Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Madame x Madame y

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Madame x Madame y

    Dans notre religion et nos traditions, une femme naît et meurt avec le même nom de famille, même si durant sa vie elle épouse plusieurs hommes avec des noms de familles différents.

    Mais de nos jours avec, soit disant la modernité, nos femmes ont désisté à ce droit (l’administration est pour quelque chose), et préfèrent porter les noms de familles de leurs maris respectifs, cette tradition occidentale qui a des origines chrétienne, est devenue chez nous, malheureusement, une évidence, que pensez vous ?.


  • #2
    a suivre ton raisonement il n'y aura plus de Mr et madame Ingalls!! mais monsieur ingalls ey madame Caroline du Nord

    Commentaire


    • #3
      Dans notre religion et nos traditions, une femme naît et meurt avec le même nom de famille,
      pourtant sur les tombes , c'est toujours marqué ........Madame X épouse Y

      il y'a toujours le nom de naissance et le nom du mari qui suit , je vois pas il ou le probléme ..

      elle née X et meurt XY
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        salam

        a suivre ton raisonement il n'y aura plus de Mr et madame Ingalls!! mais monsieur ingalls ey madame Caroline du Nord

        whay not !!!


        pourtant sur les tombes , c'est toujours marqué ........Madame X épouse Y

        il y'a toujours le nom de naissance et le nom du mari qui suit , je vois pas il ou le probléme ..

        elle née X et meurt XY


        pour les tombes j'ai pas fait attention, mais dans la vie pourquoi ne pas dire; zahra x, epouse ou madame y, que madame soit secondaire,et pas madame y née x par exemple hilary clinton, elle aurait du garder son nom de famille a elle!!!

        coucou y a quelqun !! y a que moi qui pense comme ça !!!!!!!

        Commentaire


        • #5
          non naw08, je suis du même avis que toi ...

          Madame x doit rester madame x ...
          Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

          Commentaire


          • #6
            peu etre qu'elle veut porter le meme nom que ses enfants tout simplement !

            X ou Y ce n'est qu'un nom

            avoir les 2 c'est encore mieux
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              pourquoi quand on dit: "madame est servi" elle est toute ravi sans pour autant que ça soit son nom ni celui de son mari

              Commentaire


              • #8
                moi j'aime trop mon père!!! il restera toujours mon père il ma donné son nom a ma naissance!!! les maris ça va et vien !!!quoi que nchallah il n'aura qu'un seule pou moi et pour tout le monde!!!!

                j'aimerai etre naw*****,madame**** en 2ème position, pas madame****née*****!!!!

                Commentaire


                • #9
                  quand les femmes acceptent le passage de demoiselle à madame elles doivent aussi accepter que le nom du maitre d'oeuvre soit mentionné.
                  Dernière modification par verider, 05 juillet 2008, 15h41.

                  Commentaire


                  • #10
                    moi je me suis arrangé avec mon fiancé,je garderais mon nom de jeune fille parsk je l'aime bien mais je vois pas ou est le probleme si je prenais le nom de mon marie!!!!!
                    a nerrezz wala nknou

                    Commentaire


                    • #11
                      Bouh, je suis bien contente de porter le nom de mon époux!
                      Je suis sa femme, je porte son nom!

                      Et par ailleurs, comme l'a dit Malika, je trouve important de porter le même nom que mes enfants.


                      Peut être bien que je n'aime pas assez mon père...
                      Cela dit, ma mère je l'aime beaucoup aussi et pourtant je n'ai jamais porté son nom tiens!

                      Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                      Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                      Commentaire


                      • #12
                        Officiellement j'ai conservé mon nom de jeune fille, mais j'ai eu le réflexe d'ajouter mon nom d'épouse dans l'usage.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X