Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Palestinien sème le terreur à Jérusalem avec un bulldozer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Palestinien sème le terreur à Jérusalem avec un bulldozer

    mercredi 2 juillet 2008 - 13:32






    Trois personnes ont été tuées et 42 autres blessées, dont deux dans un état grave, dans un attentat perpétré ce mercredi matin en plein centre de Jérusalem. Un Feedayin est arrivé vers midi, au volant d'un tracteur, et a écrasé des piétons et des automobilistes dans leur voiture et a même renversé deux autobus. Un policier a ouvert le feu dans sa direction et l'a abattu.
    Cette attaque a eu lieu dans la rue Yaffo, artère principale de la capitale, à proximité de l'ancien hôpital Shaaré Tsedek. La police a indiqué que plusieurs personnes étaient peut-être encore bloquées sous les roues du tracteur.
    Le terroriste est un habitant d'un des villages arabes du quartier est de Jérusalem, titulaire d'une carte d'identité israélienne. Il avait déjà un casier judiciaire chargé en raison de délits commis par le passé.
    Des dizaines d'ambulances ont évacué les nombreux blessés, se trouvant dans trois secteurs du centre ville, dans les rues Rachi, Sarei Israël et Yaffo. Le tracteur a circulé sur plusieurs centaines de mètres en renversant des piétons et des voitures. Deux numéros d'urgence ont été publiés : Hadassah Ein Kerem et Har Hatsofim : 1255122 et Shaarei Tsedek où la plupart des blessés ont été évacués : 1255125. blessés ont été évacués à l'hôpital Bikour Holim, dans le centre de Jérusalem : son numéro d'urgence: 1255123. L'organisation terroriste qui avait déjà revendiqué l'attentat horrible perpétré à la yeshiva Merkaz Harav s'est manifestée une nouvelle fois pour indiquer qu'elle est responsable de l'attaque au tracteur de ce matin à Jérusalem. Elle représente un groupe d'Arabes israéliens.

    Arrouts.
    Dernière modification par myra21, 02 juillet 2008, 15h07.

  • #2
    donnez nous vos avions, nous vous donnerons nos couffins, pardon ....... nos tracteurs !

    Commentaire


    • #3
      si j'étais le modérateur de ce forum, j'enleve le mot "terroriste", et je mais au moins des étoiles à sa place ...... franchement myra 21 je sais pas comment il existe des gens algériens qui peuvent rediffuser des articles ou des informations contenant ce genre d'"insultation " au combattants palestiniens
      si tu sais partages ,si tu ne sais pas demandes

      Commentaire


      • #4
        Ces attentas sont très nuisibles à l'image de la résistance Palestinienne. Un état Palestinien ne pourra jamais voir le jour sans l'aval et le soutien de l'occident et l'occident n'aime pas ce genre de choses. Ces attaques sont injustifiables et M. Abbas condamne fermement ces attentas qui visent à saboter le processus de paix.
        Que des civils Israéliens meurent quand des militaires Israéliens sont visés c'est légitime et c'est de la résistance. Mais quand tuer des civils et l'objectif principal c'est de la lâcheté et du terrorisme !

        Commentaire


        • #5
          Abir:

          D'habitude ces mots je les suprimes mais làdans ma precipitation a rentrer le sujet j'ai oublier de suprimer.
          Pour en revenir au sujet : Voilà ou l'injustice et la negation du droit ou ça mène au desepoire je dirais méme au suicide.
          Allah yar ham Echouhada.

          Commentaire


          • #6
            Le prophète (SAAWS) avait fait la paix avec les Qurichites (Sulh Al Hudaybia) si quelqu'un l'avait fait à sa place dans nos jours, on le traitera d'un traitre, d'injuste, d'un sioniste, d'un collaborateur avec les croisés ...etc tout en se permettant de danser avec les vrais criminels :

            On a marre de l'hypocrisie et des hypocrites.

