Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le Morocco Summer Cup aura lieu du 15 au 25 juillet : un plat de choix

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le Morocco Summer Cup aura lieu du 15 au 25 juillet : un plat de choix

    En partenariat avec la Fédération royale marocaine de football, le Morocco Summer Cup aura lieu du 15 au 25 juillet dans les villes de Casablanca et d’El Jadida. Huit équipes nationales et européennes seront présentes.


    Le football poursuit sa fête dans le monde. Après l’Euro 2008 qu’avaient accueilli l’Autriche et la Suisse et qui a été remporté pour la première fois après 44 ans par l’Espagne. Les compétitions footballistiques continuent aussi sur les terrains de football nationaux à travers le Summer Cup.
    C’est pour la première fois que notre pays abritera une manifestation pareille. Deux villes, Casablanca et El Jadida, accueilleront du 15 au 25 juillet les footballeurs professionnels les plus connus. Initié par la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT) et la chaîne Arriyadia, en partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), le Summer Cup constitue une rencontre sportive à laquelle prendront part plusieurs équipes de football venues d’Europe, du Maghreb et bien évidemment du Maroc. Les équipes qui prendront part à cette compétition sont le Fc Nantes (FRA), l’Etoile Sportive du Sahel (ESS), le Paços de Ferreira (Portugal), l’Atlético Bilbao (ESP), Udinese (Italie), Charleroi (Belgique), les FAR et le MAS du Maroc. Au programme, des rencontres qui détourneront durant dix jours l’attention des jeunes et des fans du ballon rond. Le coup d’envoi du Morocco Summer Cup est prévu pour le 15 juillet. A partir de cette date, deux matches seront programmés par jour. Contacté par ALM, Tarik Najem, directeur du programme du sport au sein de la SNRT, a déclaré : «le choix des deux équipes nationales, à savoir les FAR et le MAS s’est fait en raison de leur crédibilité sportive au regard de l’année en cours» et d’ajouter «le Morocco Summer Cup est le deuxième événement sportif à dimension internationale, lancé par la SNRT , cette année, après le Morocco Tennis Tour (MTT)». Ceci étant, ce n’est pas encore les vacances, ni pour les Fassis ni pour les militaires. Les deux équipes auront la tâche de livrer un grand jeu puisqu’ils jouent à domicile. Les matches auront lieu au complexe Mohammed V de Casablanca et au stade El Abdi d’El Jadida. Il est certain que les accros du ballon rond auront les yeux rivés sur les matches programmés. Ces face-à-face mettront aux prises des équipes de l’Afrique à celles de l’autre rive de la Méditerranée.
    Par ailleurs il est important de distinguer le Morocco Summer Cup de la Coupe internationale Hassan II de football organisée par la FRMF. Cette manifestation dont trois éditions ont déjà eu lieu est un tournoi de football à dimension internationale. Sa première édition s’est déroulée en décembre 1996, avec la participation de la Croatie, du Nigeria, de la Tchéquie et du Maroc.
    Cette première expérience a été remportée par la Croatie, suivie de la Tchéquie, du Maroc et du Nigeria. La deuxième édition s’est déroulée deux ans après, avec cette fois-ci la participation de la France, de l’Angleterre, de la Belgique et bien évidemment du Maroc, pays organisateur. En classement final, la France a occupé la première place devançant l’Angleterre, le Maroc et la Belgique.
    Et la troisième édition qui s’est déroulée du 4 au 6 juin 2000 a été marquée par la deuxième participation de la France, aux côtés du Japon, de la Jamaïque et du Maroc. Au classement final, la France a terminé en tête suivie du Japon, du Maroc et de la Jamaïque. Les fans du ballon rond se délecteront de ce prestigieux tournoi, Morocco Summer Cup, dans sa première édition.


    Le 4-7-2008
    Par : Leila El Attafi

  • #2
    c'est une bonne initiative !!
    je suis impatient de voir ce tournoi debuter et voir le niveau des clubs marocains face aux redoutables clubs europeens ! ( gars aux defaites par des scores fleuves :22: )
    j'aurai souhaité voir participé le Raja et voir comment ils debrouilleront face à des l'Atletico bilbao ou Udinese ou Nante

    Commentaire


    • #3
      Mais c'est pas vrai ça ? regardez qui va participer : Le MAS ? mais vraiment ils se foutent de qui là ?! franchement c'est n'importe quoi, j'aurais voulu vraiment que ce soit le Raja qui participe, C'est un club qui pourrait bien rivaliser avec les autres équipes européennes.
      Et pour les FAR, c'est pas étonnant de les voir participer, il suffit de voir qui est a la présidence de la fédération.

