Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anouar El Malek Dit A La Rasd

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Anouar El Malek Dit A La Rasd

    Rabat, 03/07/08 - Le journaliste-écrivain algérien, M. Anouar Malek a estimé que la création d'"une nouvelle entité dans la région maghrébine l'exposerait à la naissance d'innombrables autres entités"", ajoutant que la question du Sahara" est une première étape sur la voie de l'effritement de la région maghrébine connue pour l'unité et la cohésion entre ses peuples, qui ont été à l'origine de la libération du joug des occupants".

    "Les dirigeants du polisario sont de simples agents du ministère algérien des affaires étrangères et ne disposent d'aucune indépendance dans la prise de décisions comme ils le prétendent", a ajouté M. Malek dans un entretien accordé à l'hebdomadaire "Al Michâal", publié jeudi.

    Et de poursuivre : "Il suffit de se rappeler ce qui se passe dans les camps de Tindouf, en termes d'oppression, de torture et de violations graves perpétrées contre les Sahraouis et leur honneur, en complicité entre officiels algériens et polisario".

    "L'Algérie commet de graves violations et crimes à travers +le polisario+, et ce sont les Sahraouis qui en paient le prix fort", a-t-il noté.

    Il a par ailleurs affirmé que les dirigeants du polisario "dilapident les ressources et les richesses des Sahraouis (à). Nous avons vu comment ils vivent à l'étranger sur le compte de personnes impuissantes dont le sort les a conduits dans cette zone".

  • #2
    C est ki ce malek zzorro?

    Commentaire


    • #3
      Y'en a marre de tous ces sujets sur el S.O. et le polisario !
      On s'en fout !
      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

      Commentaire


      • #4
        n'est-il pas né au maroc cet écrivain à casa !

        Alors les relais du makhzen, une confirmation !

        Commentaire


        • #5
          n'est-il pas né au maroc cet écrivain
          citoyen, ça fait un bail que je ne t'ai pas vu, depuis la discussion sur la monétique, EMV, PKI......

          t'inquiète c'est pas la seule personne qui est née au maroc(si c'est le cas!), il y a aussi un certain ElMarakchi, qui le chef des polizariens

          Commentaire


          • #6
            Je conseille de suivre un débat avec les victimes marocaines de sidi ifni sur jazeera mubasher.Débat dirigé par les défenseurs des droits de l'homme de sidi ifni.Incroyable mais vrai.Repression féroce et atteinte à la dignité des Ait Bouamrane de façon ignoble.Parce qu'ils sont amazyghs.

            Quelques témoignages de femmes:
            Ils (en parlant des chiens de garde du makhzen) nous ont sorti femmes nues et nous ont emmené sans pitié.Qd on leur dit rhma oualidin pour qu'ils arrêtent de taper violement ils répondent : vous êtes des espagnols et n'avez pas de pères légitimes.
            Les femmes ont été frappées violement nues entièrement et le manque à leur honneur a été systèmatique.Etc.

            Quelques témoignages d'hommes
            Ils nous ont massacré et emmené en prison où ils ont continué leur funeste action violente.Des jeunes ont été laissés inconscients en prison 2 jours aprés.Que sont-ils devenus ?Mystère.
            Etc.

            Qd on voit cela et surtout on l'entend de la part de celles et ceux qui l'ont vécu (cet enfer) on ne peut que comprendre les sahraouis qui ne veulent pas de ce régime criminel qui n'a aucune confiance en ses citoyens pardon de ses "sujets".

            Commentaire


            • #7
              La délégation des députés PJD affirme qu'il n'y a pas eu de morts ou de viols à Sidi Ifni

              Une délégation de députés PJD, qui s’est rendue dimanche dernier à Sidi Ifni, dément catégoriquement des cas de viols ou de morts.