            Commentaire


            • #7
              ********

              == MODERATION ==
              Soyez poli et évitez les attaques personnelles - Lisez la charte du forum

              Commentaire


              • #8
                Un Palestinien sème le terreur à Jérusalem avec un bulldozer

                Un ouvrier palestinien a mené mercredi une sanglante équipée au volant d'un bulldozer dans la rue de Jaffa, l'une des artères les plus fréquentées de Jérusalem, faisant trois morts et une quarantaine de blessés avant d'être abattu. Aucun groupe armé n'a revendiqué cette action qualifiée d'"attentat" par le gouvernement. La police a dit s'efforcer de savoir si l'homme, âgé de 30 ans et connu seulement pour des délits relatifs aux stupéfiants, avait agi seul.

                Il n'y a pas eu de foule rassemblée devant le domicile d'Hossam Douayyat à Jérusalem-Est, comme c'est le cas d'ordinaire lors des funérailles d'activistes palestiniens. Les voisins et parents de l'ouvrier ont indiqué qu'il avait divorcé d'avec une juive israélienne. La police a déclaré que le conducteur de la pelleteuse de 20 tonnes avait été abattu par un civil et un policier qui ont escaladé l'engin et mis fin à une course folle de 500 mètres.

                Le porte-parole du gouvernement, Mark Regev, a dénoncé "un acte de violence insensée et meurtrière". Un proche du président palestinien Mahmoud Abbas a vu dans cette attaque une tentative de saboter les négociations de paix et a appelé les Israéliens à faire preuve de retenue dans leur réponse.

                Pour leur part, le Hamas et le Djihad islamique, sans revendiquer cet attentat, y voient une riposte "naturelle" aux agressions israéliennes. Le président américain George Bush a téléphoné au Premier ministre israélien Ehud Olmert pour lui présenter ses condoléances.

                Des images diffusées par la télévision montrent la tractopelle jaune poursuivie par plusieurs hommes. Des hommes en civil montent dans la cabine et l'un d'entre eux ouvre le feu tandis que les autres s'efforcent de maîtriser le conducteur.

                Après cette lutte, un policier casqué et protégé par un gilet pare-balles tire à l'arme automatique sur la silhouette affaissée à l'intérieur de la cabine.

                Le policier a expliqué par la suite qu'il avait tiré à deux reprises de crainte que l'homme blessé constitue toujours un danger.

                Le service d'ambulance Zaka a fait état de plus de 40 blessés hospitalisés.

                "UNE BALLE DANS LA TÊTE"

                Il s'agit du premier attentat arabe à Jérusalem-Ouest depuis qu'un homme armé a tué huit étudiants dans une école religieuse, le 6 mars dernier, non loin de Jaffa Road.

                Des véhicules de secours se sont précipités sur les lieux du drame où un autobus éventré par la tractopelle gisait sur le côté.

                La rue de Jaffa a été le théâtre ces dernières années de plusieurs attentats. Elle est actuellement en chantier et on y creuse une tranchée pour la construction d'une ligne de tram.

                Les attentats s'étaient faits plus rares ces dernières années en dépits de tirs fréquents de roquettes de la bande de Gaza en direction du territoire israélien.

                Dans la bande de Gaza, Sami Abou Zouhri, porte-parole du Hamas, a réagi en disant qu'il ne s'attendait pas à ce que le calme à Gaza en soit affecté.

                "Il y a une agression continue contre notre peuple en Cisjordanie et à Jérusalem, de sorte qu'il est naturel que notre peuple riposte à une telle agression", a-t-il ajouté.

                Le Djihad islamique, allié du Hamas, a pour sa part déclaré: "Les Brigades de Jérusalem bénissent l'opération héroïque à Jérusalem, réaction naturelle aux crimes de l'occupation".

                A la différence des Palestiniens de Cisjordanie, ceux qui habitent à Jérusalem-Est, dont Israël s'est aussi emparé lors de la Guerre des Six Jours, en 1967, ont librement accès à la partie juive, occidentale, de la ville.

                Les populations arabe et juive ne se mêlent guère, mais il n'est pas rare de voir des ouvriers palestiniens travailler sur des chantiers de construction en Israël.

