Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mehdi Bennani,: “Je suis le seul Marocain capable d'intégrer la F1”

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mehdi Bennani,: “Je suis le seul Marocain capable d'intégrer la F1”

    “Je suis le seul Marocain capable d'intégrer la F1”

    Mehdi Bennani,
    pilote automobile
    (DR)

    Antécédents

    1983 . Naissance à Fès.
    2001. 1ère course automobile à Casablanca.
    2002. Décroche un BTS action commerciale.
    2004. Termine 2ème du championnat Rookie Top (BMW).
    2005. Intègre le championnat World Series by Renault.
    2007. Participe à la F3000 Euroseries.


    Smyet Bak ?
    Abdelilah Bennani.

    Smyet mok ?
    Samira Bouhassoune.

    Nimirou d’la carte ?
    F 339448.

    Votre mère est pilote automobile, votre père a une agence de location de voitures. Vous êtes né dans une Fiat 127 ?
    Ce n’est pas loin de la vérité. Quand ma mère était enceinte de moi, elle était sur les circuits. On peut donc dire que, prématurément, j’ai baigné dans le milieu du sport automobile.

    Vous participez actuellement au championnat marocain de voitures de tourisme, avec une Clio boostée. C’est une voiture louée chez papa ?
    (Rires). Non, ce sont des voitures qu’on achète à l'étranger. Certes, ce n’est pas une monoplace, mais on s’amuse bien. Cette voiture dépasse les 200 km/h.

    Sur un circuit, qui est le plus rapide, Bennani fils ou sa maman ?
    Avec tout le respect que je lui dois, je pense que c’est moi. Il nous arrive de nous retrouver sur la même course. Si un jour elle est deuxième juste derrière moi, je veux bien lui céder ma place.

    Vous vous trouvez moyen, bon ou excellent ?
    On n’est jamais bon juge de soi-même. Mais je pense que j’apprends vite.

    Vous vous dites capable de “briller en F1”, mais vous n’avez jamais approché le niveau de ce championnat. Vous n’avez pas l’impression de faire du sur-place ?
    Si je pouvais finir le championnat de Formule 3000, je suis sûr que j'atteindrais un bon classement, qui me permettrait de décrocher une super-licence, le sésame pour intégrer la F1. Mais je n’ai jamais réussi à rassembler suffisamment de fonds.

    Et justement, ils ont quoi contre vous les sponsors ?
    Rien du tout, bien au contraire. Des entreprises m'accompagnent depuis plusieurs années. Mais leurs budgets ne sont pas assez importants. Le métier n’est pas encore assez connu au Maroc. Parfois, même au sein la Fédé, on me demande si la Formule 3000, c’est un cran au-dessus de la F1…

    Pourquoi vous n’organisez pas un Téléthon “Spécial Mehdi Bennani” ?
    Ce serait avec plaisir. En France ou en Angleterre, le sport automobile est très populaire, presque autant que le football. Au Maroc, on a tendance à voir le problème à l’envers. Prenez le cas du pilote polonais Robert Kubica. Il a été soutenu financièrement par tout un pays. Personnellement, on m’a déjà proposé de me faire naturaliser pour rouler pour le Bahreïn. J’ai refusé. Je me dis que si, moi, je n’arrivais pas à décrocher un volant en F1, personne au Maroc n’y arrivera.

    ça, c'est de la modestie…
    Non, je dis juste que le Maroc n’a pas réussi à faire émerger un pilote, capable d'atteindre le niveau de la Formule 1. Si on me donne le budget pour réussir en Formule 3000 et que je me plante, j’assumerai. Mais là, je n’ai même pas suffisamment de fonds pour faire une saison pleine, de la première à la dernière course.

    Si vous n’arrivez pas à percer en F1, vous pouvez toujours vous recycler en chauffeur de taxi…
    Pourquoi pas. Je pense qu’il n’y a pas de sot métier. Un homme reste un homme, quelle que soit sa profession.

    À quoi ressemble la journée-type d’un intermittent des circuits ?
    Je m’entraîne sur les circuits et je fais aussi des exercices physiques pour me maintenir en forme. Parallèlement, je suis des cours de management à Barcelone.

    Vous êtes en bisbille avec la Fédération de sport automobile. On vous reproche votre côté “communicator” ?
    Sincèrement, je n’arrive toujours pas à comprendre ce qui c’est passé. La MAP a sorti une dépêche où elle annonçait que j’avais remporté le Grand Prix de Tanger, alors que je n'avais en fait remporté qu’une course. La FRMSA m’en a voulu, comme si c’était moi qui avais véhiculé l’information.

    Si c’était possible, vous feriez marche arrière ?
    Jamais. J’éprouve un plaisir fou à rouler. Même si je devais conduire une trottinette à moteur, je n’éprouverais pas de honte. La première fois que j’ai participé à une course, j’étais à mille lieues d’imaginer que je serai, un jour, en Formule 3000. Je n’ai aucun regret sur mon choix de carrière.

    Même si ça ne nourrit pas vraiment son homme ?
    C’est vrai que ce n’est qu’en Formule 1 qu’on commence à être rémunéré. Donc pour l’instant, ce n’est pas trop ça…

    telquel-online.com

  • #2
    C'est très difficile de décrocher un volant en F1, même dans une petite écurie, mais il pourra toujours commencer par pilote d'essai, qui sais il deviendras ptetre un grand champion, en tout cas bonne chance et vivement un circuit F1 au Maghreb...
    from the cradle to the grave.

