Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie fête son indépendance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie fête son indépendance

    jeudi, 03 juillet 2008 12:05 L'Algérie fête, à son tour, son indépendance, qu'elle a arraché après une lutte héroïque où tout a été mis à contribution. Le peuple algérien a fait montre d'une entraide sans pareille symbiose de tous actes était plus d'apparente; l'idéal de liberté était le moteur stimulant de la dynamique révolutionnaire qui a rassemblé toutes les opinions et toutes les énergies.

    Les divergences, parfois viscérales, se sont tues, mais les armes ont parlé. Il fallait coûte que coûte recouvrir un droit inaliénable qui a été brimé durant la trop longue présence coloniale française; un droit qui permettra à notre peuple de disposer de lui-même.

    Le colonisateur perfide a crû, aveuglé par son orgueil, que le peuple algérien avait cessé de croire en sa force imparable, celle de puiser dans son histoire fastueuse pour aller y trouver l'entrain et la force nécessaires pour briser toute puissance avilissante.
    La solidarité et le sacrifice étaient l'essence même de cette révolte, portée à bouts de bras par des gens qui n'aspiraient qu' à une chose , vivre dignement.

    Peuple algérien, je te souhaite bonne fête; je présente mes voeux à chaque algérienne, à chaque algérien en espérant de voir cette communauté courageuse et exemplaire, vivre pleinement cette fierté, celle de faire partie d'une contrée dont l'histoire fut toujours jalonnée de fabuleuses épopées et grandioses réalisations.

    Ecrit par asphodeles

  • #2
    asphodeles,

    jeudi, 03 juillet 2008 12:05 L'Algérie fête, à son tour, son indépendance, qu'elle a arraché après une lutte héroïque où tout a été mis à contribution. Le peuple algérien a fait montre d'une entraide sans pareille symbiose de tous actes était plus d'apparente; l'idéal de liberté était le moteur stimulant de la dynamique révolutionnaire qui a rassemblé toutes les opinions et toutes les énergies.

    Les divergences, parfois viscérales, se sont tues, mais les armes ont parlé. Il fallait coûte que coûte recouvrir un droit inaliénable qui a été brimé durant la trop longue présence coloniale française; un droit qui permettra à notre peuple de disposer de lui-même.

    Le colonisateur perfide a crû, aveuglé par son orgueil, que le peuple algérien avait cessé de croire en sa force imparable, celle de puiser dans son histoire fastueuse pour aller y trouver l'entrain et la force nécessaires pour briser toute puissance avilissante.
    La solidarité et le sacrifice étaient l'essence même de cette révolte, portée à bouts de bras par des gens qui n'aspiraient qu' à une chose , vivre dignement.

    Peuple algérien, je te souhaite bonne fête; je présente mes voeux à chaque algérienne, à chaque algérien en espérant de voir cette communauté courageuse et exemplaire, vivre pleinement cette fierté, celle de faire partie d'une contrée dont l'histoire fut toujours jalonnée de fabuleuses épopées et grandioses réalisations.

    Ecrit par asphodeles
    A voir le nombre de réactions sur le sujet, on dirait que notre peuple est encore sous état d'asservissement ou sous hypnose. Il attend comme un zombie la date du 05 juillet pour se reveiller et fêter sa condition de peuple soumis .

    Aye, aye qu'il est dur de corriger l'histoire.

    Commentaire


    • #3
      Cest koi cette prétention de tout connaitre, c est pathétique à ouitrance.
      Si certains ne veulent pas parler d algérie , libres a eux .Mais laissez donc les gens s exprimer comme ils le veulent, resspectez l avis des gens.

      Le seul zombie c est celui qui dénigre les gens SANS RAISON

      Commentaire


      • #4
        bravo aspho, merci a toi, et bonne fete nationale a tous

        Commentaire


        • #5
          salut

          merci asphodeles bonne fete

          La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

          Commentaire


          • #6
            Mdr c le 5, avant le 5 pas assez tôt , après le 5 trop tard , je repasse dans 2 jours

            Commentaire


            • #7
              asphodeles,

              Le seul zombie c est celui qui dénigre les gens SANS RAISON
              Un zombie est par définition inactif. Celui qui dénigre comme tu le crois est actif.

