Annonce

Réduire
Aucune annonce.

celebration du 5 juillet en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • celebration du 5 juillet en Algérie

    Bonsoir mes chers lecteurs, et mes chers amis

    Ce soir, nous avons le devoir de penser à tous les Algériens morts lors de la guerre de libération, qui à travers leurs sacrifices nous ont permis de disposer du plus grand, du plus riche, et du plus beau pays de l’Afrique du nord .
    Je ne suis pas un historien, et je ne suis pas non plus un donneur de leçons de patriotisme, je suis simplement quelqu’un qui respecte son pays, son peuple, et sa mémoire qui est commune à nous tous Algériens, quelque soit nos origines géographiques ou ethniques .
    Voici donc la première vidéo de notre mémoire, qui montre quelque facettes de la colonisation, des souffrances de notre peuple, et du courage de sa résistance jusqu’au sacrifice pour l’indépendance de l’Algérie

  • #2
    Célébration du 5 Juillet.

    Hbibna langar bonjour!

    C'est le plus grand Jour pour tous les Algériens et Bonne F^te à Toutes et à Tous.
    Voici l'Hymne National.





    Paroles (traduction : slahinnovation / youtube):


    Nous sommes des soldats pour la justice, révoltés,
    Et pour notre indépendance nous avons engagé le combat,
    Nous n'avons obéi à nulle injonction en nous soulevant.
    Le bruit de la poudre a été notre mesure
    Et le crépitement des mitrailleuse notre chant favori.
    Et nous avons juré de mourir pour que vive l'Algérie !

    Refrain :
    Témoignez ! Témoignez ! Témoignez !

    Ô France ! le temps des palabres est révolu
    Nous l'avons clos comme on ferme un livre
    Ô France ! voici venu le jour où il faut rendre des comptes!
    Prépare toi ! Voici notre réponse!
    Le verdict, notre Révolution le rendra
    Et nous avons juré de mourir pour que vive l'Algérie !

    Refrain :
    Témoignez ! Témoignez ! Témoignez !

    Sur nos héros nous bâtirons une gloire
    Et sur nos corps nous monterons à l'immortalité,
    Sur nos âmes, nous construirons une armée
    Et de notre espoir nous lèverons l'étendard.
    Front de la Libération, nous t'avons prêté serment
    Et nous avons juré de mourir pour que vive l'Algérie !

    Refrain :
    Témoignez ! Témoignez ! Témoignez !

    Le cri de la patrie monte des champs de bataille.
    Écoutez-le et répondez à l'appel.
    Écrivez-le dans le sang des martyrs
    Et dictez-le aux générations futures.
    Nous t'avons donné la main, ô gloire,
    Et nous avons juré de mourir pour que vive l'Algérie !

    Refrain :
    Témoignez ! Témoignez ! Témoignez !


    A+.
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

    Commentaire


    • #3
      ça fait chaud au coeur !

      que Dieu protège le pays et le peuple , malgrè tout et tout...

      à la mémoire des Martyrs ..

      Commentaire


      • #4
        Bonne Fête à tous les Algériennes et Algériens
        et à tous les Hommes épris de Justice, de Paix et de Liberté.
        Hommage à tous les Algériens morts pour la Patrie ,
        leurs sépultures sont et seront nos mémoires.
        Nous n’oublierons pas !
        Gloire et Eternité à nos valeureux Chouhada.
        المجد و الخلود لشهدائنا الأبرار
        =======>Algeria national anthem = الـنـشـيـد الـوطـني الجـزائـري<=======

        Commentaire


        • #5
          Algérie-France : la repentance ? Non, merci !

          L'Algérie célèbre aujourd'hui le 46ème anniversaire de son indépendance. Cette dernière a été arrachée après 132 ans de lutte contre le colonialisme et une guerre de libération de sept ans et demi contre l'armée française. Depuis le 5 juillet 1962, les relations avec l'ancienne puissance coloniale, la France, n'ont jamais été faciles. Une méfiance réciproque caractérise les liens entre les deux pays. Et depuis 2005, avec le vote par le parlement français, d'une loi sur les bienfaits de la colonisation, les relations sont presque tendues, en dépit de l'abrogation tardive de cette loi honteuse. Les Algériens demandent désormais aux Français de se repentir de leurs crimes commis durant la période coloniale. Les Français continuent de refuser un tel geste. Mais les arguments des uns et des autres pour justifier la demande ou le refus d'accepter restent peu clairs et souvent peu convaincants.
          En réalité, le pouvoir algérien a tort d'exiger un pardon de la part de la France. La repentance est un acte qui devrait être réservé pour réparer un tort à un peuple qui n'a pas su ou pu se « faire justice » lui-même. Les exemples dans l'Histoire sont nombreux. Mais, dans le cas de l'Algérie, exiger la repentance de la France c'est un peu réduire à néant le sacrifice héroïque du peuple algérien durant la guerre de libération. Oui, nous avons fait une guerre exceptionnelle, avec peu de moyens contre une grande puissance militaire et nous l'avons gagnée. Oui, cette guerre d'indépendance, nous l'avons gagnée. Non, De Gaulle n'a pas décidé « d'octroyer » l'indépendance aux Algériens pour de sombres raisons de calculs internes. Oui, sommes-nous fiers de cette belle victoire sur un occupant qui n'a d'égal que celle remportée quelques années plus tard par les Vietnamiens contre les Américains !
          La France a le droit de faire sa lecture de la guerre d'indépendance : l'appeler les événements d'Algérie, parler d'opérations de maintien de l'ordre, nier la torture, les exactions de l'armée coloniale en Algérie et même faire voter une loi sur les « aspects positifs » de la colonisation. C'est son problème. La France, un jour ou l'autre reconnaitra sa défaite en Algérie. Et pour les Algériens c'est nettement mieux qu'une repentance.
          Lounes Guemache (TSA)

