Annonce

Réduire
Aucune annonce.

qu'est-ce que vous écoutez?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Hiphop

    Salut à tous et toutes..
    C'est ma premiere fois ici et franchement,
    en venant dans cette partie du Forum j'esperais voir de vraies discussions sur la Zik.
    PAs de noms..
    Des noms, y'en a partout.

    Revenons au sujet..

    Ce que j'aime, ce qui me laisse vivre.. C'est le Hiphop.
    je peux dire donc que "je me "drogue" " (Clando) A ce genre d'musique.

    Je parles du Hiphop, Le vrai Hiphop.
    Le rap,l'engagé. Pas le "gangsta rap" que les medias s'amusent a promouvoir.
    Les meilleurs, Sont le Hiphop.fr , allemand..
    Mais jprefere le Hiphop francais et algerien pisque jcomprend pas l'allemand!

    Le groupe qui maitrise le plus, c'est Mbs. Surement.
    avec aussi Intik.
    MAis mbs ont Rabah! La perle rare!
    Cet Mc ne manque de rien!
    Il a tout.
    Mais n'est pas commercial et n'est pas tres apprecié par les autoritées algeriennes! Donc..
    Mais Rabah President est.. wow!
    Dommage que pas tout le monde reconnait ce Tresor qui reste caché..
    "we 3lah machi fi bladi yeferho biya..
    khemejto l a'akliyah.."
    Bref, je ne reconnais pas TOUS les groupes qu'on a deja cité.
    J'vis pas en algerie donc c'est un peu difficil.
    J'essaye de rester en contact, j'ai les albums de rabah de mbs,
    Intik..

    A propos du Hiphop francais,
    lydia.bejaia.2004 , bien dit!
    Rocca est parmi les MCs les plus originals.
    L'Album "entre deux mondes" tue!
    J'aime surtout "les jeunes de l'Univers"

    y'a aussi Sniper, wow! un groupe qui défend une cause..
    surtout avec "jeteur de pierre" vous connaissez ce que cette chanson a fait? wow! Scandal!
    Tout le lobby sioniste Nad! meme Sarkozy (ex ministre de l'interieur) ;les a traité de sioniste et anti-semites..

    Qui d'autre? y'en a plein!

    Iam, l'album perfectionné : Ecole du miicro d'argent.
    Personne peut douter du talent de ces rappeurs/product.


    ben jcrois que ca sera tout pour aujourdhui.

    qu'on discute! Le Hiphop.
    si c'est pas permi ici, qqun peut ouvrir un nouveau sujet?
    Sinon jvai lfaire Asap.

    Salam!

    Commentaire


    • #47
      salut chicham!

      mé tu sé rocca, sniper.....c'est du rap français.le hip-hop c'est pas pareil!

      Y'en à encore plein des bon chanteur de rap!

      Commentaire


      • #48
        lydia :smile:

        premierement.. Chanteur de rap??

        Lydia.. t'es la pour me dire c'est quoi le Hiphop et c'est quoi le Rap?
        Hmm..

        je vais t'excuser puisque tu me connais pas encore..
        bon,

        Le Hip-Hop mon royaume / Rocca
        Rap contact / Rocca
        !!

        Lydia.. Pourquoi pas nous eclairer?
        Dis-nous c'est quoi le rap et c'est quoi le "hip-hop"
        Puisque tu connais si bien ca et ca..

        Commentaire


        • #49
          non non non

          hey chicham tu ne doit pas parler come ca au gens
          si elle ta fait cette remarque c prc qqc vrais il existe une diference
          moi le rap et tout c pas mon truc mais je sais ca
          alors t emporte pas come ca et sois un peut coool
          si La parole est d'argent, le silence est d'or
          le plus beau bijoux que possede une femme c est le cilence, malheuresement elle ne le porte po trop souvent

          Commentaire


          • #50
            hehe!

            Mr. Malmsten, De quel facon est-ce que tu parles?
            Je parlais normalement.
            jcrois pas que y'a qqchose vulgair ds ce que j'ai dit.
            Et OUI je sais tres bien ce qu'elle voulais dire.
            Et j'attend tjrs la reponse.

            Salam!

            Commentaire


            • #51
              Le rap fait partie du hip hop, et non vis versa.

