Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renseignements sur l'Egypte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Renseignements sur l'Egypte

    Bonsoir,

    Je vais bientôt au Caire dans le cadre d'un stage au sein du PNUD, et je ne connais pas très bien le pays. S'il ya des gens sur FA qui connaissent l'Egypte, je les invite à me donner des informations qu'ils jugent essentielles.

    Merci d'avance.
    Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

  • #2
    Euh ... Selon ce que j'ai comme souvenirs, n'achetes pas de voiture la-bas, il y'a des embouteillages H24.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      @ Marok1:
      Je ne voudrais pas généraliser, mais après mon séjour, j'ai eu l'impression qu'arnaquer ou essayer d'arnaquer le touriste est le sport national en Égypte.
      Je te conseille de faire attention aux taxis, négocie le prix à l'avance, ça t'évitera de mauvaises surprises.
      Au Caire, je te conseille de visiter le village pharaonique, tu ne le regretteras pas.

      Commentaire


      • #4
        Effectivement, je te conseille de jeter un coup d'oeil au site du Routard, les commentaires ne sont pas très elogieux envers les Cairotes et les Egyptiens en général.
        J'ai un ami qui revient d'un voyage de noce au Caire, il m'a confirmé celà.
        Un conseil, si tu t'es fait floué par un Egyptien (et ça arrivera), ne cherche pas la confrontation avec lui, va immédiatement au poste de police le plus proche.

        Celà dit, l'Egypte est effectivement un magnifique pays ...
        "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

        Commentaire


        • #5
          Ce n'est pas du tout le moment, il fait trop chaud là-bas en cette période.

          Commentaire


          • #6
            Merci Sapien et AAnis pour les informations. A part ça, il existe des coins où picoler ( ), parce que passer une journée à faire attention à l'arnaque sous la chaleur, je risque de ne plus me concentrer sur le programme...
            Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

            Commentaire


            • #7
              La majorité des restaurant ne sert pas d'alcool, et même certains hôtels.

              Commentaire


              • #8
                A part ça, il existe des coins où picoler
                Au Caire, picoler ? Tu veux te faire lyncher ? A part dans les hôtels pour touristes, je vois pas . Memes les Coptes évitent de boire en public, c'est dire.

                Je te conseille, quand tu auras envie de décompresser, de passer un long week end à Hurghada ... au bord de la Mer Rouge, là bas les mœurs sont beaucoup plus détendues ... ahh les Ukrainiennes bombes anatomiques
                "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                Commentaire


                • #9
                  Quelques menus conseils....

                  Tout se négocie…
                  Moi non plus, je ne voudrais pas généraliser, mais des fois, ils aiment le pigeon… Saignant !

                  Mon premier passage au Caire, je descendais à l’Hôtel Shéhérazade, le chauffeur voulait absolument me louer un appartement (Chouka, et plus si affinité…) presque de force…
                  Jusqu'à ce que je pousse une gueulante pour que les choses rentrent dans l’ordre.

                  Sinon.
                  Jamais, prendre le train, surtout Ismaïlia - Le Caire…
                  Jamais traverser la route au Caire, sans piquer un sprint…
                  Jamais dire oui, au premier prix annoncé au marché Khan Al-Khalili…
                  Sinon, tout baigne…

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X