          Commentaire


          • #6
            langar,
            tu fais partie de l algerie usurpatrice du pouvoir et de l independance d apres ton avatar....

            heureux les martyres morts de n avoir rien vu... surtout l avatar de langar.

            oui, vivons notre devoir de memoire pour ne pas oublier Abane, Ben Mhidi et tous ceux qui se sont sacrifies pour que nous soyons libres de la colonne deferlant des frontieres de tunis et de oujda, les promoteurs d une algerie moribonde, assassine, corruptrice, etc...

            mmis
            Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

            Commentaire


            • #7
              bonjour
              bonne fete tout le monde et malgrés tout nledi nebghik

              Commentaire


              • #8
                Tristesse

                Triste Algérie ! Nos fêtes nationales sont devenues des journées de deuil. Le 5 Juillet, fête de l’indépendance, passe totalement inaperçu comme le 1er Novembre, date du déclenchement de la lutte de Libération nationale, il se résume à une réception offerte par le président de la République au corps diplomatique, aux membres du gouvernement et à d’autres personnalités nationales. Où sont passés les grands défilés d’antan ? Où sont passées les belles parades de l’Armée nationale populaire au cours desquelles les Algériens ne cachaient pas leur fierté pour les héritiers de l’ALN ? Des commémorations qui étaient l’occasion pour des personnalités étrangères de marque de venir rendre hommage au peuple algérien et à sa magnifique révolution. Débaptisé également fête de la jeunesse, le 5 Juillet n’offre absolument rien à nos jeunes, ni distraction, ni loisirs, ni espoir, tout juste le hittisme au moment où la fuite dans des embarcations de fortune avec la mort en cours de route dans la plupart des cas.

                Nos avons presque oublié Kassaman, tellement cet hymne s’est fait oublier sur les ondes de la radio et de la télévision. Pour la plupart des jeunes, Ben M’hidi ou Amirouche sont de simples noms de rue. Ils ne connaissent rien de leur passé. Pourquoi le pouvoir agit-il ainsi ? Cherche-t-il à cultiver l’amnésie ? A faire oublier au peuple algérien son passé et surtout son histoire, militante qui a contribué à l’émancipation du Tiers-Monde ? Les Algériens sont en train de perdre progressivement les repères de leur histoire, au point qu’aujourd’hui les moins de 30 ans n’ont plus de considération pour leur drapeau. Comment en serait-il autrement quand le pouvoir lui-même lui tourne le dos ? L’Organisation nationale des moudjahidine, dont la mission première est d’entretenir la mémoire, est totalement absente du terrain, abandonné aujourd’hui à l’islamisme qui a été jusqu’à violer les tombes de nos chouhada. La rente, la rente, la rente ! Telle est aujourd’hui la préoccupation essentielle de ceux qui nous gouvernent. L’Algérie et son histoire sont devenues le dernier de leurs soucis. Le citoyen est abandonné à son sort. Ce n’est guère étonnant quand les usurpateurs se sont emparés des rênes du pouvoir et réécrivent l’histoire à leur façon.


                Par Tayeb Belghiche
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #9
                  non à la repentance

                  Dzone +1000
                  la revolution algerienne n'a d'egale que la revolution russe , elle a tout simplement changer le cours de l'histoire.elle n'a pas seulement émanciper le peuple algérien mais ,beaucoup d'autres. et aussi le peuple francais de ses prejugés de supériorité.demander à la france la repantance c'est quelque part diminuer de la valeur de notre révolution.

                  Commentaire


                  • #10
                    Si les martyrs savaient.....

                    Commentaire


                    • #11
                      Hé les gars, on a el m'hatma qui s'en occupe bien.
                      épargnez-nous tout ça.

                      Commentaire


                      • #12
                        Un peu d'histoire.

                        Le 05 juillet, c'est la fête pour les usurpateurs et les despotes. C'est la date de la dépendance pour l'histoire. C'est un deuil pour toute un peuple.

                        Je ne m'inscris pas dans cette fête.

                        Un fils de chahid.

                        .

                        Commentaire


                        • #13
                          algerie

                          langar,
                          tu fais partie de l algerie usurpatrice du pouvoir et de l independance d apres ton avatar....

                          heureux les martyres morts de n avoir rien vu... surtout l avatar de langar

                          quest ce qui t'arrive toi ta ete traumatiser ou quoi en voila des manieres ,je fait parti de rien du tout et combien meme en quoi ca te regarde tu me connais je te doit quelque chose non ? parle pas de choses que tu connais pas et laisse mon avatar tranquil

                          Commentaire


                          • #14
                            algerie

                            Ce soir, nous avons le devoir de penser à tous les Algériens morts lors de la guerre de libération, qui à travers leurs sacrifices nous ont permis de disposer du plus grand, du plus riche, et du plus beau pays de l’Afrique du nord .
                            Je ne suis pas un historien, et je ne suis pas non plus un donneur de leçons de patriotisme, je suis simplement quelqu’un qui respecte son pays, son peuple, et sa mémoire qui est commune à nous tous Algériens, quelque soit nos origines géographiques ou ethniques .
                            Voici donc la première vidéo de notre mémoire, qui montre quelque facettes de la colonisation, des souffrances de notre peuple, et du courage de sa résistance jusqu’au sacrifice pour l’indépendance de l’Algérie

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonne Fete Aux Freres Algeriens

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X