              Les cas de viol et les victimes mortelles dont ont fait état certains médias dans la foulée des émeutes de Sidi Ifni relèvent de la surenchère, ni plus ni moins. «La délégation que nous avons dépêchée dimanche dernier sur place n’a pas relevé de cas de viols, ou de cas mortels», a affirmé le SG adjoint du PJD (opposition), Lahcen Daoudi. «Nous avons certes relevé beaucoup de cas d’humiliation, de vols et de dépassements, mais pas de viols, et moins encore de victimes mortelles», a insisté le député PJD, qui s’est basé sur le rapport de la délégation constituée entre autres de Abdellah Baha (adjoint de Saâdeddine El Othmani), Mustapha Ramid (chef du groupe parlementaire du PJD) et Khadija Hanine (députée PJD, à Laâyoune). Interrogé sur la campagne de désinformation qui a accompagné les émeutes de Sid Ifni, -lesquelles ont dégénéré le 7 juin en affrontements avec les forces de l’ordre -, M. Daoudi a répondu: «Quand on laisse face-à-face les citoyens et les sécuritaires, tout colportage de rumeurs devient la règle générale». «Ce que l’on reproche au ministère de l’Intérieur, c’est de mettre de côté les élus», a déploré M. Daoudi, en ajoutant : «C’est arrivé déjà il y a deux ans à Sidi Ifni, et aujourd’hui encore. Quand des députés se rendent sur le terrain, le moins que l’on puisse demander c’est que le ministère de l’Intérieur se mette à l’écoute et prenne le pouls des doléances de la société», a plaidé le numéro deux du PJD. «Le problème concerne tout le monde et seule la concertation peut permettre d’aller vers les solutions adéquates. La logique sécuritaire n’a jamais résolu les problèmes à elle seule. Le gouvernement doit aller sur le terrain au lieu de se cantonner dans une position de spectateur, ou d’agir en pompier après coup». Le PJD, qui a été le premier parti à dépêcher une commission d’enquête formée de députés de la région de Souss-Massa-Draâ, chapeautée par de hauts responsables du parti, a appelé le gouvernement à ne pas se contenter uniquement de la logique sécuritaire, en l’exhortant à «traiter le mal à la racine». «Nous affirmons que les émeutes qui ont éclaté à Sidi Ifni sont le résultat de maux sociaux, dont la montée du chômage, et l’aggravation de la pauvreté », avait alerté le groupe parlementaire du PJD, dans un communiqué rendu public le 11 juin dernier. Dans le même communiqué, le groupe présidé par Mustapha Ramid avait dénoncé «l’intervention disproportionnée et non justifiée des forces de l’ordre» contre les manifestants, appelant par la même occasion à l’accélération de la cadence du développement de la région, de manière à décrisper le climat social qui y prévaut.


              Le 18-6-2008
              Par : M’Hamed Hamrouch
              |

              Commentaire


              • #8
                C'est tout ce qu'a trouvé à dire mister man.

                On voit bien que t'es un bon "patriote" toi !!!!!!!

                Commentaire


                • #9
                  Dlimi , tu es qu'un agent Makhzenien , soit franc et enlèves ton masque et arrêtes de jouer au travesti hypocrite.
                  Faute de grives , nous mangeons des Merles

                  Commentaire


                  • #10
                    Amina Bouayach : «Le blocus du port de Sidi Ifni a eu des effets néfastes sur la population»

                    L’Organisation marocaine des droits de l’Homme (OMDH) vient d’établir un rapport d’enquête sur les émeutes qui ont éclaté le 7 juin dernier à Sidi Ifni. La présidente de cette ONG, Amina Bouayach, révèle les résultats de cette enquête.


                    ALM : L’OMDH vient d’affirmer qu’il n’y a pas eu de victimes mortelles lors des événements de Sidi Ifni. Sur quelle base avez-vous établi ce constat ?
                    Amina Bouayach : Nous avons effectué les 14, 15 et 16 juin dernier une mission d’enquête à Sidi Ifni, Tiznit et Agadir. Lors de cette mission, nous avons procédé au recoupement des informations. Nous avons auditionné une centaine de personnes, consulté et vérifié le registre de l’hôpital local de Sidi Ifni. Notre préoccupation était de savoir s’il y a eu réellement des cas mortels lors des événements du 7 juin dernier. Mais, d’après les témoignages recueillis, combinés à nos investigations à l’hôpital local de Sidi Ifni, il n’y a eu aucune victime mortelle.

                    Avez-vous enregistré des cas de viols ?
                    Nous avons eu des discussions avec une vingtaine de femmes dont dix ont été arrêtées et libérées le même jour des événements. Nous avons engagé des discussions tantôt individuelles, tantôt collectives, avec les personnes concernées. Et, à chaque fois, nous leur avons posé la question sur ce qui s’est réellement passé. L’acte de viol, tel qu’il est défini par la loi, n’y est certes pas. Mais il y a lieu de relever que des femmes ont été déshabillées. Cet acte rentre dans le cadre plutôt des violences à caractère sexuel, qui n’ont pas pour objectif le viol mais l’atteinte à la dignité et l’humiliation. C’est un acte qui s’inscrit dans le cadre de la torture.

