Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: plus grosse tortue au monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: plus grosse tortue au monde

    Plus grosse Tortue au monde - M'sila Algérie

    Un veritable et précieux patrimoine naturel pour l'Algérie.

    La tortue géante découverte dans un barrage à M'sila en Algérie, ayant la taille d'une voiture, c'est la plus grosse tortue au monde.

    Sur la video, les autorités l'emmènent au parc naturel de Ben Acnoun à alger.

    Dernière modification par absent, 05 juillet 2008, 18h20.

  • #2
    hé mais c'est mon pote Franklin

    Commentaire


    • #3
      l'image n'est pas de bonne de qualité ... elle me semble un peu trop statique cette tortue ... je ne pense pas que ça soit vraie.

      Commentaire


      • #4
        Moi non plus je ne crois pas à sa véracité. On ne transporte pas comme ca une aussi grosse tortue comme s'il s'agissait d'un poulet et encore de M'sila à Ben aknoun. rien de vrai si ce n'est que pour ironiser et ce n'est pas bien.

        Commentaire


        • #5
          On ne transporte pas comme ca une aussi grosse tortue comme s'il s'agissait d'un poulet et encore de M'sila à Ben aknoun.


          Sur Un Plateau Doré Alors

          Commentaire


          • #6
            Algeriefever: Sur Un Plateau Doré Alors

            Pas plus qu'un semi cellulaire avec un système de ventilation. Cette tortue doit avoir à peu prés 80 ans et je ne pense pas qu'il y ait beaucoup dans son espèce donc autant en prendre soin.
            Ca me rappelait ces M'siliens avec leurs camions en état infortune qui nous ramenaient leurs troupeaux d'agneaux à l'occasion de l'Aid el kebir.

            Commentaire


            • #7
              La video est authentique, ils ont montré l'info sur aljazeera
              d'ailleur l'info s'est répendu rapidement dans la région, à Bordj tout le monde en parle.

              Commentaire


              • #8
                moi ce qui "m'impressionne" c'est la betise de certains algeriens qui ont cette manie d'invoquer Allah quand il faut pas, et oublient de l'invoquer quand il le faut ! et hop un hadith eddini pour accompagner la grosse tortue sur le camion !! franchement, je ne vois pas pourquoi faire le lien avec la religion ?
                en revanche, quand un imbecile coupe un arbre centenaire, on est completement indifferent a ce geste criminel devenu banal contre la nature chez nous , et ca ne viendrait l'idée à personne d'invoquer le nom d'ALLAH pour dissuader ces crimes !
                wallah sous develloppés jusqu'a la nausée, n'est ce pas sapien ?

                Commentaire


                • #9
                  moi ce qui "m'impressionne" c'est la betise de certains algeriens qui ont cette manie d'invoquer Allah quand il faut pas, et oublient de l'invoquer quand il le faut ! et hop un hadith eddini pour accompagner la grosse tortue sur le camion !! franchement, je ne vois pas pourquoi faire le lien avec la religion ?
                  Tout à fait d'accord Tizi... C'est devenu du n'importe quoi !!! à n'importe quel phénomène naturel assez peu commun on y rajoute de la religion et des sourates du Coran ! le net pilule avec ce genre de pratique ... de la fontaine de sable et du flash de camera pris pour des anges à la meque jusqu'aux nom d'Allah sur les poissons !!!

                  ça témoigne d'une profonde régression et de l'absence totale d'une quelconque culture scientifique dans le monde Musulman

                  Commentaire


                  • #10
                    Pauvre bête....ils auraient du la laisser tranquille, elle va sûrement mourir.

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut !

                      J'ai beaucoup de mal a croir a cette video..
                      La tortue est trop grosse ! les plus grandes tortues marines n'ont pas cette taille.. et meme pour les terrestres, la plus grandes des Galapagos est 3 fois moins petite peut etre..
                      ..

                      Tout a fait d'accord sur le point de l'ignorance scientifique et ces derives dans le monde musulman.

                      Commentaire


                      • #12
                        Avec ce qu'on voit de nos jours,ça peut être vrai.

                        Ou pas.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ca ne peut pas être vrai car même si cette tortue était morte on la transporte pas de cette manière. Si elle était vivante elle ne va pas quand même rester immobilisée tout ce long trajet très sinueux.

                          Commentaire


                          • #14
                            on la transporte pas de cette manière

                            @handsman

                            ma nature ecolo m'a spontanement fait pensé à cela moi aussi ! pourquoi la transporter de la sorte ? peu importe si c'est vrai ou faux, cela m'interesse moins à la rigueur, mais transporter une bete sur un camion de la sorte, c'est trés risqué pour elle....et pour les automobilistes !

                            Commentaire


                            • #15
                              Ca me fait rappeler un grave accident sur le hauteurs de Dely brahim où un conteneur s'est détaché d'un semi remorque et s'est écrasé sur la voiture qui était juste derrière. La voiture avec le chauffeur était ensevelés sur place. Alors là une tortue géante sur un camion remorque !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X