Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président Bouteflika exprime sa "satisfaction" des relations algéro-françaises

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le président Bouteflika exprime sa "satisfaction" des relations algéro-françaises

    Le président Bouteflika exprime sa "satisfaction" pour le "développement significatif" des relations algéro-françaises

    Aps 5/7/08] ALGER - Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a exprimé samedi sa "satisfaction" pour le "développement significatif" des relations algéro-françaises et réitéré son engagement personnel à oeuvrer pour leur "consolidation et leur raffermissement", dans un message adressé au président de la République française, M. Nicolas Sarkozy.

    "Au moment ou je survole le territoire français, je tiens à vous adresser mes chaleureuses et amicales salutations ainsi que tous mes voeux de bonheur et de santé personnels, de progrès et de prospérité au peuple français ami", a écrit le président Bouteflika dans son message.

    "Je saisis cette occasion pour vous exprimer toute ma satisfaction pour le développement significatif que connaissent les relations entre nos deux pays et vous réitérer mon engagement personnel à oeuvrer pour leur consolidation et leur raffermissement", a ajouté le chef de l'Etat.
    APS

  • #2
    D'après le topic de DZone ( ) les deux présidents se rencontreront au Japon en marge du sommet du G8 le lundi prochain.


    UPM: entretien Bouteflika-Sarkozy lundi au Japon
    La présidence de la République française annonce dans un communiqué que le président Sarkozy aura une série d'entretiens bilatéraux en marge du sommet du G8 au Japon de lundi à mercredi.

    Et le premier de ces entretiens aura lieu lundi après midi avec le président Abdelaziz Bouteflika. Les deux hommes ne manqueront pas d'évoquer le sujet qui occupe les relations algéro-françaises: la présence du président au sommet de lancement de l'Union Pour la Méditerranée à Paris.

    Le président français qui avait, un temps, envisagé de se rendre à Alger selon le quotidien français Le Parisien pour convaincre son homologue aura finalement renoncé.
    Et c'est dans le cadre du sommet du G8 auquel est invité l'Algérie que les deux hommes pourront clarifier les positions de l'un et de l'autre.
    La France n'a jamais caché qu'elle comptait encore parvenir à faire venir le président le 13 juillet à Paris.

    (TSA)

    Commentaire

    Chargement...
    X