PDA

Voir la version complète : Israel peut-il vraiment attaquer l'iran?


Page : [1] 2 3 4

myra21
06/07/2008, 09h51
Israël peut-il vraiment attaquer l'Iran ?
Après la rencontre entre les chefs d'état-major israélien et américain, le Pentagone estime que Jérusalem et Washington manquent de renseignements sur l'emplacement des sites nucléaires iraniens. Dans ces conditions, estiment les Américains, une attaque contre Téhéran pourrait être vouée à l'échec

arrouts.

tizi oualou
06/07/2008, 10h04
d'aprés mes lectures, que l'iran soit attaqué ou pas, c'est secondaire, l'iran est appellé à devenir l'allié des US dans la region d'une maniere ou d'une autre, c'est l'option la plus naturelle pour la geopolique US dans la region, et tout cela pourquoi ? pour demembrer l' Arabie seoudite puis le Pakistan, les vrais dangers pour ISRAEL à terme,

un proverbe arabe dit qu'une main qu'on ne peux pas couper, on l'embrasse,

comme Israel et les US savent qu'ils n'ont pas interet à voir les iraniens comme ennemis, ils les mettront donc dans leur giron, en revanche les arabes, leur tronche est toute trouvée pour recevoir encore et encore des bombes !

arazi
06/07/2008, 10h15
si il ya attaque,ca serais une 1ere depuis les guerres de six jour, de kippour,
il y aura des ville comme tel aviv, jerusalem qui seront bombarder avec des vrai missile,on a pu voir quelle effet on pu faire seulement les katoucha.

jawzia
06/07/2008, 10h16
l' Arabie seoudite .......... dangers pour ISRAEL
Sérieux Tizi ??

Le régime le plus rétrograde, le plus inféodé, le plus corrompu, celui qui s'est livré pieds et pongs liés US ...

A moins que "à terme" soit de l'ordre du millier d'années.

ayoub7
06/07/2008, 10h26
bof, ce regime a decide de s'allier a l'US au lieu de s'allier a la Russie, tout simplement. Si avoir des entreprises US dans son pays equivaut a etre e plus retrogarde, infeode, etc... Je te signale que Dick Cheney et Halliburton disposent de l'Algerie...

Si tu parles en termes de bases americaines, si un certain jour un certain Saddam Hussein n'avait pas decide d'attaquer ses voisins et si aucune menace n'existait dans la region, les saoudiens n'auraient pas besoin des US pour les defendre, or, on sait o combien, que le plus grand danger pour un pays arabe est... un autre pays arabe...

tizi oualou
06/07/2008, 10h29
@Jawzia

evidement vu comme ça, ca parait incongru, comment attaquer puis demembrer un fidel allié de toujours ? et pour quel interet puisque ils ont les mains et pieds liés et obeissent au doigt et à l'oeil ?

alors quelques pistes : les US sont empetrés jusqu'au coup en irak et en afghanistan comme on le sait, à ce rythme, non seulement ils risquent de perdre ces deux 'tremplin", mais surtout fragilisent de plus en plus des pays comme l'arabie seoudite et le pakistan, vu qu'ils sont des alliés des americains et que l'interieur de ces deux pays bouillonnent d'islamistes pret à en decoudre et pour foutre le merdier à l'interieur et carrement mettre dehors les americains de la region,

comme la meilleure defense c'est l'attaque, les USA anticipent et comme ca, gagner d'une pierre deux coups, d'une diviser encore et toujours des pays 'imposants' ou importans, et de l'autre neutraliser la menace islamiste avant meme qu'elle puisse naitre

c'est ce que le DRS algerien avait fait avec les islamistes dz, on a sans doute appris cette lecon elementaire chez les amerloques avant l'heure !

http://www.http://bp1.*******.com/_0q9q5qlJSaw/SFE0vPsquyI/AAAAAAAABek/EGw_BiZ_WoY/s1600-h/middle10.jpg

Harrachi78
06/07/2008, 10h29
Attaquer oui, par contre detruire est une toute autre paire de manches.

jawzia
06/07/2008, 10h33
Je n'ose croire en ton inculture sur ce chapitre séoudien pour me sortir une telle "perle":
Si avoir des entreprises US dans son pays equivaut a etre e plus retrogarde
Et encore moins celle là :
Je te signale que Dick Cheney et Halliburton disposent de l'Algerie...

