Annonce

Réduire
Aucune annonce.

WTCC Marrakech: 1er championnat en sports mécaniques au Maghreb depuis cinquante ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • WTCC Marrakech: 1er championnat en sports mécaniques au Maghreb depuis cinquante ans

    Destination Marrakech
    Fia wtcc - Saison 2009

    Le WTCC accueillera une manche sur le continent africain et sur le circuit urbain de Marrakech, au Maroc lors de la saison 2009. C'est la première fois que le Maghreb accueille un grand championnat en sports mécaniques depuis cinquante ans.

    Le WTCC étend sa toile. Avec son coeur européen, son extension au continent américain, puis à l'Asie, cette saison avec le meeting d'Aida-Okayama, au Japon, qui aura lieu au mois d'octobre prochain, le Championnat du Monde des voitures de tourisme n'avait plus qu'un continent à conquérir: l'Afrique.

    C'est désormais chose faite avec la tenue du 1er au 3 mars prochain du meeting de Marrakech, au Maroc. C'est la première fois qu'une compétition officielle labélisée FIA revient au Maghreb depuis le Grand Prix du Maroc de Formule 1 en 1958. L'épreuve proposera un circuit urbain dans les rues de la ville marocaine et qui devrait être construit à partir du mois de juillet.

    Un site internet a été lancé et un compte à rebours prépare la tenue du "Grand Prix de Marrakech". Des nouvelles alimenteront régulièrement la chronique de cet évènement majeur et historique pour le WTCC.

    Eurosport

  • #2
    Le G.P. international de Marrakech en mai 2009
    Il s'agit du plus grand évènement en Afrique
    Publié le : 03.07.2008 | 15h47

    Enfin, un grand prix automobile international au Maroc. Et plus précisément à Marrakech.

    En effet, la ville abritera du 1 au 3 mai 2009, le «Marrakech Grand Prix». Il s'agira du plus grand évènement automobile en Afrique.

    Car cette compétition, organisée sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, «s'apprête à accueillir le Championnat du monde FIA des Voitures de Tourisme (FIA WTCC), un des trois championnats mondiaux de la FIA, sur circuit temporaire au cœur de la ville ocre», ont annoncé, mercredi 2 juillet, les organisateurs au cours d'une conférence de presse à Marrakech.

    «Le WTCC est une compétition spectaculaire, proche du public, des spectateurs et des passionnés de sport automobile qui suscite un grand engouement dans le monde entier. Il bénéficie ainsi d'une couverture médiatique exceptionnelle à travers le monde qui permet à tous les fans de suivre toutes les courses en direct à la télévision et sur Internet grâce à des services de live-streaming», a précisé Marcello Lotti, patron du WTCC.

    En plus de la course principale, il y aura une série de compétitions en parallèle dans diverses catégories. «Il y aura plusieurs compétitions. Ne vous inquiétez pas, le public n'aura pas le temps de s'ennuyer », a lancé en souriant Aly Horma, président de Marrakech Grand Prix. Les organisateurs prévoient également plusieurs distractions : concerts, dîners, nuits festives, défilés, parades… «Marrakech Grand Prix offrira un mélange sensoriel de couleurs et de sons», a renchéri M.Horma. Pour organiser un tel évènement, il faudra beaucoup de moyens et de grands efforts afin d'assurer la sécurité et des pilotes et du public. Sur ce point, Aly Horma se veut rassurant. « Le Marrakech Grand Prix a le "label" du FIA. On a un cahier de charge qu'on doit respecter. Ainsi, cet évènement obéira aux normes internationales qui sont appliquées dans les grands circuits comme celui de Monaco», a souligné le président de ce grand prix.

    Avec plus de 100.000 spectateurs nationaux et internationaux attendus sur l'évènement pendant les trois jours, des millions d'euros seront injectés dans l'économie locale : hôtels, restaurants, agences de location de voitures, agences de voyages, magasins… «Le Maroc se projettera sur la scène mondiale du prestigieux palmarès des grands prix internationaux, admirée à la fois par les fans, les touristes et les entreprises», a affirmé Aly Horma. Le choix de Marrakech pour abriter cet évènement grandiose n'est guère le fruit du hasard comme l'a expliqué Marcello Lotti : «Cela fait des années que je pensais à organiser un grand prix en Afrique.

    Au début, plusieurs pays me venaient en tête comme l'Afrique du Sud que j'ai écartée en raison des problèmes de sécurité. Enfin, on a opté pour le Maroc, un pays en plein essor économiquement parlant. Donc, il sera facile d'avoir des sponsors. Et Marrakech, parce que c'est Marrakech. Connue par tout le monde pour son charme». Un site web consacré essentiellement à cette compétition a déjà été mis en ligne avec une mise à jour quotidienne, à l'adresse www.marrakechgrandprix.com.
    ---------------------------------------------
    Couverture médiatique

    Eurosport, retransmis auprès de 113 millions de foyers à travers 59 pays, est le diffuseur officiel du FIA WTCC. Le Marrakech Grand Prix sera ainsi diffusé à travers le monde entier durant les trois jours de l'évènement, ce qui offrira à nos sponsors et partenaires une couverture médiatique internationale inestimable. Soulignons que le championnat du monde 2008 est retransmis par plus de 62 chaînes de télévision (+51% par rapport à l'an passé), comprenant 37 chaînes terrestres, 15 réseaux câbles et stellite et dix chaînes pana-régionales.



    Par Marrakech - Rachid Abbar | LE MATIN

    Commentaire


    • #3
      WTCC à Marrakech
      Mega-super
      marrakechgrandprix.com
      pk il est nomme marrakech grand prix , et non M6 grand prix ? bizzar :s
      Dernière modification par zakaria89, 04 juillet 2008, 00h55.

      Commentaire


      • #4
        100.000 spectateurs, 113 millions de telespectateurs sur 59 pays, y a de quoi feliciter les promoteurs du projet que ce soit pour les retombees economiques ou pour l'image du pays.

        Commentaire

        Chargement...
        X