Annonce

Réduire
Aucune annonce.

9 Algériens sur 10 possèdent le téléphone

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 9 Algériens sur 10 possèdent le téléphone

    Neuf Algériens sur dix ont accès au téléphone, principalement le portable, contre 5 sur 10 en 2000, a indiqué mercredi à Alger le ministre algérien de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication, Hamid Bessalah.

    "Le taux de pénétration du téléphone mobile, qui connaît une forte croissance, avoisine 82% et celui du téléphone fixe 10,6% contre 5,02% en 2000", a déclaré M. Bessalah à l'ouverture d'un congrès international sur les technologies de l'information et de la communication.

    L'Algérie compte près de 35 millions d'habitants, selon le recensement de la population effectué en avril.

    Le ministre a ajouté que les supports de transmission de la téléphonie sont constitués de 79.000 km en fibre optique et en faisceaux hertziens.
    L'Algérie compte par ailleurs près de 4 millions d'internautes et 5.000 cybercafés, a ajouté le ministre.

    AFP

  • #2
    bof tu parles d'un progrés ! ce ministre ne devrait pas l'ouvrir avant de nous faire l'inventaire des années passées ( oui je sais il n'y est pour rien ) au temps du fixe ou il fallait attendre 20 ans pour avoir une ligne !
    bon evidement, maintenant c'est passé, oublié, on n'en parle plus !
    mais le mal est fait, la famille algerienne n'a pas evolué avec son temps !

    c'est toujours pareil, parceque avoir un telephone portable, meme dans la junge d'amazonie, on arrive a en avoir, la question c'est pourquoi ne pas avoir les choses accessibles en leur temps, par exemple, est ce que notre territoire est totalement relié ? n'ayant pas les chiffres et les lieux, j'en doute qu'un petit patelin distant d'a peine 50 km d'alger soit relié aux operateurs !
    quand à l'accés à l'internet qui coute 120 Dinars de l'heure à Tamanrasset, je crois que c'est la que notre ministre ne doit pas etre fier !

    Commentaire


    • #3
      Le seul secteur économique qui a connu une réelle ouverture à l'investissement étranger et à la concurrence est bien celui des télécoms. Les retombés se sont vite ressentis par le client algérien. Pourquoi ne pas faire de même pour l’accès Internet par ADSL qui reste le monopole d'AT et EEPAD.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        qui reste le monopole d'AT et EEPAD.

        @shadok

        parceque la personne qui est derriere ce monopole ne s'est pas encore suffisement engraissé, savez vous qui est ce ? google devrait vous donner le nom

        Commentaire


        • #5
          progres

          je me demande où est le progrès??
          les pays du sud imitent les pays développés, et quant au téléphone portable, je ne vois pas où est le progrès quant on sait qu'il cause diverses maladies...:22:

          Commentaire


          • #6
            QUAND ON A DES COUPURES D EAU DANS LES FOYERS ALGERIENS OU EST LE PROGRES? l assainissement des eaux usées en Algerie une veritable catastrophe, et vous parlez de progrès, arreter de vous voilez laface, l algerie est un pays de sous develloppement incroyable.

            Commentaire


            • #7
              parceque la personne qui est derriere ce monopole ne s'est pas encore suffisement engraissé, savez vous qui est ce ?
              qui est-ce Tizi ?? je suis vraiment curieux de la savoir

              le Megabit coute en france environ 1 euro par mois
              En algerie c'est presque 30 euro le Mega

              Les Sssalos

              Commentaire


              • #8
                le fils de Gaid Salah, le gros ventru en guise de ministre de la defense dz !

                Commentaire


                • #9
                  tizi oualou a raison
                  Au tout début c'était quasiment impossible de se procurer une puce, pour les plus chanceux il fallait debourser quelques 70.000 da et de solides connaissances pour en avoir une.
                  Le requin s'est surement engraissé, actuellement tu les retrouve dans les marchés populaire vendue a la criée 50 da/pièce.

                  Commentaire


                  • #10
                    9 algeriens sur dix ?

                    Memes les nourrissons doivent etre comptabilisés dans ce cas.

                    on doit parler de puces ( une personne peut en avoir plusieurs)

                    Commentaire


                    • #11
                      le fils de Gaid Salah, le gros ventru en guise de ministre de la defense dz !
                      Sans blagues ?!!! et moi qui me demandais pourquoi ça ne bougeait pas coté internet !!! quel naif je suis !

                      Commentaire


                      • #12
                        Je me rappel une chronique du Quotidien d'Oran il y'a quelques annees de ''El Guelil", ou il metait en scece une situation humoristique sur ce sujet.
                        en substance, le message etait : "la modernite n'est pas dans le portable mais dans ce qu'on dit dans le portable".
                        C'est plus vrai que jamais.



                        Evidemment, la meme chose s'applique a Internet.

                        Commentaire


                        • #13
                          .. Je ne sais pas comment ils ont fait cette etude.. la plupart des puces ne sont pas enregistrees !

                          Et puis comment peut on affirmer avec autant d'assurance que le fils de 'Flen' est responsable de tout ca ?
                          c'est juste une supputation en fait.

                          Commentaire


                          • #14
                            @MavericK

                            si on n'arrive meme pas à verifier qui est le patron d'une des grandes boites de ce pays, ou va t'on ?
                            supputations tu dit ?, tu veux quoi le bilan et les statuts de la societé pour le croire ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut Tizi, comment vas-tu ?

                              Je sais tres bien que c'est tres louche chez nous, que certaines personnes et leurs progenitures ont des mains qq part... mais j'estime qu'on ne peut pas faire des affirmations de ce genre..par simple honnetete c'est tout.
                              D'ailleurs comme tu le dis si bien, on ne peut pas verifier.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X