Revenons au sujet :
Si tu penses que l'Arabie séoudite est un Danger, même à terme" pour Israel puisque tel est le sujet, j'attend que tu étayes cette idée saugrenue. Les inepties et les "perles", ce sera pour une autre fois.

jawzia
06/07/2008, 10h41
Que les US attaquent l'Iran ou sous-traiteront cette besogne chez les Israeliens, je n'ai aucune certitude.

ce qui m'a fait rebondir, c'est cette affirmation que l'arabie séoudite officielle soit ou pourrait être (devenir) un danger pour Israel. Et c'est pas au motif qu'il existe quelques Integristes voire même Terroristes, en arabie pour extrapoler vers une menace mettant en danger l'existence d'Israel.

Pour la parenthèse algerienne, Je noterai deux divergences terminologiques :
La lutte durant la décennie noire n'était pas l'apanage de la DRS mais du peuple algerien. D'autre part, ce n'était pas envers des "islamistes dz" mais des terroristes de la pire espèce.

tizi oualou
06/07/2008, 10h50
ya jawzia, ne jouons pas sur les mots, concernant l'arabie seoudite, si j'ai ecrit qu'elle etait un danger actuel pour Israel evidement c'est pas vrai du tout, c'est meme son meilleur allié dans la region, je disais SI les choses continuent de cette facon pour les americains, s'ils ne mettent pas à terre l'iran, s'ils ne gagnent pas en afghanistan et en irak, et evidement, ca a l'air d'etre les scenarii les plus probables, dans ce cas la, la situation change, l'arabie sedoudite ne restera pas un 'havre de paix' eternel, une opposition islamiste radical existe la bas, donc un simple coup de pouce indirect et les islamistes seoudiens arrivont à foutre le merdier vite fait, donc, voila le loup qui arrive naturellement dans la berberie, pourquoi faire ? c'est tiré par les cheveux ? evidement, et comment les us avaient attaqué l'irak ? c'etait par tiré par les cheveux seulement !
pour le DRS, arretes de nous parler du peuple yarham babak, le peuple, le peuple, on lui fait gober tout et n'importe quoi le peuple, jusqu'au jour ou il se reveille,une fois que le mal est fait !

zaki123
06/07/2008, 16h01
Depuis l'antiquité une fraction incontrôlable d'israélite était derrière tous les remous. C’est elle par exemple qui avait entrepris la reconstruction du temple malgré les avis contraire des notables juifs religieux ou non. Et ce phénomène c'est répété dans le periode contemporain vers aussi la creation de l’etat d’isrel malgré l'opposition des juifs de la diaspora. En tout cas ceci se raconte et connu par tout le monde.
Une guerre contre l'Iran. Va réveiller les anciennes monarchies. Rappeler vous que le prophète était soit disant avec les romains lorsqu'il les romains étaient en compagne contre la perse. Le verset du roume est édifiante est qui avait pour conséquence de redonner confiance au romains après leurs défaite. Une fraction de la perse antique avait eu toujours une dent contre ce coup psychologique. Les événements par la suite le confirmèrent lorsqu'ils ont récupéré la division entre les arabes banououmaya alliés de leurs anciennes ennemies la Syrie actuelle et banouelabbas qui cherchait des alliés dans la région sans rien trouver ou pour certain, les kurdes étaient appelé a leur rescousse. L’Iran. avait donc exploité le conflit intra-arabes banouhichame/ banououmaya pour créer une nouvelle entité en exploitant le courant de Ali. Un courant propre qui leur donne une entité hors domination arabe.
Si un conflit se déclanche contre l'Iran. Personne ne saura il va déboucher car personne ne sait comment réfléchie l'Iran. Il se peut qu'elle veuille récupérer une place centrale commercial en ramenant les deux mosquées chez elle. La bataille est commerciale sous couverture religieuse.