      Commentaire


      • #4
        Mais c'est pas vrai ça ? regardez qui va participer : Le MAS ? mais vraiment ils se foutent de qui là ?! franchement c'est n'importe quoi, j'aurais voulu vraiment que ce soit le Raja qui participe, C'est un club qui pourrait bien rivaliser avec les autres équipes européennes.
        Et pour les FAR, c'est pas étonnant de les voir participer, il suffit de voir qui est a la présidence de la fédération.
        t'inquiete ! ils ne perderont que part 7 buts d'ecarts les massawis
        ils n'avaient qu'a mettre ittihad wafa'a sidi moumen pendant qu'on y est !
        c'est la premiere edition de ce tournoi ! je suis sûr que le Raja pourra participer à la deuxième edition inchaa allah
        pour les FAR ! deja qu'ils n'arrivent pas à tenir tetes aux clubs tunisiens mais bon j'espere qu'ils serront à la hauteur de nos esperance face à .... l'atletic bilbao par exemple :22:

        T-hamza , toi qui est de Rabat , tu n'encourage pas les FAR ?

        Commentaire


        • #5
          t'inquiete ! ils ne perderont que part 7 buts d'ecarts les massawis
          ils n'avaient qu'a mettre ittihad wafa'a sidi moumen pendant qu'on y est !
          c'est la premiere edition de ce tournoi ! je suis sûr que le Raja pourra participer à la deuxième edition inchaa allah
          pour les FAR ! deja qu'ils n'arrivent pas à tenir tetes aux clubs tunisiens mais bon j'espere qu'ils serront à la hauteur de nos esperance face à .... l'atletic bilbao par exemple
          Pfff ! Le peu de notre réputation qui nous reste, ces 2 équipes vont le foutre en l'air... Non mais dis donc, j'imagine même pas comment sera le score contre l'Atletic Bilbao !? Surement chi chouha menha makayna.
          Bah j'espère sincèrement qu'ils vont être a la hauteur, et ne pas foutre la m... pendant la compétition.
          Je préfèrerais mille fois l'équipe de Chabab Houwara que le MAS...

          T-hamza , toi qui est de Rabat , tu n'encourage pas les FAR ?
          Mon oeil, Je suis un Rajawi d'âme et Sang ... et je resterais toujours fidèle a mon équipe.

          Commentaire


          • #6
            Pfff ! Le peu de notre réputation qui nous reste, ces 2 équipes vont le foutre en l'air... Non mais dis donc, j'imagine même pas comment sera le score contre l'Atletic Bilbao !? Surement chi chouha menha makayna.
            Bah j'espère sincèrement qu'ils vont être a la hauteur, et ne pas foutre la m... pendant la compétition.
            Je préfèrerais mille fois l'équipe de Chabab Houwara que le MAS...
            faut pas etre si negatif que sa !!
            mais bon c'est une bonne experience pour nos club , comme on dit : i7tikak ma3a lmadrassa al ourouppya ,traduc : frottement aigu sévère sur le popotin face aux clubs europenns

            Mon oeil, Je suis un Rajawi d'âme et Sang ... et je resterais toujours fidèle a mon équipe
            à un citoyen du peuple rajawi comme moi , bienvenu au club !

            Commentaire


            • #7
              faut pas etre si negatif que sa !!
              mais bon c'est une bonne experience pour nos club , comme on dit : i7tikak ma3a lmadrassa al ourouppya ,traduc : frottement aigu sévère sur le popotin face aux clubs europenns
              Mais non, je ne suis pas négatif, mais réaliste khouya.

              Hein t'as dit quoi là ? Wasir ya akhi rak bayen dareb chi ma3joun houwa hadak !

              à un citoyen du peuple rajawi comme moi , bienvenu au club !
              Ouais, Dima nssar wakha Raja takhsser !

              Commentaire


              • #8
                Mais non, je ne suis pas négatif, mais réaliste khouya.

                Hein t'as dit quoi là ? Wasir ya akhi rak bayen dareb chi ma3joun houwa hadak !
                ma3joun al asnan peut etre
                c'est juste que parfois j'ai ma ptite crise de follie

                Ouais, Dima nssar wakha Raja takhsser !
                avec cette jeune equipe qui gagne en experience , je suis sûr qu'on ferra des malheurs les saisons prochaines
                ils ont interet à faire participer le raja pour l'edition prochaine de la summer cup ! sinon ghadi nabda n7aya77 !!

                Commentaire


                • #9
                  ma3joun al asnan peut etre
                  c'est juste que parfois j'ai ma ptite crise de follie
                  Mdrrr !! Ca se voit parfaitement !!
                  avec cette jeune equipe qui gagne en experience , je suis sûr qu'on ferra des malheurs les saisons prochaines
                  ils ont interet à faire participer le raja pour l'edition prochaine de la summer cup ! sinon ghadi nabda n7aya77 !!
                  C'est vrai, ils ont intérêt a faire participé le Raja, y'a qu'a voir son jeu, quand ils ont participé a cette coupe là ( N3al babaha j'ai oublié le nom ) et ont joué contre le Réal Madrid...Waaah un match top du top. Les bons moments.