    Commentaire


    • #3
      MEGA BOF

      ona besoin de docteurs , d'ingénieurs, de médecins , de gestionnaires , d'administrateurs , d'ouvriers, d'agriculteurs , d'aides ménagères , d'instituteurs , de professeurs .

      on a même besoin de politiciens et de policiers , mais surement pas d'un fils de bourge qui volait la classe S de son papa à 15 ans .....

      quand je dis , on en a pas besoin , ça veut dire qu'on peut s'en passer

      et puis pourquoi mettre ca sur actualité Internationale :22: , tu vas encore t'attirer les foudres des anti maroki .......
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        T'es lourd khouya cell,il faux de tout pour faire un monde, avoue que t'aimerai bien voir le drapeau marocain dans un GP de F1...
        from the cradle to the grave.

        Commentaire


        • #5
          et puis pourquoi mettre ca sur actualité Internationale :22: , tu vas encore t'attirer les foudres des anti maroki .......
          Même pas besoin d'anti maroki cell, le mec dont parle l'article suffit.

          « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

          Commentaire


          • #6
            MEGA BOF

            ona besoin de docteurs , d'ingénieurs, de médecins , de gestionnaires , d'administrateurs , d'ouvriers, d'agriculteurs , d'aides ménagères , d'instituteurs , de professeurs .

            on a même besoin de politiciens et de policiers , mais surement pas d'un fils de bourge qui volait la classe S de son papa à 15 ans .....

            quand je dis , on en a pas besoin , ça veut dire qu'on peut s'en passer
            On a besoin de bcp de choses. L'un n'empeche pas l'autre, sinon il aurait fallu tuer dans l'oeuf tos les Aouita, Nawal Moutawakil, etc... sans oublier ces autrs "fils de bourges" comme El Aynaoui, Alami, etc... qui ont commis le crime d'etre ne dans une famille aisee et de faire un sport qui leur a coute cher financierement. Not the way to go... Etre riche n'est pas une honte, c'est ce a tout tout le monde doit aspirer. Avoir une passion n'est pas criminel ou inutile. Si le type avait decide de conduire sous le pavillon du bahrein, il deviendrait un "traitre". Normal que ces jeunes deguepissent et se font naturaliser dans d'autres pays.

            Dernière modification par ayoub7, 03 juillet 2008, 11h32.

            Commentaire


            • #7
              T'es lourd khouya cell,
              je pése 85 kg pour 1,88 m , et mon medecin m'a dit que c'est equitablement réparti

              il faux de tout pour faire un monde,
              je suis tout à fait daccord avec toi , mais ceux qui reussisent sont ceux qui arrivent à bien choisir ...... efficacité

              avoue que t'aimerai bien voir le drapeau marocain dans un GP de F1...
              Aujourd'hui , à cette heure exact , je m'en taperai comme d'une troisiéme C**** .

              par contre un prix Nobel marocain ( pas de la paix , on laisse ca au voisin ...) , une découverte majeure en médecine réalisée par un marocain ( au maroc , et pas dans les laboratoire d'une Unif américaine ..), ca me rendrai infiniment plus fier d'etre marocain .

              mais un excité du volant qui ne sait qu'appuyer sur un chamignon , je m'en branle complétement , mais c juste mon avis .....

              Envoyé par Ayoub
              ... Etre riche n'est pas une honte
              t'es sur ......... ??
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                sidi said l'algerien a étét meilleur , l'un des meilleurs sur plusieurs années en F3, à deux doigts d'incorporer une ecurie de renommée .. et pourtant c'est un grand anonyme en algerie , la F1 ne dit rien à l''crasante majorité des algeriens , un algerien au volant d'une F1 passerait vraiment pour un non evenement ... les pays du golf c'est une autre histoire pour faire la comparaison , d'ailleur ils pointent ds les ralley , ds qques années il y'aura des emiratis ,des saoudiens , des kowetiens sur la F1 peut etre .
                en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                Commentaire


                • #9
                  ayoub

                  == MODERATION ==
                  Evitez les hors sujets et la pollution de topic. Lisez la charte du forum.

                  Commentaire


                  • #10
                    Boff!

                    Encore un p'tit wald Papah w mamah.

                    l3fou!

                    Commentaire


                    • #11
                      == MODERATION ==
                      Evitez les hors sujets et la pollution de topic. Lisez la charte du forum.
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #12
                        un algerien au volant d'une F1 passerait vraiment pour un non evenement ...
                        Pas tout à fait d'accord avec toi, avant morceli et boulmerka tout le peuple algérien s'en tapait de l'athlétisme, mais après leurs exploits, beaucoup de jeunes algériens commençait à s'identifiait à eux, et les parents inscrivais leurs petits dans des clubs, ça à permis de relancer la discipline en Algérie, qui aurais dit qu'un jour toute la famille va se réunir pour regarder une course du 1500 m? Çà sera la même chose avec la F1.
                        par contre un prix Nobel marocain ( pas de la paix , on laisse ca au voisin ...) , une découverte majeure en médecine réalisée par un marocain ( au maroc , et pas dans les laboratoire d'une Unif américaine ..), ca me rendrai infiniment plus fier d'etre marocain . mais un excité du volant qui ne sait qu'appuyer sur un chamignon , je m'en branle complétement , mais c juste mon avis .....
                        Pourtant les brésiliens eux qui ont ptetre bcp plus de problèmes que nous était trés fiers de Senna.
                        from the cradle to the grave.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X