Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une édition papier du forum algerie-dz.com

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une édition papier du forum algerie-dz.com

    L’été arrive et les étalages sur les plages sont presque vides. Quelques journaux arrivent comme même sur les plages. En feuilletant nos journaux on dirait que le journal sont édités dans une période du 10 ou du 15 siècles. Je vous le jure en suivant deux éditions pourtant a fort tirage un en arabe et l’autre en langue étrangère en l’occurrence en français, pas un mot sur le net ou se qui se passe sur le net. Et pourtant ces journaux ont des sites qui restent statique une image immobile sur un écran muet.
    Le contenu des journaux tourne toujours sur le même thème et ne savent pas encore que le net est entrain d’introduire d’autre réflexe dans la conception et la consommation de l’information. Beaucoup de titre sont entrain de perdre leur lectorat et sont menacé de fermeture. Il n’ y a que ceux qui sont soutenu et financé par l’argent du publique qui restent encore entrain d’émettre de la fumée.
    Dans ce cadre on va proposer une nouvelle idée qui va secouer et violement agiter les le milieux de la presse classique. On propose l’édition du jeudi de ce forum. Le journal choisira quelques topiques intéressantes de la semaine pour les faire sortir sous forme d’un journal hebdomadaire.
    Est ça aura du succès ?
    Oui je suis sure car je suis un grand consommateur de journaux et je connais leur point faible. Le secteur des journaux fait semblant de ne pas voir le NET qui va finir de le balayer du milieu médiatique. J’ai oublié le format du journal sera différente environ la moitié du journal actuel car les tables des cafés sont devenues petites.

  • #2
    @Zaki123

    Tu sais, le journalisme est un metier man, il ne suffit pas d'ecrire, ni meme d'avoir une belle plume pour etre journaliste, il faut aussi obeir a certaines regles, a certaines techniques et meme a une certaine ethique. Il faut aussi se mettre en etete que le premier role d'un journal est d'informer

    Or, qu'est-ce qu'un forum ? C'est un espace virtuel, ou les gens ordinaires se rencontre pour l'echange, le debat et al polemique. Nous ne produisons aucune information, nous la commentons, nous n'informons personne de rien, nous ne fesaons qu'emmetre des avis, parfois senses par fois absurdes.

    D'autre part, qui va faire le tri dans ce qui sera publie ou pas ? Aura-t-on le droit de "corriger" les postes ou non et jusqu'a quelle mesure ? Car il faut aussi reconnaitre que les nivaux sont encore plus variables parmi nous, certains d'entre nous pouvant produire quelque chose de viable, d'autre faisant a peine mieux qu'une suite de SMS.

    Vois donc que ce n'est pas aussi evident que cela !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      la parole qui nous ai accordée dans le forum est beaucoup plus liberale que la presse classique!!

      j'ai lus un jour dans un autre forum cette phrase : "la politique selon nous, les jeunes, celle des vieux nous fatiguent!!"

      et comme a dit harrachi : Qui va faire le tri, et jusqu'a quelle point la liberté de s'exprimé sera relaté entre le Net et le papier?

      Commentaire


      • #4
        trés interessant debat, la balle est dans le camps des admins !
        en fait, tu touche un sujet trés actuel, mais qui n'est pas encore dans l'esprit des consomateurs algeriens dans leur majorité, ils pensent plus telephone mobile et autres gagdeteries que s'acheter un journal !
        en revanche, ce sujet reviendra trés rapidement un vrai enjeu economique dans quelques années, le papier sera depassé, et les infos seront lues sur son portable mobile, alors, pourquoi pas penser dores et deja à cette idee

        Commentaire


        • #5
          et attention !pas de photos........

