Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Condoleezza Rice se dit "fière" de l'invasion de l'Irak

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Condoleezza Rice se dit "fière" de l'invasion de l'Irak

    La Secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice a déclaré dans une interview qu'elle était "fière" de l'invasion américaine de l'Irak. Selon elle, la situation au Moyen-Orient s'est améliorée depuis l'arrivée de George W. Bush à la Maison Blanche.


    "Je suis fière de la décision de cette administration de renverser Saddam Hussein. Je suis fière de la libération de 20 millions d'Irakiens", a déclaré Mme Rice dans l'interview réalisée plus tôt dans la semaine.

    "L'Irak a été dur. Plus dur qu'aucun d'entre nous ne pouvait imaginer. Nous ne pourrons jamais remplacer ceux qui ont péri. Nous ne pourrons jamais adoucir la peine des familles et des amis qu'ils laissent derrière eux, mais nous voyons un changement en Irak pour le meilleur", a-t-elle déclaré.

    "Après le 11 septembre, aucune menace à la paix ne devait exister", a ajouté Mme Rice. Selon elle, l'Iran a subi des "revers" et Al Qaïda est "à terre", alors que la démocratie a effectué des "percées" avec le vote des femmes au Koweït, les "forces démocratiques" émergentes dans les territoires palestiniens et "une démocratie au centre du monde arabe en Irak".

    "Nous commençons maintenant à voir que peut-être il n'est pas si prisé d'être un kamikaze. Nous commençons à voir que les gens s'interrogent pour savoir si Oussama ben Laden peut vraiment représenter le visage de l'islam", a-t-elle dit.

    Dans la même interview, Mme Rice a également fait référence à des progrès en Corée du Nord et en Chine comme une preuve que l'administration Bush, qui prendra fin dans sept mois, a réalisé des avancées au cours des huit dernières années.

    (ats / 05 juillet 2008)

  • #2
    A defaut d'étre honnorer par la masse?
    Elle cherche a se convaincre de la justesse de son egarement.
    Elle est loin d'avoir la digniter qu'avait son predecesseur qui lui a reconnait s'étre tromper et avoir tromper les Americains.

    Commentaire

    Chargement...
    X