              Commentaire


              • #52
                salut

                chichan je n ai t a pas dit que tu etai vulgaire mais baisse un peut le ton j ai come limpression que tu veut la manger
                il faliat formuler ton message autrement et ne pas la metre a l eprouve come si toi tu connait tout ,elle ne connait rien et tu veut la coriger
                procede autrement soit genteleman
                c bien d etre galant avec les fille non????
                si La parole est d'argent, le silence est d'or
                le plus beau bijoux que possede une femme c est le cilence, malheuresement elle ne le porte po trop souvent

                Commentaire


                • #53
                  salut!!

                  Tt d'abord malmsteen grand merci d'avoir pris ma défence! (t un ange!)

                  @chicham: alors........1erement je ne suis pas là pr te prouver quoi que ce soit!

                  pr rocca puisque c lui que tu prend comme exemple:jeune de l'univers, sarbacane,laisse couler...c bien du rap sinon il ne serait pas ds l'album generation rap 2003! !

                  Alors attention à ce que tu dis! la prochaine fois ce serai coup de tete balayete dirct! je ne prend pas mal ce que tu m'as dis mais tu vois j'aime pas trop qu'on me mette au défis!

                  Puisque tu es Mr.je connais tt en hip-hop t'en pris honneur aux gars donne ta définition!

                  Commentaire


                  • #54
                    peter concotti
                    pas mal du tout a ecouter :wink:

                    Commentaire


                    • #55
                      salut

                      "Tt d'abord malmsteen grand merci d'avoir pris ma défence!"
                      je sais que tu n as besoin de personne pour te proteger prcq tu es une tete dur et tu vien de le prouver
                      "Alors attention à ce que tu dis! la prochaine fois ce serai coup de tete balayete dirct!"
                      mais je ne pouvait reste aregarder sans rien faire sur tout quand il sagit de toi
                      si La parole est d'argent, le silence est d'or
                      le plus beau bijoux que possede une femme c est le cilence, malheuresement elle ne le porte po trop souvent

                      Commentaire


                      • #56
                        OK!

                        malmsteen, Regarde dans quelle facon elle a parlé!

                        "c'est du rap français.le hip-hop c'est pas pareil!"

                        Comme si elle parlait a un enfant de 9 ans.
                        "mais le pere noel n'existe pas!"



                        En tt cas, chui pas la pour faire des probs donc.
                        tu as raison malmsteen, et j'ai fais expres de la mettre en epreuve.
                        Car La facon dont elle s'adressait a moi m'a provoqué..


                        Et si tu vois bien, elle m'a meme pas expliquer ce qu'est la difference.
                        Ce qu'elle pense de ca, "l'art de la faire a l'envers!"
                        Et elle veut que MOI j'explique.


                        "c bien du rap sinon il ne serait pas ds l'album generation rap 2003"

                        TROUVE-MOI une phrase ou j'ai dit : ceci n'est pas du rap!!!


                        J'ai meme donné un chanson de Rocca intitulée :

                        Rap contact / Rocca

                        Et une autre intitulée : Le Hip-hop mon royaume Par Rocca aussi!

                        Donc, Lydia t'a pas "gagnée" et moi non-plus j'aime pas qu'on me met au defi..

                        Mais en tt cas j gagne toujours! :biggrin:

                        Deuxieme chose.

                        kro-magnon t'a definition est correcte,
                        Mais dans le monde du Hiphop il se passe de changement de notion
                        Pour differencier ce qu'est le VRAI et le FAUX.
                        On Dit Hiphop pour ce qui concerne la musique engagée..
                        Et Rap pour le Gangsta...
                        Mais ca c seulement entre "rappeur et Hiphoppas"

                        Quand meme, cette definition est tres correct.
                        Donc t'a dis:

                        Le rap fait partie du hip hop, et non vis versa.

                        d'apres cette definition lydia a tort

                        c'est du rap français.le hip-hop c'est pas pareil!






                        Mais moi je voulais voir si elle etait expert dans ce qui concerne le Hiphop ou bien elle jetais des paroles en l'air.
                        Et elle a pas voulu me donner son explication
                        Donc je presume qu'elle ne voulais pas dire ce que J'ai Souligné avant.
                        Donc elle a tort


                        Mais bon, pour temoigner de ma "connaissance"

                        Je vais poster un article du Hiphop.fr que j'ai redigé en anglais..