              Ta phrase n'a pas de sens mais pour rester gentil avec toi, je dirai que c'est une phrase neutre ( inactif et actif en même temps ).

              .

              Commentaire


              • #8
                Pangeen

                Azul.

                Allons pourquoi t'en prendre au peuple ? Que préconise-tu?
                Qu'as tu donc fais pour que ce peuple, que tu traite de zombi ne le soit plus?

                Pour ma part le 5 Juillet est une date importante qui n'appartient pas au mammouths mais au peuple.

                Voilà ce que le peuple a enfanté ....



                Photo AFP.
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #9
                  Imprévisible,

                  Azul.

                  Allons pourquoi t'en prendre au peuple ? Que préconise-tu?
                  Qu'as tu donc fais pour que ce peuple, que tu traite de zombi ne le soit plus?
                  Notre peuple, il faut le secouer pour le réveiller. Une fois qu'il a compris, rien ne l'arrête. Il est merveilleux.

                  Quant à ce que j'ai fait, il serait trop prétentieux pour moi de le raconter sur ce forum surtout quand je vois les réactions que je suscite. Alors, je t'en prie, laisses-moi me défouler dans l'anonymat de mon pseudo.

                  .

                  Commentaire


                  • #10
                    Avec du recul

                    Envoyé par Pangeen
                    Alors, je t'en prie, laisses-moi me défouler dans l'anonymat de mon pseudo.
                    Mais je t'en prie, je te lis de temps à autres quand j'ai le temps

                    J'avoue que ma dernière question est inappropriée, elle n'avais pas lieu d'être, peut-être est le mot zombi qui déclenche en moi ce genre de réaction !?

                    Secouer le peuple, ok, apprendre ensemble à faire un bon usage de nôtre potentiel OK, mais sans le dénigrement si c'est possible et si ce n'est pas trop demander aux membres de cette noble assemblée.
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                    Commentaire


                    • #11
                      J ai autant souffert en algérie que chaque citoyen, la souffrance n est l apanage de personne.Mais je voudrai clamer ma fierté d etre ALGERIEN et ce sentiment laissez -moi le vivre ,vu que je n agresse personne et je n ai volé personne .RESPECTEZ MA LIBERTÉ DE CHOIX.

                      au passage , je ne susi pas un zombie , mais bien un ETRE HUMAIN , qui lui respecte autrui meme ceux qui le dénigrent et je leur souhaite BONNE FETE DU 5 JUILLET

                      Commentaire


                      • #12
                        asphodeles,

                        ...
                        au passage , je ne susi pas un zombie , mais bien un ETRE HUMAIN , qui lui respecte autrui meme ceux qui le dénigrent et je leur souhaite BONNE FETE DU 5 JUILLET
                        Je ne comprends pas que tu te sentes visé ( e ) par mes propos toi qui est à l'origine de cette discussion.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour

                          A voir le nombre de réactions sur le sujet, on dirait que notre peuple est encore sous état d'asservissement ou sous hypnose. Il attend comme un zombie la date du 05 juillet pour se reveiller et fêter sa condition de peuple soumis .
                          Aye, aye qu'il est dur de corriger l'histoire.
                          Alors, je t'en prie, laisses-moi me défouler dans l'anonymat de mon pseudo.
                          Pangeen, tu veux changer la date du 5 juillet ???
                          Du calme ! On ne vient pas ici pour se défouler sur les autres ! Trouves toi un autre moyen pour te soulager !

                          InCriDiboL !

                          A.
                          Dernière modification par absente, 04 juillet 2008, 17h49.

                          Commentaire


                          • #14
                            On célébrera la nième année de la dépendance plutôt.
                            Ce ne sont pas ces lâches au pouvoir qui vont nous leurrer par cette pseudo indépendance. Ne dit on pas que la guerre sont les fous qui la prépare, les braves qui la font et sont les lâches qui en profite.
                            -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

                            Commentaire


                            • #15
                              algerienne1977,

                              ...
                              Pangeen, tu veux changer la date du 5 juillet ???

                              ...
                              En 2001, dans ma commune, on a célébré, de façon officielle ( en présence du maire, du chef de daira, de l'onm, des veuves de chahid et de la population ), la fête de l'indépendance le 03 juillet.

                              .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X