                L'homme qui a attaqué en mars une école talmudique était lui aussi un habitant de Jérusalem-Est dont l'annexion par Israël n'est pas reconnue par la communauté internationale.

                source : Reuters

                Commentaire


                • #9
                  Il est tout à fait normal que la violence génère de la contre-violence.
                  Ainsi va le monde

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est le deuxième attentat consécutif à avoir été commis par un arabe israélien. Il semble que l'efficacité du mur israélien oblige les organisation palestinienne à a avoir recours aux arabes possédant la nationalité israélienne qui eux sont libres de leurs mouvements comme tous les citoyens d'Israël.

                    Commentaire


                    • #11
                      et voila, on en arrive à l'efficacité, on peux tout dire sur Israel, en revanche, y'a rien à dire sur son "efficacité" à maintenir et creuser son rapport de forces avec les Palestiniens ( arabes isareliens, refugiés, "autochtones", nationalités etrangeres, toutes ces specificités ne sont que des termes d'un colonisateur, un palestinien restera un palestinien )
                      et c'est par le paradoxe de son efficacité qu'Israel creuse sa tombe
                      perso, je me dit que les Français ont ete admirablement "efficace" entre 1954 et 1962 contre les fellagas, malgré le sacrifice, la volonté, l'endurence, ces derniers ont ete presque defaits sur le terrain, et pourtant, les Francais avaient fini par partir !

                      Commentaire


                      • #12
                        Images désastreuses pour la cause palestinienne !

                        Le palestinien passe pour un assassin et l'israélien qui l'a achevé froidement en grimpant sur le bulldozer pour un héros

                        De plus, les israéliens qui veulent empêcher les palestiniens de venir travailler en israel auront plus de cartes en mains, on parle de plus en plus du retrait de la nationalité israélienne aux palestiniens, dans ce cas là, aucune chance de voir des réfugiés revenir en israel ou de revoir des palestiniens de gaza ou de cisjordanie venir travailler en israel (avant l'intifada, 400 000 palestiniens travaillaient en israel). Donc il faut s'attendre encore plus d'immigrants venant d'europe et d'autres pays non musulmans en israel


                        @ tizi

                        Ce n'est pas comparable, les juifs considèrent israel comme leur terre et la terre de leurs ancêtres. Dans leur vision des choses, l'islam est une religion de conquérants importée d'Arabie (les musulmans dans leur prière se dirigent vers la mecque et non vers jérusalem). Tu peux comparer avec la reconquista espagnole mais pas avec le colonialisme français.

                        Commentaire


                        • #13
                          Un député israélien parle de restreindre les déplacements des arabes israéliens de Jérusalem comme c'est e cas pour les palestiniens. Mais le problème est que juridiquement, ils sont citoyens israéliens et la cour suprême d'Israël invaliderait systématiquement ce genre de lois.
                          @ Tizi:
                          Et que voulez-vous que les israéliens fassent? Capituler devant les attentats du Hamas et quitter la région?
                          La barrière était la seule solution aux attentats suicide, et le recours aux arabes israéliens ne fait que le confirmer.
                          Dernière modification par absent, 03 juillet 2008, 11h26.

                          Commentaire


                          • #14
                            Aanis

                            Il suffit que les israéliens acceptent de rendre les terres palestiniennes à leurs anciens propriétaires et de ...
                            Malheureusement, ils n'ont pas le courage de le faire.
                            Donc, il ne faut pas s'étonner que ça va jusqu'au meurtre de civils israéliens :22:

                            Commentaire


                            • #15
                              Israël a quitté Gaza, le Hamas y a pris le pouvoir et c'est devenu une gigantesque rampe de lancement de roquettes.
                              Israël a quitté le Sud Liban, le Hezbollah continue la guerre malgré tout.
                              Israël boucle la Cisjordanie et y construit une gigantesque barrière, et curieusement la Cisjordanie n'a jamais été aussi calme. Israël occupe le Golan depuis 40 ans, et aucun coup de feu n'y a été tiré depuis 1974.
                              Je ne pense pas que les retraits israéliens changeront quoi que ce soit dans la perception qu'ont les arabes de l'état hébreu, ça ne fera que les maintenir dans l'illusion qu'Israël est un état faible et ça renforcera leur détermination à le détruire.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X