                        Commentaire


                        • #57
                          je ne sais pas si j'ai le droit de le faire!
                          Moderateurs... :wink:


                          FRENCH HIPHOP



                          As we all know, Hip-hop was “created” in the early 70’s or so in the poor neighborhoods of Brooklyn and the Bronx.
                          Used as the only weapon of the oppressed people to get their message expanded, it knew success world-wide.
                          It quickly reached the European countries and developed especially In France.

                          France at that time was one of the biggest centers of emigration.
                          Millions of Africans live there now. It was the dream of a lot of young Algerians and Africans to come and live in France since it was considered as a kea away from the hell they were living in.
                          The young generation living In France did not know peace at that time. Most of the immigrants were living in HLM’s (habitat a loyer modéré = apartments with moderated rents) in the suburbs.
                          Swapped away by the society, they formed some kinds of Ghettos. That encouraged juvenile delinquencies all over the country
                          Attached to their original culture, the youth was against the assimilation that the society was trying to create. They manifested their anger towards the injustice and the prejudism that was addressed to them by different ways.
                          Hip-hop was one of them.

                          In the early 80’s, it was the beginning to “free radio”, Hip-hop started to be played on some little underground radios
                          The “Underground” have been formed and started to develop in the early 80’s.
                          All forms of Hip-hop were diffused easily.
                          DJ Dee Nasty one of the biggest Djs in French hip-hop’s history presented a Hip Hop Show in Paris on a radio station called Carbone 14.
                          Sidney, another Dj trully influenced by Hip hop (especially the master-piece: Rapper’s delight) had his own show on radio 7 : ‘rapper Dapper Snapper’.
                          But the event that formed a bouleversement was in November 1982 when the New York City Rap Tour brought the legendary New York Hip hoppers like Afrika Bambaataa, Grandmixer DST, Fab 5 Freddy, Mr Freeze (who is half French half Puerto Rican) and the Rock Steady Crew, graffiti artists: Futura 2000, when it brought them to Paris to perform at the “Hippodrome de Pantin” at the “bataclan” and “Palace”.
                          This tour, that was sponsored by the French radio “europe1” gave the opportunity to hip-hop to become more “familiar” and allowed the new generation to discover Hip Hop culture.

                          And so on and so on…
                          Hip Hop elevated step by step, Dance will be one of the main elements of the genesis of Hip-Hop in France, people like Noel and Patrice will be some of the first to built the bboying scene in France.
                          The club called 'le Bataclan' will be the place were part of the Hip Hop scene of that time will gather around the turntables of DJ Chabin and the B-Boys' battles
                          .. The 'esplanade du Trocadero', in front of the Eiffel Tower, will also became a meeting spot for b-boys from all around Paris.


                          Hip hop started to be also broadcasted on local Tv station Tf1 in ’84 thanks to Sidney.
                          A show named “Hip Hop” was created.
                          Popular Mc’s and hiphoppas were invited. That also helped in the diffusion of Hip Hop culture..

