Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une rançon aurait été versée pour libérer Ingrid Betancourt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une rançon aurait été versée pour libérer Ingrid Betancourt

    Une libération mise en scène ?

    comme a hollywwod.


    Les Farc auraient touché quelque 20 millions de dollars pour libérer Ingrid Betancourt et les 14 autres otages. L’opération de sauvetage aurait été mise en scène, affirme la Radio Suisse Romande citant une source proche des événements. De son côté, Paris, qui doit accueillir ce vendredi la Franco-Colombienne et sa famille, affirme n'avoir versé aucune rançon.

    :22: :22: et moi qui croyait que elle a ete libere grace a l armee colombienne.avec de l argent on achete aujourd hui tout meme les guerrillors colombiens qui se disent bolchevique.moi je crois que ils sont capitaliste.

    === MODERATION ===
    Evitez l'abus de gras, SVP. Lisez la FAQ : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic

  • #2
    C'est pas etonnant.

    Rien qu'a voir son etat de santé et nous , qui pensions qu'elle vivait dans la jungle. Aucune ride , en forme.


    Dans tous les cas on va pa me la faire à moi.

    Commentaire


    • #3
      Une libération mise en scène ?

      comme a hollywwod.


      Les Farc auraient touché quelque 20 millions de dollars pour libérer Ingrid Betancourt et les 14 autres otages. L’opération de sauvetage aurait été mise en scène, affirme la Radio Suisse Romande citant une source proche des événements. De son côté, Paris, qui doit accueillir ce vendredi la Franco-Colombienne et sa famille, affirme n'avoir versé aucune rançon

      Suisse Romande sont très forts ! nous sommes a même pas 3 jours de l'événement et déjà il sont au courant de ça ! et dans ce cas là les services secret français sont nuls !


      Rien qu'a voir son etat de santé et nous , qui pensions qu'elle vivait dans la jungle. Aucune ride , en forme

      Commentaire


      • #4
        Il fallait la garder en bonne santé. C'était leur otage vedette. Grace à elle, ils ont eu une meilleure tribune sur le monde entier.

        Je n'avale pas aussi l'opération de sauvetage car les FARC se doivent d'abattre leurs otages en cas d'attaque de l'armée. Ce ne sont pas des débutants... On en saura un peu plus bientôt je pense.
        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

        Commentaire


        • #5
          C'est pas etonnant.

          Rien qu'a voir son etat de santé et nous , qui pensions qu'elle vivait dans la jungle. Aucune ride , en forme.


          Dans tous les cas on va pa me la faire à moi.



          vrai a mille pour cent.une femme radieuse alors que l on s attendait a voir une femme detruite psychologiquement et physiquement.




          @@@@@Je n'avale pas aussi l'opération de sauvetage car les FARC se doivent d'abattre leurs otages en cas d'attaque de l'armée. Ce ne sont pas des débutants... On en saura un peu plus bientôt je pense

          ils ont obtenue le prix le plus fort.une vraie operation auarit tourne a un bain de sang.les farc sont sans pitie et ne font pas de quartier.donc difficile de croire au scenario de alvaro uribe.aux dernieres nouvelles il essaye politiquement d en tire un profit maximal en organisant des elections presidentielles anticipes.

          Commentaire


          • #6
            Salut,


            Cela reste des suppositions,et comme dans toutes les libérations d'otages jamais la preuve n'en sera rapportée.


            Ce qui est sur c'est que la libération profite au Président Colombien qui est vu en héros.Le versement d'une rançon aurait très bien pu etre fait par lui ou ses soutiens internationaux.

            Si l'opération de sauvetage n'est pas une mise en scène alors elle est digne d'un James Bond!
            .
            "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
            Manifeste/Shurik'n

            Commentaire


            • #7
              Ca me parait tout de même bizarre que les FARC aient sacrifié un des membres de leur secrétariat (leur Etat-Major) pour 20 millions de dollars alors que ces narco-trafiquants ne manquent pas de dollars.

              Commentaire


              • #8
                y a un malentendu de la part des suisses, c'est le mossad et son armee qui ont reçu les 20 millions de dollars. leur armee c'est la plus commerciale a l'etranger , ils monnayent fort leur contribution soit disant intelligente, pour financer leur guerre sauvage en palestine et y a pas longtemps au liban. c'est pas gratuit leurs services.
                le soldat qui s'est suicide devant sarkozy montre a quel point il y a un grave probleme de conscience chez eux, quand on massacre des civils, dont enfants.

                Commentaire


                • #9
                  Aanis, pour le peu que je sache de l'organisation des FARC, si le narco-trafic leur permet de se financer, ce ne sont pas les simples guerrilerros et geôliers qui le contrôle... Bon sens stratégique de base.

                  Ceci dit, les dernières infos n'ont pas été sans me rappeler, dans la méthode, la réconciliation nationale Algérienne...

                  ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Le ministre colombien de la défense a démenti cette information. Radio Suisse Romande n’a pas fournie de preuves pour ses affirmations. Dans ce cas, il faut se tenir à la version officielle.

                    Personnellement, je ne crois pas à la thèse de la rançon de 20 millions de dollars. Les otages, dont Ingrid Betancourt, valent plus que ça pour les FARC qui ont refusés à plusieurs reprises un échange via des rançons.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #11
                      @ Virginie:
                      Justement, l'homme qui détenait Bétancourt et qui a été arrêté n'est pas un simple guérilléro, c'est un des membres de l'Etat-Major de la guérilla.
                      Et puis, leur numéro deux a été abattu par l'armée colombienne il y a un mois à peu près, je ne pense pas que l'heure soit à la négociation.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X