quantité d'eau de l'organisme, le corps pour pallier au manque fait appel au sang lequel deshydraté devient visqueux , difficilement drainable , fait peiner le coeur, et par conséquent les differents tissus et notammment le cerveau sont mal oxygénés d'ou cette sensation de mal inexplicable .
    En effet l'eau joue un rôle important dans la fluidité sanguine, cette fluidité aide a une meilleure circulation permettant d'attenuer les effets du stress.
    Quantité recommandée = 1 litre et demi /jour

    Commentaire


    • #3
      l'eau est aussi recommandée pour ceux qui utilisent beaucoup le pc (les forumistes par exemple...)
      et ; il faut boire avant d'avoir soif!
      si tu sais partages ,si tu ne sais pas demandes

      Commentaire


      • #4
        oui c'est vrai car si on attend la soif, il est trop tard!
        l'eau intervient dans toutes les réactions métaboliques de notre organisme et est donc essentiel! ce sont les minéraux qu'elle contient qui nous déstressent!
        Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

        Commentaire


        • #5
          Moi aussi, je suis un chameau lol
          je sais pas si vous avez remarqué, mais quand on boit de l'eau, on se sent tout de suite bien, calme, c'est une sensation de plaisir...
          Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

          Commentaire


          • #6
            je vous remercie pour les conseils parce que je n'arrive même pas à en boire 02 verre par jour
            RV

            Commentaire


            • #7
              L'eau est aussi un instrument de torture !
              exemple , les chinois rasaient le crane du prisonnier et on laissait l'eau s'écoulait goutte a goutte sur sa tête et a terme chaque goutte qui tombait créait un bruit immense , aussi utilisée par les américains dans la simulation de la noyade ... et autres

              Commentaire


              • #8
                sllttt

                " Aman d laman "

                l'eau est paix!!!

                Commentaire


                • #9
                  ce depend la composition de l eau.il y a de l eau minerale riche en viatmine,il y a de l eau de source,il y a de l eau industrielle qui contient beaucoup de javel (chlore ) ,il y a de l eau lourde , de ll eau plate, de l eau gazeuses.chaque eau a une composition particuliere et son degre de purete .certaine eau sont riche en magnesium.le magnesium est un puissant anti-stress.

                  Commentaire


                  • #10
                    dlimi, depuis quand il y a des vitamines dans l'eau?
                    tafsut, la paix c'est pas "lehna"?
                    ange11, si tu veux des conseils pour boire de l'eau, il y a un topic dans le café du village que j'ai ouvert sur la quantité d'eau à boire par jour...
                    ahras, oui c'est vrai que l'eau peut aussi stresser, en effet je connais la torture infligée aux prisonniers, c'est vrai que tu deviens fou avec ça
                    Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

                    Commentaire


                    • #11
                      Un grand verre d'eau bien fraiche (mais pas glacée!) m'a beaucoup aidé lors de mon sevrage de la cigarette! Donc l'eau: un anti-stress! je le crois sans peine.
                      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X