Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un fonds public de Dubaî investit dans l'énergie russe.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un fonds public de Dubaî investit dans l'énergie russe.

    Dubai World, fonds d'investissement public de l'Emirat membre des Emirats arabes unis, fort de plus de cent milliards de dollars d'actifs dans les ports et les hôtels, investit même en Russie dans le secteur stratégique de l'énergie.
    Il s'associe avec un trader russe spécialiste du secteur, OAO Roskommunenergo, et fait une offre de 5,34 milliards de dollars pour racheter le plus gros producteur d'énergie en gros de Russie, OGK-1.
    Cette opération serait la première d'un pays du Golfe persique en Russie. Son partenaire russe devrait faciliter les choses. OAO Roskommunenergo est en effet dirigé par Igor Kozhin dont le père, Valdimir, gère les biens immobiliers du Kremlin depuis l'an 2000.

    -latribune-

  • #2
    B'sahat'houm!!

    remarquez que le patron de l'etp russe est un jeune oligarque, comme l'ex patron de ioukos, actuellement en prison. La fortune leur tombe du ciel généreux de la grande russie éternelle.
    D'autrepart il faut saluer la réussite des fds émiratis qui ont réussi à pénétrer plusieurs marchés réputés imprenables, excepté celui des ports us par DWA où le politique s'est mêlé au business.

    Commentaire

    Chargement...
    X