          faudra demander la permission!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            "la politique selon nous, les jeunes, celle des vieux nous fatiguent!!"
            Grl O'neil:c'est un peu cela la conclusion:

            j'ai introduit ici seulemnt une idée, je ne suis pas un professionel de presse. je m'inquiete pour son avenir. regarder par exemple entre les certains journaux americains et leur homologue europeen. lorsqu'il offre une information certain americains n'ont pas peur d'ouvrir en bas de l'article le poste du comentaire. les europeens restent figé dans l'ancien model aristocratique craintif et autocratique. tu poses une bougie et tu poses ta priere et tu dégage, t'a pas le droit a l'opinion. Nous les musulmans nous n'avons pas cette approche, nous etions toujours des liberaux dans le sang et des autonomiste dans l'esprit. c'est les americains qui ont copié notre model lorsqu'ils ont réussi a se sauver de l'europe repellez vous la rage de adam smith.
            mais il ne faut pas sous estimer le net il entrain d'introduire et enfin d'imposer une nouvelle forme de production et de consommation de l'information. Et je peus aller meme loin meme la télé et la télevision classique vont fermé ou devoir changé. place au comentaire privé c'est a dire chaque internaute devient émeteur et recepteur de l'information.

            Commentaire


            • #7
              Vous semblez oublier un détail : il faut que chacun (des publiés) puisse avoir son mot à dire concernant l'utilisation de ses propos, remarques, photos...car à la base ils ne sont pas sensés sortir de ce cercle qu'est le forum.

              Il n'y a aucne clause lors de l'inscription informant les membres de cet usage ce qui inclue donc qu'ils n'ont pu accepter ou non ces conditions

              Ils ont un droit de regard et de veto aussi

              Autrement concernant l'idée en elle-même why not
              **Souvent imitée jamais égalée **
              Mi ange - Mi démon

              Commentaire


              • #8
                je sens d'ici que certains ont peur!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  @Momo

                  Pour ma part il s'agit plutot de scepticisme.

                  Le resultat me semble sans utilite car, a quoi servira de mettre sur papier un echange qui fut a la base virtuel ? Reproduire des avis ?
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    tizi oualou
                    il ne faut jamais oublé que la nature de l'etre humain c'est la apidité de sa lassititude. le portable est nouveau il va le mettre de coté un jour.
                    aucune technologie ne pourra remplacer le papier. meme Dieu l'utilise lorqu'il parle de notion de livre et du kalam

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut Zaki


                      Je trouve que tu as une idée originale,
                      mais je partage l'avis de Harrachi.

                      Les topics ne sont pas de l'information.


                      Par contre je suis surprise,
                      je ne pensais pas que la presse algérienne
                      dont tu parlesen était à ce stade

                      .
                      "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                      Manifeste/Shurik'n

                      Commentaire


                      • #12
                        zaki je suis sure que tes intentions sont nobles, et c'est tout a ton honneur, mais je souhaite te faire parvenir cette idée :

                        Selon toi, personne na réfléchi a cette idée avant toi? biensure que si, mais ils se sont heurter a de multiples obstacles, en locurrence, le niveau de crédébilité du journal, sans parler comme a dit angéle du droit de parler de chacun, le tout combiné dans l'avale de chacun pour relater ses propos ou ses fotos!!

                        en plus, ce systeme existe deja et travers le net lui meme : Le RSS Feed!

                        je pense que cette idée est bien, mais difficile a realiser pour plusieurs raisons!!

                        Commentaire


                        • #13
                          et attention !pas de photos........

                          faudra demander la permission!


                          OOOH purée Johanne!!



                          Sérieu:je ne pense pas que zaki pensait au topic photos mdr
                          "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                          Manifeste/Shurik'n

                          Commentaire


                          • #14
                            angel
                            c'est vrai le participant aura son mot a dire. l'idée en elle meme sera pri soit par un pays liberal soit par un pays lourds. dans un pays liberal ce n'est pas un probleme 123 et hope le forum sera demain dans les kyoske.
                            retrouvé son poste ou sa reponse ecrite et sur l'etalage c'est magique

                            Commentaire


                            • #15
                              hahaha je t'attendais.........

                              bisous chey!
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X