Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Heurts entre Palestiniens et policiers égyptiens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Heurts entre Palestiniens et policiers égyptiens

    RAFAH, Egypte (Reuters) - Des dizaines de Palestiniens ont bombardé de pierres des policiers égyptiens à la frontière entre l'Egypte et la bande de Gaza pour tenter de pénétrer de force en territoire égyptien, rapportent des témoins.


    les services de sécurité et des médecins égyptiens, des dizaines de Palestiniens ont bombardé la police des frontières à l'aide de pierres, blessant six policiers.

    Une source proche de la sécurité égyptienne a fait savoir que l'Egypte menaçait de boucler hermétiquement la frontière. Des renforts de policiers anti-émeute sont en cours d'acheminement par la route et consigne a été donnée d'empêcher les Palestiniens présents en Egypte et désireux de rentrer à Gaza d'approcher de la frontière.
    Des chaînes de télévision ont diffusé en direct des images montrant des policiers égyptiens ripostant avec des canons à eau et bloquant les accès à l'unique point de passage entre le Sinaï égyptien et l'enclave palestinienne aux mains du Hamas depuis juin 2007.
    Le poste de Rafah est pratiquement fermé depuis la prise du pouvoir du Hamas à Gaza.
    En janvier, la frontière avait été défoncée à l'explosif par des activistes du Hamas pour contourner le bouclage de l'étroite bande côtière par Israël, provoquant la ruée du côté égyptien de centaines de milliers de Palestiniens.
    Mardi, la frontière avait été rouverte pour laisser passer des malades et des blessés palestiniens ainsi que les Palestiniens détenteurs de permis de résidence ou de travail dans des pays tiers et ceux qui souhaitent rentrer chez eux à Gaza. A l'époque, les autorités avaient fait savoir que le point de passage resterait ouvert pendant trois jours.
    Mais selon des sources palestiniennes et des témoins, la tension est rapidement montée devant la lenteur du rythme du franchissement de la frontière.
    "L'incident souligne la nécessité d'ouvrir en permanence le point de passage de Rafah aux ressortissants palestiniens", a commenté Sami Abou Zouhri, porte-parole du Hamas à Gaza.
    Ben Blanchard, version française Gwénaelle Barzic et Jean-Loup Fiévet
    « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

  • #2
    l'egypte officielle prefere s'afficher à CHARME ECHEIKH et ses coins paradisiaques, les palestinoches n'ont qu'a creuser des trous et se faire oublier, franchement, ils nous gachent les vacances et les sejours des touristes !

    Commentaire

    Chargement...
    X