Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Endroits préférés à Alger pour vos sorties

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Endroits préférés à Alger pour vos sorties

    Alger retrouve sa fraicheur. En cet été, pour faire un pique-nique, aller à la plage, diner au resto ou manger des glaces, quels sont les endroits que vous avez aimés ?

    Beaucoup de personnes qui ne sont pas parties en vacances, risquent de tirer profit de vos témoignages pour mieux profiter du quotidien..

    Alors merci d'avance de nous les partager

  • #2
    @Braveheart

    Ma foi, tout depand de ce qu'on aime faire habituellement, et des moyens dont on dispose pour cela
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      je regrette Harrachi mais tu n'as pas compris. il s’agit de parler des endroits potables et propres aux prix raisonnables ce qui n’est guère évident à Alger

      mon idée est de suggérer des endroits sympa aux bons services/prix constatés par soi-même dans l’Algérois

      ou tout simplement, faire connaitre les bons endroits à ceux qui ne les connaissent pas ou n'ont pas pris connaissance de leur existence !

      Commentaire


      • #4
        @Braveheart

        Je t'avoues que c'est difficile, les quelques endroits vraiment bons sont plutot chers !

        Cote restos je pourrais signaler le Taj-Mahal, resto indien, a Cheraga ou a Benaknoun. La bouffe y est bonne (pour qui aime manger des trucs un peu bizarres) et les pris assez raisonables : 3.000 a 4.000 DA a deux ou trois, on mange bien.

        Il y'a aussi un tres charmant resto marocain (genre kheima) a Staoueli, tres sympathique et tout, sauf que les prix sont un peu eleves je trouve, du moins par rapport a la la bouffe servie, non pas qu'elel soit mauvaise, mais pas assez authentique je trouve. Mais la qaada y est tres agreable.

        Pour ceux qui aiment juste une bonne chicha (un tres bonne meme) il y'a un coin sympa du cote de l'ITFC, le Petra, les prix y sont moyen et il ets relativement peu peuple en journee. Le soir il y'a du monde, et parfois du monde pas tres "retenu" si j'ose dire ...
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          braveheart
          Merci ça m'interesse aussi car je voulais ouvrir un topic justement pour ma prochaine venue sur Alger
          J'ai besoin d'infos
          **Souvent imitée jamais égalée **
          Mi ange - Mi démon

          Commentaire


          • #6
            En plein centre ......?

            Il y a quelques restaurants proposant des grillades en dessous de la rue Didouche Mourad....pas très chers
            En dessous à la pêcherie il y a de très bons restos un peu plus chers où l'on peut manger l'excellents poissons frais

            Il me vient un nom en tête " Le Barberousse "

            Salut à Toi

            Henri
            Rien n'est pire que de passer dans la vie et de rester inaperçu

            Henri Thoa

            Commentaire


            • #7
              Saha Harrachi

              je savais bien qu'un Harrachi avait des infos pointues !

              les autres algérois vont arriver, patience Angèle!

              moi meme je vais y mettre de mon sel de temps à autres lol

              Commentaire


              • #8
                Alger sait se faire aimé lorsqu'elle le veut disait l'autre
                Ainsi va le monde

                Commentaire


                • #9
                  Simplement un piquenique au bord de la plage !!!
                  ?

                  Commentaire


                  • #10
                    saha houmaiz, c'est juste sauf que la philosophie ne se mange pas

                    Commentaire


                    • #11
                      quelles plages ballZ ? celles où tu y as été , nous voulons ton avis !

                      pique-nique je préfère largement la foret Bouchaoui où les espaces ont été réaménagés et sécurisés pour les familles et enfants

                      une pure bouffée d'oxygène

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est vrai que Bouchaoui, c'est pas mal en ce moment.

                        Commentaire


                        • #13
                          Plage ouest a sidi fredj ! y'a un resto aussi il s'appel pizza pino
                          ?

                          Commentaire


                          • #14
                            saha houmaiz, c'est juste sauf que la philosophie ne se mange pas
                            Ah oui oui, t'as raison. Le souci du rapport qualité/prix ne fait pas, d'habitude, bon ménage avec la philosophie.
                            D'autant plus que je connais pas cette ville c'est sur un roman que j'ai trouvé cela.
                            Ainsi va le monde

                            Commentaire


                            • #15
                              @Braveheart

                              Je crois que pour les picniques il faut aller plus loin !

                              Prends au S., vers Larbaa, et une fois la bas monte vers le Col-des-Deux-Bassins, sur le chemin vers Tablat. Mais bien avant de l'atteindre, tout en haut des montagnes, tu apercevera en chemin une petite clairiere, magnifique, en forme de balcon donant direcetement sur La Mitidja, et si le temps est degage tu pourras meme voire Alger de loin.

                              Il y'a aussi Chrea, tres bon endroit, mais bien plus barde de monde ... surtout de blideens ...

                              On peut aussi faire un tour du cote du Tombeau de la Chretienne, mais la il y'aura tellement d'amoureux entrain de se blotir dans chaque coin que tu finira par aller draguer le garde communal du coin pour te sentir un peu a ton aise ...
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X