Annonce

Réduire
Aucune annonce.

se marier trop jeune

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • se marier trop jeune

    je ne parle pas forcement d un mineur mais a 18 19 ans par exemple je trouve ca trop jeune et vous ?
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    Dans la mesure ou il y a de l amour l age c'est rien
    c'est une question de maturité

    quand 2 etres s'aiment et se marient dun commun accord je ne vois pas ou est le souci

    Commentaire


    • #3
      pour les adultes je ne vois pas le probleme du moment qu'ils s'aiment!!

      en dessous de 18ans, c'est un vrai probleme, les jeunes ont la fougue de l'amour, mais pas la resistence devant les problemes qui en resulte!!

      Commentaire


      • #4
        Pour un homme c'est très jeune mais pour une femme c'est un peu tard. En occident on voit mal une jeune fille non encore dépucelée à 13 ans donc autant le faire dans l'art en se mariant.

        Commentaire


        • #5
          on voit mal une jeune fille non encore dépucelée à 13 ans
          faut sortir plus souvent ! et arrétez de croire ce que tu vois à la télé !

          Commentaire


          • #6
            Dans le milieu dans lequel je vis, se marier à 18 ans c'est considéré comme vraiment trop jeune et voué à l'échec.

            Les jeunes qui se font instruire ne termine que vers l'âge de 22-23 ans. Ils sont souvent très endettés et doivent établir leur position sur le marché du travail afin de payer leurs dettes, préparer leur avenir et amasser suffisamment pour s'établir(achat de meubles et électro etc). Comme il n'est pas question qu'un couple s'établisse chez des parents, les jeunes doivent assurer leur pleine autonomie.

            Puis souvent les jeunes veulent accomplir certaines choses avant de s'établir: voyager , sortir, etc. Il est très rare de voir des gens se marier avant l'âge de 25 ans. Et ça s'en va plus vers la trentaine, au moment ou le couple a des enfants.

            De toute façon, le mariage n'est pas vraiment une fin en soi ici étant donné que très peu de jeunes pratiquent une religion de façon sérieuse.

            Commentaire


            • #7
              brise glace j ai adorer le milieu ou tu vis le plus normal des mariages est celui qui se fait a partir de minimum 25 ans voir 30 ans

              on voit mal une jeune fille non encore dépucelée à 13 ans
              j espere que tu plaisantes la
              franchement
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #8
                en effet Dam je crois qu'à cet age on a assez de maturité pour savoir dans quoi on s'embarque. En plus on a eu le temps de vivre des expériences chacun de son côté et on a quelque chose à apporter dans le couple.

                Commentaire


                • #9
                  et bien ....
                  Tous les deux , nous avions 18 ans pile poil !
                  mariés sans rien
                  pas d'électro ménager
                  pas de meuble à nous
                  rien...
                  que nous et les habits sur nous ....
                  il finissait ses études, je travaillais ....

                  nous avons été très , très heureux ....
                  on avait tout affronté ensemble
                  on avait fini de grandir ensemble !

                  il n'y avait que les autres pour nous trouver trop jeune

                  nous ... non ... pas du tout !

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est vrai brise glace : ce que ta ecrit va en le sense que je pense etre le mieu, il est vraiment bien ton milieu, ya de la place, on peut venir??

                    Commentaire


                    • #11
                      Quand on fréquente chaque jour fatiha et zohra c'est normal qu'on s'étonne de la chose.

                      Commentaire


                      • #12
                        "on voit mal une jeune fille non encore dépucelée à 13 ans "

                        Dit moi que c'est une blague, parceque sinon je suis choquée,là vraiment.

                        Et pour moi se marier à 18ans c'est jeune,un mariage c'est une énorme
                        responsabilité, il y’a pas que l’amour qui compte pour se marier, et pas que la maturité, faut déjà attendre et apprendre beaucoup de choses de la vie avant de se lancé comme ça, mais cela dépend des gens, ça reste un choix personnelle et ça reste mon point de vue,en tout cas je ne suis pas encore prête moi

                        Commentaire


                        • #13
                          18/19 ans, je ne trouve pas ça choquant. C'est l'âge auquel vous n'échappez plus à la loi, auquel vous pouvez conduire, voter, avoir la responsabilité d'une autre personne... alors on peut bien se marier.
                          De toute façon l'âge n'immunise pas contre l'échec.

                          Commentaire


                          • #14
                            Se débarrasser de sa virginité est une obsession en occident et pas chez nous. Il faut bien lire. Ceci dit, ces filles là sont très pudiques et pas faciles comme vous pouvez l'interpreter. C'est comme un truc en vogue c'est tout.
                            Aux USA les filles issues de certaines familles très conservatrices gardent leurs chasteté à un age avancé mais on les regarde d'un oeil paranormal au regard de la nouvelle tendance.
                            Ca c'est un autre sujet. Que chacun se marier à l'age qui lui convient le mieux.

                            Commentaire


                            • #15
                              handsman tu parles des filles occidentaux comme si des que elles arrive au collège elle commence a couché avec des garcons
                              ce n est pas le cas du tout malgré que je connais deux trois filles non vierge et depucellé a jeune age je pense pas que toute soit comme ca en occident
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X