Lounes7
07/07/2008, 16h50
Israel n'attaquera l'Iran qu'avec l'appui militaire des USA. Car l'arsenal militaire Iranien, même s'il ne peut pas égaler celui d'Israêl, est comme même "allah ibarek" ;)

arazi
07/07/2008, 17h07
mais on connais la tactique juive, elle est simple, israel n'osera jamais faire la guerre contre l'iran, par contre elle va se cacher derriere la force multinationale en jetant les usa et les leche botte a la guerre, protocole des sages de sion en exercice.:mrgreen:

Geass
07/07/2008, 17h13
mais on connais la tactique juive, elle est simple, israel n'osera jamais faire la guerre contre l'iran, par contre elle va se cacher derriere la force multinationale en jetant les usa et les leche botte a la guerre, protocole des sages de sion en exercice.:mrgreen:

On a un fin tacticien par ici. Tu as suivi quelle cursus de gestion stratégique pour nous illuminer de ton savoir?

Je rappelle, qu'Israël n'a pas eu besoin des USA (du moins pas d'une intervention directe) pour asséner une défaite cuisante aux arabes par le passé.
Certes, la situation a bien changé, et l'Iran n'est pas la Syrie des années 70. Mais la stratégie qu'adoptera Israël, si elle se sent vraiment menacer, sera de bombarder et non de conquérir.
Pas sûr qu'elle gagne à ce jeu là, mais il y a suffisamment de va-en-guerre côté sioniste pour tenter le coup s'ils se sentent acculés.

tizi oualou
07/07/2008, 17h24
mais il y a suffisamment de va-en-guerre côté sioniste pour tenter le coup s'ils se sentent acculés.

@Geass

ton "si" est un peu genant à accepter, Israel a ceci de different par rapport à ses voisins ( meme les plus eloignés comme l'Iran ) c'est qu'il n'attend pas qu'il soit acculé pour attaquer, c'est une bonne leçon de guerre, et pour cela, il faut les moyens de sa politique, pas comme le Maroc qui s'est hasardé à "attaquer" LEILA avec une barque de djnounouds zawalia en guise de porte avion !

arazi
07/07/2008, 17h25
l'Iran n'est pas la Syrie des années 70

il faut surtout pas melanger les defaite et humiliation des arabe par israel à l'iran, on a pu appercevoir la filliale de l'iran, le hezbollah face a israel qui se contentait de bombarder des civil au lieu d'affronter la milice. l'iran peu aussi bombarder israel si il ya attaque de ce dernier..
l'iran n'est pas habituer a ce faire bombarder sans qu'il y est une reponse de sa part.

Geass
07/07/2008, 17h33
Mlle Tizi si aujourd'hui Israel n'a toujours pas attaqué l'Iran, c'est qu'elle n'est vraiment pas sûre d'en sortir vainqueur.

Mais dans le cas où ce pays se sentirait acculer (à comprendre par là qu'il y ait une attaque imminente qui se profile, ou une vraie preuve de l'obtention de l'arme nucléaire par l'Iran), je ne pense pas qu'ils hésiteraient longtemps à user de l'arme nucléaire ou biologique face à l'Iran.

L'Iran bombardera bien sûr en retour Israël, mais il y a un détail qu'il ne faut pas oublier. Israël c'est aussi la Palestine, et c'est aussi le berceau des trois religions célestes. Si Israël peut à loisir user de bombes nucléaires contre l'Iran, l'Iran elle ne peut rendre la pareille, du moins pas à une très grande échelle.

C'est dans cette limite Arazi, qu'une guerre Iran-Israel, ne se jouerait pas vraiment par un round de bombardement respectif. Si l'Iran veut gagner contre Israel il faudra une attaque frontale.
Alors qu'Israel elle, ne veut pas raser l'Iran de la carte, il lui suffit d'anéantir le danger ponctuellement, puis de se mettre en position de défense, en demandant le soutient du NATO.

El Diez
07/07/2008, 18h35
La guerre contre l'Iran a déjà commencé (l'embargo), les amerlocs et les israéliens ont compris que dans ce genre de confrontations il faut tout d'abord affaiblir l'ennemi économiquement. Après l’embargo ils vont entamer une 2ème étape jusqu’à arriver à l’ultime étape : celle de la guerre, où l’Iran n’aura plus les moyens de s’attaquer ni à Israël ni aux Marines installés dans la région du Golfe Persique.

tina6
07/07/2008, 18h41
pour rire
vous savez l'iran c'est comme l'egypte si vous les appeler a la guerre ils ne sortent jamais de peur de laisser leur place. qui va a la chasse perd sa place.
celui qui ne sort pas de sa tanière se protege a distance en lançant des fusée comme el kassame:mrgreen:
l'iran et l'egypte en tant que peuple ils sont inofonsif. c'est les deux babylonie historique qui sont imprevisible si elles existent encore.

elkenz
07/07/2008, 21h36
Population tres nombreuse, relief qui joue en leur faveur...