                  Ps: Mabanch lik bi'anana t'tawa3na 3la le sujet ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Mdrrr !! Ca se voit parfaitement !!
                    signal 7lou wo bnin

                    C'est vrai, ils ont intérêt a faire participé le Raja, y'a qu'a voir son jeu, quand ils ont participé a cette coupe là ( N3al babaha j'ai oublié le nom ) et ont joué contre le Réal Madrid...Waaah un match top du top. Les bons moments.

                    Ps: Mabanch lik bi'anana t'tawa3na 3la le sujet ?
                    c'etait la coupe du monde des clubs en 2000 en Bresil
                    j'ai vu le match du Raja contre le real madrid , ils etaient meilleurs que les madrilènes durant ce match
                    un vrai regal ce match !!


                    ps : celui qui veut participer au topic mra7ba , sinon on n'oblige personne

                    Commentaire


                    • #11
                      signal 7lou wo bnin
                      HaHaHaHa !!!!

                      c'etait la coupe du monde des clubs en 2000 en Bresil
                      j'ai vu le match du Raja contre le real madrid , ils etaient meilleurs que les madrilènes durant ce match
                      un vrai regal ce match !!
                      Voila ! La coupe du monde des clubs ! Jamais je n'oublierais cette participation des verts, ils présenter un jeu formidable digne des clubs pro !

                      Commentaire


                      • #12
                        Voila ! La coupe du monde des clubs ! Jamais je n'oublierais cette participation des verts, ils présenter un jeu formidable digne des clubs pro !
                        pour aller en coupe du monde des clubs faut gagner la ligue des champions d'afrique , et pour participer à la ligue des champions faut etre classé parmis les deux premiers en GNF , dommage que le Raja soit classé 3ème on doit encore attendre une année supplementaire

                        tant que nos clubs n'aurront pas de bons budgets pour la gestion du club toute l'année on aurra toujours ces problèmes de primes de salaires impayé ...etc
                        sais tu que le budget de l'etoile du sahel est 4 fois superieur à celui du Raja ?
                        je ne sais pas combien le budget des FAR , et personne ne le sait , c'est un secret defense que seul benslimane et compagnie connaissent !
                        mais je me dis avec les moyens qu'ils ont , les infrastructures dignes des grands clubs mondiaux , je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils ont tant de mal à s'imposer en champions ligue les FAR

                        Commentaire


                        • #13
                          pour aller en coupe du monde des clubs faut gagner la ligue des champions d'afrique , et pour participer à la ligue des champions faut etre classé parmis les deux premiers en GNF , dommage que le Raja soit classé 3ème on doit encore attendre une année supplementaire
                          Ah Ouais je sais, et c'est vraiment dommage, et puis tu sais ? je regrette beaucoup le départ du gardien de but Chadli, Wallah pour moi c'est le meilleur gardien que le Raja n'ait eu depuis sa création et c'est aussi l'un des meilleurs au niveau national.

                          tant que nos clubs n'aurront pas de bons budgets pour la gestion du club toute l'année on aurra toujours ces problèmes de primes de salaires impayé ...etc
                          sais tu que le budget de l'etoile du sahel est 4 fois superieur à celui du Raja ?
                          je ne sais pas combien le budget des FAR , et personne ne le sait , c'est un secret defense que seul benslimane et compagnie connaissent !
                          mais je me dis avec les moyens qu'ils ont , les infrastructures dignes des grands clubs mondiaux , je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils ont tant de mal à s'imposer en champions ligue les FAR
                          Il faut dire que tant que la transparence ne règnera pas dans le climat des directions des clubs, jamais on pourra avancer. Les présidents des clubs ne pensent qu'a eux et a leurs poches, ils essaient de donner le minimum du salaires aux joueurs. Ils n'ont rien a foutre de la situation de leurs joueurs, et font tout pour ne pas laisser partir leurs meilleurs joueurs aux clubs étrangers... Khaliha 3llah, il faut tout changer dans ce pays de A a Z.

                          PS : Wa kanhadrou ana wiyek ki chi hamak ! bou7adna !!

                          Commentaire


                          • #14
                            PS : Wa kanhadrou ana wiyek ki chi hamak ! bou7adna !!
                            el7ma9 houa li kay hdar ghir bou7ditou !!
                            amma min li kay hadrou jouj kay tsamma 7am9awayn ( ya3ni deux fou )

                            Commentaire


                            • #15
                              je viens à la rescousse les amis .

                              Comme vous je n'ai rien pigé à la selection du MAS pour ce tournoi .

                              Par contre la selection des FAR reste logique ( c'est le champion en titre).

                              On aurait pu prendre à la rigueur le Difaa al Hassani al jadidi pour garantir la presence du public à El jadida.

                              Du n'importe quoi et c'est dommage car le plateau est allechant.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X