Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bush signe une loi en vue de retirer Mandela d'une liste terroriste américaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bush signe une loi en vue de retirer Mandela d'une liste terroriste américaine

    En fin "l'ange" George Bush a décidé de signé une loi pour retirer le nom du "terroriste" Nilson Mandela ainsi que son parti d'une liste américaine qui répertorie tout les noms des terroristes du monde, selon la vision Amércaine bien sur !
    =====================================
    WASHINGTON, 1er juillet (Xinhua) -- Le président américian George W. Bush a signé mardi une loi en vue de retirer l'ancien président sud-africain Nelson Mandela ainsi que son parti d'une liste américaine répertoriant des terroristes.
    M. Mandela et les autres membres de son parti, le Congrès national africain (ANC), figuraient sur la liste en raison de leur combat contre l'apartheid en Afrique du Sud, qui a été remplacé par la règle de la majorité en 1994.
    La loi, adoptée la semaine dernière au Congrès américain, permet au département d'Etat et au département de la sécurité nationale de lever les restrictions sur les membres de l'ANC.
    "Il n'a pas de place sur la liste du terrorisme pour notre gouvernement, et je suis ravi de voir le projet devenir finalement loi", a estimé le sénateur John Kerry du Massachusetts.
    M. Mandela a partagé en 1993 le prix Nobel de la paix avec Frederik Willem de Klerk, le président sud-africain d'alors et dirigeant du Parti national, qui a travaillé avec M. Mandela pour mettre fin à l'apartheid.
    M. Mandela, qui célèbrera son 90e anniversaire le 18 juillet, avait remplacé M. De Klerk en 1994 pour devenir le premier président noir d'Afrique du Sud jusqu'à 1999.

  • #2
    incroyable, mandela était hors la loi !!!

    C'est dire où en sont les valeurs défendues par l'administration américaine!
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire


    • #3
      Quelle ironie, Bush le terroriste décide de bien et de mal. Sa liste aurait été plus crédible s'il se trouvait dedans.
      Je savais pas que Mandela était dans la liste de Bush mais finalement c'est un honneur d'y être car Bush incarne le mal et celui qui porte le mal ne peut voir le bien.

      Commentaire


      • #4
        Sa liste aurait été plus crédible s'il se trouvait dedans.
        +1 handsman

        Commentaire

        Chargement...
        X