Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israel peut-il vraiment attaquer l'iran?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israel peut-il vraiment attaquer l'iran?

    Israël peut-il vraiment attaquer l'Iran ?
    Après la rencontre entre les chefs d'état-major israélien et américain, le Pentagone estime que Jérusalem et Washington manquent de renseignements sur l'emplacement des sites nucléaires iraniens. Dans ces conditions, estiment les Américains, une attaque contre Téhéran pourrait être vouée à l'échec

    arrouts.

  • #2
    d'aprés mes lectures, que l'iran soit attaqué ou pas, c'est secondaire, l'iran est appellé à devenir l'allié des US dans la region d'une maniere ou d'une autre, c'est l'option la plus naturelle pour la geopolique US dans la region, et tout cela pourquoi ? pour demembrer l' Arabie seoudite puis le Pakistan, les vrais dangers pour ISRAEL à terme,

    un proverbe arabe dit qu'une main qu'on ne peux pas couper, on l'embrasse,

    comme Israel et les US savent qu'ils n'ont pas interet à voir les iraniens comme ennemis, ils les mettront donc dans leur giron, en revanche les arabes, leur tronche est toute trouvée pour recevoir encore et encore des bombes !

    Commentaire


    • #3
      si il ya attaque,ca serais une 1ere depuis les guerres de six jour, de kippour,
      il y aura des ville comme tel aviv, jerusalem qui seront bombarder avec des vrai missile,on a pu voir quelle effet on pu faire seulement les katoucha.

      Commentaire


      • #4
        l' Arabie seoudite .......... dangers pour ISRAEL
        Sérieux Tizi ??

        Le régime le plus rétrograde, le plus inféodé, le plus corrompu, celui qui s'est livré pieds et pongs liés US ...

        A moins que "à terme" soit de l'ordre du millier d'années.

        Commentaire


        • #5
          bof, ce regime a decide de s'allier a l'US au lieu de s'allier a la Russie, tout simplement. Si avoir des entreprises US dans son pays equivaut a etre e plus retrogarde, infeode, etc... Je te signale que Dick Cheney et Halliburton disposent de l'Algerie...

          Si tu parles en termes de bases americaines, si un certain jour un certain Saddam Hussein n'avait pas decide d'attaquer ses voisins et si aucune menace n'existait dans la region, les saoudiens n'auraient pas besoin des US pour les defendre, or, on sait o combien, que le plus grand danger pour un pays arabe est... un autre pays arabe...

          Commentaire


          • #6
            @Jawzia

            evidement vu comme ça, ca parait incongru, comment attaquer puis demembrer un fidel allié de toujours ? et pour quel interet puisque ils ont les mains et pieds liés et obeissent au doigt et à l'oeil ?

            alors quelques pistes : les US sont empetrés jusqu'au coup en irak et en afghanistan comme on le sait, à ce rythme, non seulement ils risquent de perdre ces deux 'tremplin", mais surtout fragilisent de plus en plus des pays comme l'arabie seoudite et le pakistan, vu qu'ils sont des alliés des americains et que l'interieur de ces deux pays bouillonnent d'islamistes pret à en decoudre et pour foutre le merdier à l'interieur et carrement mettre dehors les americains de la region,

            comme la meilleure defense c'est l'attaque, les USA anticipent et comme ca, gagner d'une pierre deux coups, d'une diviser encore et toujours des pays 'imposants' ou importans, et de l'autre neutraliser la menace islamiste avant meme qu'elle puisse naitre

            c'est ce que le DRS algerien avait fait avec les islamistes dz, on a sans doute appris cette lecon elementaire chez les amerloques avant l'heure !

            Dernière modification par tizi oualou, 06 juillet 2008, 11h41.

            Commentaire


            • #7
              Israel peut-il attaquer l'Iran ?

              Attaquer oui, par contre detruire est une toute autre paire de manches.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                Je n'ose croire en ton inculture sur ce chapitre séoudien pour me sortir une telle "perle":
                Si avoir des entreprises US dans son pays equivaut a etre e plus retrogarde
                Et encore moins celle là :
                Je te signale que Dick Cheney et Halliburton disposent de l'Algerie...
                Revenons au sujet :
                Si tu penses que l'Arabie séoudite est un Danger, même à terme" pour Israel puisque tel est le sujet, j'attend que tu étayes cette idée saugrenue. Les inepties et les "perles", ce sera pour une autre fois.