D'un autre coté une jeunesse qui en a marre et qui peut vendre des infos a Israel et aux USA, et des armes de qualité inferieure aux Coalisés...

Si Israel bat l'Iran alors elle a mon respect et c'est qu'elle merite d'exister par la loi du talion

maxwell
07/07/2008, 21h45
tu balance n importe quoi(dick cheney et halliburton disposent de l algerie)t as aucune notion en ce qui concerne ce dossier.

handsman
07/07/2008, 21h46
L'Iran va être malheureusement et d'après les derniers rapports attaqué cet été. remarquez déja comme indice comment on essaye de récupérer la Syrie et Béchar el assad pour isoler l'Iran. Etonnant comme vous pouvez le constater mais svp Béchar est invité à la fête nationale francaise du 14 juillet.

houmaiz
07/07/2008, 21h54
Dormez tranquille ni l'entité sioniste ni les américains ne vont attaquer l'Iran, c'est pas l'Irak ni l'Afghanistan.

Geass
07/07/2008, 21h54
On n'attaque pas un pays où il fait chaud l'été.
Pour l'instant aucun signe ne montre véritablement qu'il y aura une attaque contre l'Iran dans les mois à venir.

maxwell
07/07/2008, 21h54
les israeliens ont les meilleurs strateges et experts dans ce domaine.s il avaient(les israeliens) pas la conviction qu une attaque aerienne a grande envergures contre les sites nucleaires iraniens n allait pas avoir une reponse de missiles iraniens contre israel ils auraient deja attaquer ces sites.

houmaiz
07/07/2008, 21h57
les israeliens ont les meilleurs strateges et experts dans ce domaine.
Euh, ils n'ont pas servi à grand chose ces messieurs en 2006 contre le Hezb, avec l'Iran ça va être mille fois plus dure.

elkenz
07/07/2008, 22h00
Le truc c'est que ISrael a ce qu'on appelle : lmoukh, c'est pas comme chez les arabes ou on persiste dans l'erreur, les stratege defaillant en ce moment doivent etre a la retraire et de nouveau plus experimentés sont prets...

handsman
07/07/2008, 22h04
Homaiz: Dormez tranquille ni l'entité sioniste ni les américains ne vont attaquer l'Iran, c'est pas l'Irak ni l'Afghanistan.

J'espère que les iraniens ne vont pas le faire car c'est vraiment sérieux. Israèl sait bien que la bombe iranienne sera bientôt prête et ils vont faire tout pour saborder sa conception.
L'Iran est encerclé actuellement de partout et si frappe il y aura, il ne sera plus sur quel pied il faut danser.

houmaiz
07/07/2008, 22h05
Le truc c'est que ISrael a ce qu'on appelle : lmoukh, c'est pas comme chez les arabes ou on persiste dans l'erreur, les stratege defaillant en ce moment doivent etre a la retraire et de nouveau plus experimentés sont prets...
Justement c'est la comparaison à ne pas faire entre Iran et arabe, j'aurai l'occasion de développer un peu plus tard.
Le truc c'est que ISrael a ce qu'on appelle : lmoukh,
ça s'appelle la défaite psychologique, ou le syndrome de Stockholm ou quelque chose comme ça :mrgreen:

sapien
07/07/2008, 22h07
ça s'appelle la défaite psychologique, ou le syndrome de Stockholm ou quelque chose comme ça

Quel est le rapport avec le syndrome de Stockholm (Le syndrome de Stockholm désigne la propension des otages partageant longtemps la vie de leurs geôliers à adopter un peu ou tous les points de vue de ceux-ci.) ? Je comprends pas.
Quand un petit pays de 5 millions d'habitants vends des brevets militaires aux USA, à la Chine ou à la France on peut aussi appeler cela le réalisme, le pragmatisme, ou l'antikhorotisme.

Tant que les pays arabes n'auront pas connus une profonde mutation sociale,politique,économique, culturelle ... ils n'auront jamais la moindre chance face à Israel.

Cookies