Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Russie déclare la guerre à la corruption

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Russie déclare la guerre à la corruption

    Le président russe Dimitri Medvedev a tracé mercredi les grandes lignes d'un ambitieux plan de lutte contre la corruption, devenue un "mode de vie" en Russie, selon sa propre expression. Il a précisé que le plan prévoyait des sanctions pénales plus fortes contre les responsables coupables de corruption et des exigences plus strictes à l'égard des fonctionnaires et des juges. D'après lui, la nouvelle législation devrait entrer en vigueur d'ici l'an prochain.

    Combattre la corruption devrait être une "question d'honneur" pour le gouvernement, a-t-il dit. "La corruption dans notre pays est devenue un mode de vie pour un nombre énorme de gens", a lancé Dimitri Medvedev lors d'une réunion avec des parlementaires. "Elle est devenue une norme". Un procureur russe a déclaré le mois dernier que le revenu de responsables gouvernementaux issu de la corruption représentait l'équivalent d'environ un tiers du budget national.

    "Ceux qui reçoivent des pots-de-vin ont le sentiment que cela n'implique aucun risque ou considèrent de tels risques comme négligeables", a souligné le président russe. "Cela ne doit pas être le cas".

    source : AP

  • #2
    Combattre la corruption devrait être une "question d'honneur" pour le gouvernement, a-t-il dit. "La corruption dans notre pays est devenue un mode de vie pour un nombre énorme de gens", a lancé Dimitri Medvedev...

    Eh oui ... Pas très loin de chez nous , elle est comme l'air qu'on respire , impossible de s'en passer ! elle a gangréné partout au vu et au su de tout le monde .. il ne manque qu'une fatwa pour légitimer ce mal !

    Commentaire

    Chargement...
    X