                          In 1984 and DJ Dee Nasty is recording the first French rap records: 'Panam City Rappin' on his own label 'Funkzilla', a 6 tracks record, mixing funk and rap sound. On this record Dee Nasty produced, scratched and rapped in French. At that time the rap scene in France was only composed of a few people like: Richy, Johny Go, Destroy Man and Lionel D… they are the first to have started rapping in French language.
                          The evolution of Hip-Hop movement in France leads to the larger place that Graffiti and Tag occupied. The 'terrain vague de la Chapelle' (la chapelle waste ground) is discovered by the graffiti artists’ crew called BBC (Bad Boy Crew) composed by Jay, Skki, Ash2 and Slaze. It will then become the key spot for the reunion of Hip-Hoppers, federated around the turntables of Dee Nasty, DJ Jo or also DJ Max. Those Block Parties at the 'terrain vague de la Chapelle' were known as Free Jams.
                          In the following years a lot of new crews and union between writers will appears, in 87 the MKC (Mafia Killer Crew) unite Bust, Dozer and Sheed 16 ; B.O.S. (Boss Of Scandalz) unite the TCG (Dozer, Kaze and Sheek) and the BBC (Ash2, Skki and Jay 1) ; in 88, CIA (Criminal In Action) is created with Angel and Shoe (who are from Nederland) and Bando, Muck and Seen (a French Seen not the legendary NY writer Seen). There will also be other crews like: 93 MC (93 Mafia Crew) with Kea, Mode 2, Fame, March, Mao, and then NTM (Nique Ta mère), OBK (Old Boy Krew), TOP (The Old Paris), etc, etc, etc… The Metro, the trains, the quays of the seine river, sheds and walls of the Parisian area, nothing escape to the bombing surged… Panam is fucked up!! (Paris is usually called panam).
                          The History of French Hip hop couldn’t be limited by words written in a magazine. That was just one aspect of the beginning of French hip-hop.
                          Still, IMO the trio: Ntm-Iam-Assassin are the ones who really kept French hip hop on its feet. More, they are the ones who made those feet!
                          Marseille and Paris will see Hip Hop growing in their backyards.
                          After Ntm,Mc Solaar,Assassin,Iam and La cliqua’s debutes,Hip Hop In France entered a new age.
                          An age where major record companies are signing rappers all over the country.
                          An age where Hip Hop is the most listened to music genre by the youth
                          An age where thousands of rappers exist
                          An age where Hip Hop is the most crucial and effective way to get your message spread
                          And
                          age where songs such as “jeteur de pierre” (sniper) are able to overflow thousands of organizations (Zionists).

                          Salaam
                          Chicham

                          Source: HipHopArea.com

                          Commentaire


                          • #58
                            salut!!

                            @chicham: t'inkiete ça fé bien longtemp que je sais qu'il n'existe pas le pere noel! c pas une révélation!

                            ça fé que toi tu me provoque et mes réponses te provoque....., tu ferai mieux d'arreter ça risquerai de ne pas finir!

                            je ne cherche pas non plus à gagner, gagner quoi de tt façon? rien! un prise de tête mais à part ça tu vois moi je vois pas!

                            bah si tu fé soit disant le connaisseur, pourquoi je me casserai la tête, bah vas y fini, moi j'm'en fous!

                            T'en fais pas j'vé pas déprimer pr ça! j'vois même pas pourquoi je te répond d'ailleur vu que tu me cherche et que je n'aime pas ça vu que ça m'enerve!

                            donc g rien gagner du tt, et je pense que toi non plus! sauf pr ta fierté personelle évidemment! (pffffffff)

                            Commentaire


                            • #59
                              Alors attention à ce que tu dis! la prochaine fois ce serai coup de tete balayete dirct!
                              Puisque tu es Mr.je connais tt en hip-hop t'en pris honneur aux gars donne ta définition!
                              Wow!
                              Tu change tres vite toi!

                              Tu voulais "me tester".. et puis.. quand j'ai parlé je suis Casse-tete?

                              "chicham: t'inkiete ça fé bien longtemp que je sais qu'il n'existe pas le pere noel!" <-- ca se voit que tu n'a rien compris de mes reponses
                              et que j'ai ecrit tout ca pour rien.
                              Je voulais Dire: la facon dont tu me parlais est similaire
                              a la facon qu'une personne utilise en disant a un enfant

                              " le pere noel n'existe pas"


                              Tu CHANGE TROP!

                              de :
                              Puisque tu es Mr.je connais tt en hip-hop t'en pris honneur aux gars donne ta définition
                              à :
                              bah si tu fé soit disant le connaisseur, pourquoi je me casserai la tête, bah vas y fini, moi j'm'en fous!

                              Haha!

                              Bon, je suis pas la pour faire une "bataille" je ne suis pas si méchant lydia.
                              :22:

                              Alors, va falloir tout oublier et recommencer ok ma chère?
                              A condition de ne plus me provoquer

                              Allez.. moi c'est hicham et toi?

                              Make peace!

                              Salaam!

                              Commentaire


                              • #60
                                salut

                                voila come ca c mieux faite la paix


                                et puis c vous voulez ecouter de hard c mieux nous les hardistes on a pas ce genre de problems
                                vive la musique vive le hard
                                si La parole est d'argent, le silence est d'or
                                le plus beau bijoux que possede une femme c est le cilence, malheuresement elle ne le porte po trop souvent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X