Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Démonstration de l'hypothèse de Riemann

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Démonstration de l'hypothèse de Riemann

    Salaam,

    Je viens de m'apercevoir qu'un certain Xian-Jin Li vient tout juste de soumettre une démonstration de l'hypothèse de Riemann, ce qui n'est pas rien!

    L'hypothèse de Riemann est une conjecture qui constitue l'un des problèmes non résolus les plus importants des mathématiques du début du XXIe siècle: elle est l'un des fameux problèmes de Hilbert proposés en 1900, et fait l'objet d'un des problèmes Clay pour le troisième millénaire, doté d'un prix d'un million de dollars américains. Le veinard!

    C'est quoi l'hypothèse de Riemann --> Hypothèse de Riemann

    La démonstration en question --> arxiv.org:0807.0090

    N.B. N'oubliez pas de mettre la clim' à fond et de préparer un expresso avant d'attaquer le papier.
    ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

  • #2
    Mise à jour

    Le papier vient d'être retirer par son auteur à cause d'une erreur en page 29. Cette dernière a été soulignée par son altesse Alain Connes dans son blog.
    ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

    Commentaire


    • #3
      Salaam Darwish,

      Merci pour l'update.
      et dire qu'il se voyait deja millionaire le pauvre...

      Commentaire


      • #4
        Cette dernière a été soulignée par son altesse Alain Connes
        Connes était en embuscade

        Commentaire


        • #5
          On dirait qu'Alain Connes a toujours deux longueurs d'avance sur les autres xD
          Personnellement je me tâterais des semaines avant de publier quoi que ce soit qui pourrait être lu et corriger par ce monsieur ~~
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

          Commentaire


          • #6
            Mise à jour

            Terry Tao révèle dans son blog que la décomposition qui survient en page 20 (équation (6.9)) est impossible. Alain Connes l'aurait pas vue?!

            Li Xianjin

            Alain Connes

            Terry Tao
            Dernière modification par darwish, 08 juillet 2008, 08h55.
            ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

            Commentaire

            Chargement...
            X