                    Que comptez-vous faire pour le rétablissement de la dignité des femmes victimes ?
                    Nous avons déposé une plainte auprès du ministre de la Justice, parce que nous voulons que cela ne se reproduise jamais. Nous appelons le ministère de tutelle à initier un processus d’interpellations et d’instructions pour déterminer les responsabilités individuelles à ce sujet, parce que les dépassements enregistrés ne doivent pas rester impunis.

                    Quelles autres formes de violations avez-vous constatées sur place ?
                    Il y a eu atteinte à l’intégrité physique de personnes, qui a engendré plusieurs formes de torture. Il y a eu aussi des atteintes à la dignité des femmes, des sévices à l’encontre des citoyens qui se trouvaient dans la rue au moment des événements, sans oublier les incursions dans les domiciles de la population locale, violant l’intimité des familles.

                    Dans votre rapport, vous avez également relevé les dégâts occasionnés par le blocus imposé par les manifestants contre le port de Sidi Ifni. Que pensez-vous de ce blocus ?
                    Autant nous sommes attachés au respect du droit à la protestation, à l’expression collective, autant nous nous opposons au blocus d’un lieu public qui a eu des effets très néfastes sur l’activité commerciale et économique de la ville.
                    89 camions ont été bloqués au port de Sidi Ifni pendant une semaine, ce qui a causé des pertes de l’ordre de 6 millions de dirhams aux transporteurs. 400 bateaux de la pêche côtière, qui sont la propriété de citoyens de Sidi Ifni, ont été immobilisés. Le port de Sidi Ifni reçoit 30 bateaux qui déchargent chaque jour des cargaisons autres que le poisson, sachant bien que ces bateaux alimentent la ville en fruits, légumes, et autres produits de consommation. A cela, il faut ajouter que cinq administrations publiques ont été obligées à fermer leurs bureaux … Ce blocus a occasionné la paralysie de l’activité de la ville, ceci sans compter les dégâts causés à l’environnement du fait que les transporteurs assiégés ont dû se débarrasser de leurs marchandises sur la rue …

                    Les événements de Sidi Ifni ont également fait des victimes parmi les forces de l’ordre. Que répondez-vous à cela ?
                    Avec la même vigueur que nous avons condamné les violations à l’égard de la population civile, nous condamnons les agressions qui ont été perpétrées contre les forces de l’ordre.
                    Parmi les plaintes que nous avons déposées auprès du ministre de la Justice, il y en a une que nous avons portée au profit du caïd qui a été aspergé d’essence alors qu’il roulait à bord de sa voiture de service.
                    La haine aveugle

                    Commentaire


                    • #11
                      la machine a laver le makhzen plus propre et plus blanc sur les
                      evenements de Sidi ifni a ete mise en marche ,apres l'oppression le
                      mensonge

                      Commentaire


                      • #12
                        apres l'oppression le
                        mensonge
                        Spécialité des dictatures... que quelques moutons croient
                        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                        Commentaire


                        • #13
                          la machine a laver le makhzen plus propre et plus blanc sur les
                          evenements de Sidi ifni a ete mise en marche ,apres l'oppression le
                          mensonge
                          mais t'es libre de parler de SIDI IFNI , il y a meme aljazeera qui fait un reportage sur le sujet ce soir , tu sais la chaine Qatarie qui a un siége au maroc , et que l'algérie refuse ......

                          or le sujet de cette discussion est la declaration de Anouar malek au sujet du polisario ; c'est donc toi qui veut brouiller les pistes et faire du hors sujet ...

                          Spécialité des dictatures... que quelques moutons croient
                          ehhh ben t'a qu'à ne pas y croire , tu sortira du lot ........
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            On parle ici du point de vue d'un algérien sur le conflit du Sahara, pourquoi quelque forumeurs s'amusent a détourner le sujet ?
                            A todo cerdo le llega su San Martín.

                            Commentaire


                            • #15
                              ehhh ben t'a qu'à ne pas y croire , tu sortira du lot ........
                              Ce n'est pas une question de sortir du lot, c'est une question de bon sens. Il faut vraiment être naif pour prendre pour argent comptant ce que les dirigeants (d'où qu'ils soient disent).
                              Par contre, je peux comprendre très bien pourquoi ils puissent agir ainsi même si c'est condamnable.

                              El diez : ce que pense cet algérien, un saharoui du S.O. ou un marocain, je m'en tape. Je participe donc à une discussion secondaire...car ça me chante !
                              La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X