Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rafael Nadal affontera Roger Federe en finale du tournoi de Wimbledon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rafael Nadal affontera Roger Federe en finale du tournoi de Wimbledon

    L'Espagnol Rafael Nadal s'est qualifié vendredi pour la finale de Wimbledon en battant l'Allemand Rainer Schuettler en trois sets 6-1, 7-6 (7/3), 6-4, et rencontrera dimanche le Suisse Roger Federer.

    Il s'agira de la troisième finale d'affilée entre les deux hommes à Londres, les deux précédentes ayant été gagnées par Federer, et de la sixième dans un tournoi du Grand Chelem.

    Venus et Serena Williams, qui doivent s'affronter en finale du simple de Wimbledon samedi, joueront aussi la finale du double, cette fois-ci ensemble.

    La domination de Nadal sur Schuettler n'a fait aucun doute mais l'Allemand, 94e mondial, s'est plutôt mieux défendu que prévu. Dans la deuxième manche, il a même eu le break et a servi pour le set à 5-4.

    Efficace au service (7 aces), l'Espagnol a fait la différence comme d'habitude avec son coup droit (23 gagnants à 4).

    "Ce n'était pas mon meilleur match, mais j'ai gagné en trois sets. Je vais arriver en confiance dimanche. J'aurai le meilleur joueur du monde en face de moi, Roger Federer. Il faudra que je joue très bien pour avoir une chance", a dit le Majorquin.

    Schuettler, 32 ans, était l'invité-surprise des demi-finales. Son seul grand résultat en Grand Chelem datait de 2003 à l'Open d'Australie, où il avait joué la finale.

    Le Suisse Roger Federer s'est qualifié pour la finale de Wimbledon en battant vendredi le Russe Marat Safin en trois sets 6-3, 7-6 (7/3), 6-4.

    Federer n'a pas perdu un seul set lors de ses six premiers matches. Contre Safin, il a pris l'initiative du fond du court grâce à son coup droit (15 gagnants à 3) tout en commettant beaucoup moins de fautes directes (14 à 25).

    Jamais menacé, le Suisse n'a eu que deux balles de break à défendre dans tout le match.

    "C'est superbe d'avoir une nouvelle occasion de l'emporter ici. C'est toujours un plaisir de jouer contre Marat. C'est une grande victoire pour moi", a dit le N.1 mondial en sortant du Central.

    Safin disputait sa première demi-finale à Wimbledon. Sa présence à ce niveau était une grosse surprise car le Russe n'avait plus obtenu de résultat en Grand Chelem depuis plus de trois ans et sa victoire à l'Open d'Australie en 2005.

    Venus et Serena Williams ont battu vendredi en demi-finales la Française Nathalie Dechy et l'Australienne Casey Dellacqua en deux sets 6-3, 6-3.

    La deuxième demi-finale devait opposer l'Américaine Lisa Raymond et l'Australienne Samantha Stosur aux tenantes du titre, la Zimbabwéenne Cara Black et l'Américaine Liezel Huber.

    source : AFP

  • #2
    Nadal/Federer ça promet un grand match

    Ah la la Nadal reste la bête noire de Federer
    Le suisse est meilleur sur cette surface que l'espagnol qui préfère la terre battue et en plus il a l'avantage des victoires remportées

    J'aime beaucoup Federer mais allez Nadal quand même
    **Souvent imitée jamais égalée **
    Mi ange - Mi démon

    Commentaire


    • #3
      Federer va gagner contre Nadal grace à ses services exceptionnels sur le gazon. Le match sera long mais j'en ai aucun doute quant à l'issue finale.
      -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

      Commentaire


      • #4
        Moi je dis victoire de Nadal en 3 sets faciles!
        Je l'ai vu joué pendant 2 semaines, il est devenu fantastique sur herbe!
        Même si j'aurais préféré une victoire de Safin, Nadal est en ce moment imbattable!
        Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

        Commentaire


        • #5
          Une nette domination de l'espagnol Nadal, il mène par 2 sets à 0: 6-4, 6-4

          le jeu est interrompu à cause de la pluie sur un 4-5 pour Federer

          le score:

          R Nadal: 6-6-4
          Federer: 4-4-5
          A todo cerdo le llega su San Martín.

          Commentaire


          • #6
            quel match !!!!!!!!!!! federer est revenu a 2 sets partout, en écartant 2 balles de matchs pour nadal !!!!!!!!!

            olalalala, roger vient de prendre l'ascendant psychologique !!!!!

            Le 5éme set sera surement chaud bouillant !!!!!
            Dernière modification par tarek ben ziad, 06 juillet 2008, 19h37.
            Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

            Commentaire


            • #7
              Salut à tous. J'ai pas reussi mon pari
              C'est un excellent match Tarek n'est ce pas
              -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

              Commentaire


              • #8
                oui mani je suis digouti ...

                Federer a étè enorme !!!! Il a sorti des coups d'anthologies à chaque fois au bon moment !!!! Mais nadal est trop fort ...
                Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                Commentaire


                • #9
                  Pour un joueur fort, il l'est vraiment ce Nadal. Je n'arrêtais pas de croiser mes doigts pour Federer mais rien ne reussi avec ce diable.
                  Moi aussi je suis dégouté, j'aime tellement Federer.
                  Bravo kamim à Nadal
                  -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

                  Commentaire


                  • #10
                    Enfin Rafa gagne le Wimbledon contre son rival #1

                    la question qui se pose: est ce que Federer pourrait un jour battre Nadal à Rolland Garros?
                    A todo cerdo le llega su San Martín.

                    Commentaire


                    • #11
                      on peu pas dire que nadal a merité cette victoire, parceque la remonté de Federere ete impreessionante, lah ghaleb federer a perdu a cause de la fatigue !
                      Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                      Commentaire


                      • #12
                        Sympa ton avatar El diez.

                        Commentaire


                        • #13
                          pffffffffffff bande de rageux!
                          comment ça Nadal ne mérite pas sa victoire? vous vous foutez de moi ou quoi là?
                          c'était un beau match, ils ont chacun joué leur jeu et leur chance donc je ne vois pas pourquoi certains disent ça...
                          Nadal est le meilleur joueur du monde actuellement et il mérite amplement sa victoire! il est régulier, il a progressé en revers et au service alors que Federer est toujours aussi bon mais a stagné!
                          c'est dur de rester aussi longtemps au top, maintenant Roger, laisse la place au nouveau roi du Tennis: Rafaaaaaaaaaaaaaaaa Nadalllllllllllllllllll!
                          Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est dur de rester aussi longtemps au top, maintenant Roger, laisse la place au nouveau roi du Tennis: Rafaaaaaaaaaaaaaaaa Nadalllllllllllllllllll!
                            hahaha, meme avec cette victoire, rafael nadal reste 2eme !!!
                            Roger a fait une belle remonté, mais le probleme c'est lendurance!
                            nadal n'a pas joué son jeu, il a joué sur le default de Roger ; revers , et l'endurance !!
                            autrement, RAFA aurai ete cuit !
                            Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                            Commentaire


                            • #15
                              Brako

                              Sympa ton avatar El diez.
                              il est charmant en mode déglingo, n'est ce pas?

                              merci Brako
                              A todo cerdo le llega su San Martín.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X