Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie n'a pas réussi à mettre ses rentrées pétrolières au service des réformes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie n'a pas réussi à mettre ses rentrées pétrolières au service des réformes

    Alger - L'Algérie n'a pas réussi à mettre à profit des rentrées pétrolières, induites par la hausse des cours mondiaux, pour booster ses réformes économiques, selon le constat de la Banque mondiale.


    Dans son rapport sur le climat des affaires dans la région de l'Afrique du nord et du Moyen Orient, cité mercredi par le journal "Achourouq", l'Algérie est créditée de seulement 30 points sur 100 en matière de climat des affaires, ce qui reflète les pesanteurs de "la bureaucratie dans ce domaine et les entraves que rencontrent les investisseurs nationaux et étrangers".

    Selon le rapport rendu public cette semaine, l'Algérie est aussi mal classée en matière de bonne gouvernance et qualité de l'administration, puisqu'elle n'a obtenu que 43 pts sur cent.

    Une notation faible (27pts sur cent) lui est accordée également concernant la gouvernance par rapport à la contribution du secteur public, de même qu'en ce qui concerne les facilités commerciales et les méthodes de l'administration économique (58 pts sur cent).

    Le rapport de la Banque mondiale incrimine, d'autre part, la faiblesse du commerce de l'Algérie avec les pays de la région, et de façon générale la modicité des échanges économiques régionaux et ce, en raison des mesures protectionnistes et des entraves à la fluidité du commerce entre les pays concernés.

    Le Fonds Monétaire International (FMI), rappelle-t-on, avait, dans un précédent constat, déploré la faiblesse des échanges bilatéraux entre les pays de l'Afrique du Nord (moins de 3 pc de l'ensemble de leurs échanges avec l'extérieur) et considéré comme "anachronique" le maintien de la fermeture par l'Algérie de ses frontières avec le Maroc, au regard de la mondialisation des échanges que connaît le monde.

  • #2
    comment voulez vous faire des affaire dans un pays peuplé de plouc ???? l'économie algerienne est essentielement basé sur l'import du "chinois " et l'une des particularité du "chinois " ç qu'il creer plus de pannes qu'il ne dépanne ......donc nous sommes en pannes pour au moins les 20 prochaine année, petrole ou pas ça changera rien
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      L'Algérie n'a pas réussi à mettre à profit des rentrées pétrolières, induites par la hausse des cours mondiaux, pour booster ses réformes économiques, selon le constat de la Banque mondiale
      Pauvre algérie, je compatis qu'elle n'aie pas réussi. Désormais,3 possibilités s'offrent à elle: retry, abort, ignore
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #4
        C'est pas qu'elle ai pas reussi mais que ses dirigeants avaient mieux a faire
        Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.


        Commentaire


        • #5
          C'est pas qu'elle ai pas reussi mais que ses dirigeants avaient mieux a faire
          yes t'as tout compris, planquer l'argent pour éviter la débandade des années 80 post second choc pétrolier. au moins on ne pourra leur avoir reproché d'avoir dilapider l'argent. en plus de ça, ça ne les empeche pas de construire logements, infrastructures et en verser aussi dans l'éducation ou la santé par exemple. sinon oui ils auraient pu faire vraiment mieux et beaucoup plus... mais avec les meme danger qu'a l'époque le second choc pétrolier. attendons que cette bulle se perce, l'argent est placé ont pourra le remiser a ce moment la.
          Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

          Commentaire


          • #6
            Jijelinho ,laisse tomber, cette dépêche de la MAP ne mérite aucun commentaire ; le zakaria89 s'est spécialisé dans les morceaux choisis de l'actualité algérienne ,aprés tout pourquoi pas si ça l'occupe...

            Commentaire


            • #7
              comment voulez vous faire des affaire dans un pays peuplé de plouc ????
              @tracks
              pas d'accord de dire cela, la solution ne releve pas de la population mais des decideurs, et l'auteur de cet article n'a pas tord , quand bien meme il s'agirait d'un journal etranger, les faits sont flagrants, on ne peux pas cacher le soleil avec le tamis !
              et le pire est à venir, si par malheur, nous continuerons le statut quo, et que les relations internationales se deteriorent, on a a beaucoup à perdre, puisque nous importons tout ou presque, et precisement notre nourriture
              quand aux reformes, c'est pas à l'ordre du jour !

              Commentaire

              Chargement...
              X