                Commentaire


                • #9
                  Salut Tizi

                  Que les US attaquent l'Iran ou sous-traiteront cette besogne chez les Israeliens, je n'ai aucune certitude.

                  ce qui m'a fait rebondir, c'est cette affirmation que l'arabie séoudite officielle soit ou pourrait être (devenir) un danger pour Israel. Et c'est pas au motif qu'il existe quelques Integristes voire même Terroristes, en arabie pour extrapoler vers une menace mettant en danger l'existence d'Israel.

                  Pour la parenthèse algerienne, Je noterai deux divergences terminologiques :
                  La lutte durant la décennie noire n'était pas l'apanage de la DRS mais du peuple algerien. D'autre part, ce n'était pas envers des "islamistes dz" mais des terroristes de la pire espèce.

                  Commentaire


                  • #10
                    ya jawzia, ne jouons pas sur les mots, concernant l'arabie seoudite, si j'ai ecrit qu'elle etait un danger actuel pour Israel evidement c'est pas vrai du tout, c'est meme son meilleur allié dans la region, je disais SI les choses continuent de cette facon pour les americains, s'ils ne mettent pas à terre l'iran, s'ils ne gagnent pas en afghanistan et en irak, et evidement, ca a l'air d'etre les scenarii les plus probables, dans ce cas la, la situation change, l'arabie sedoudite ne restera pas un 'havre de paix' eternel, une opposition islamiste radical existe la bas, donc un simple coup de pouce indirect et les islamistes seoudiens arrivont à foutre le merdier vite fait, donc, voila le loup qui arrive naturellement dans la berberie, pourquoi faire ? c'est tiré par les cheveux ? evidement, et comment les us avaient attaqué l'irak ? c'etait par tiré par les cheveux seulement !
                    pour le DRS, arretes de nous parler du peuple yarham babak, le peuple, le peuple, on lui fait gober tout et n'importe quoi le peuple, jusqu'au jour ou il se reveille,une fois que le mal est fait !

                    Commentaire


                    • #11
                      Depuis l'antiquité une fraction incontrôlable d'israélite était derrière tous les remous. C’est elle par exemple qui avait entrepris la reconstruction du temple malgré les avis contraire des notables juifs religieux ou non. Et ce phénomène c'est répété dans le periode contemporain vers aussi la creation de l’etat d’isrel malgré l'opposition des juifs de la diaspora. En tout cas ceci se raconte et connu par tout le monde.
                      Une guerre contre l'Iran. Va réveiller les anciennes monarchies. Rappeler vous que le prophète était soit disant avec les romains lorsqu'il les romains étaient en compagne contre la perse. Le verset du roume est édifiante est qui avait pour conséquence de redonner confiance au romains après leurs défaite. Une fraction de la perse antique avait eu toujours une dent contre ce coup psychologique. Les événements par la suite le confirmèrent lorsqu'ils ont récupéré la division entre les arabes banououmaya alliés de leurs anciennes ennemies la Syrie actuelle et banouelabbas qui cherchait des alliés dans la région sans rien trouver ou pour certain, les kurdes étaient appelé a leur rescousse. L’Iran. avait donc exploité le conflit intra-arabes banouhichame/ banououmaya pour créer une nouvelle entité en exploitant le courant de Ali. Un courant propre qui leur donne une entité hors domination arabe.
                      Si un conflit se déclanche contre l'Iran. Personne ne saura il va déboucher car personne ne sait comment réfléchie l'Iran. Il se peut qu'elle veuille récupérer une place centrale commercial en ramenant les deux mosquées chez elle. La bataille est commerciale sous couverture religieuse.

                      Commentaire


                      • #12
                        Israel n'attaquera l'Iran qu'avec l'appui militaire des USA. Car l'arsenal militaire Iranien, même s'il ne peut pas égaler celui d'Israêl, est comme même "allah ibarek"

                        Commentaire


                        • #13
                          mais on connais la tactique juive, elle est simple, israel n'osera jamais faire la guerre contre l'iran, par contre elle va se cacher derriere la force multinationale en jetant les usa et les leche botte a la guerre, protocole des sages de sion en exercice.

                          Commentaire


                          • #14
                            mais on connais la tactique juive, elle est simple, israel n'osera jamais faire la guerre contre l'iran, par contre elle va se cacher derriere la force multinationale en jetant les usa et les leche botte a la guerre, protocole des sages de sion en exercice.
                            On a un fin tacticien par ici. Tu as suivi quelle cursus de gestion stratégique pour nous illuminer de ton savoir?

                            Je rappelle, qu'Israël n'a pas eu besoin des USA (du moins pas d'une intervention directe) pour asséner une défaite cuisante aux arabes par le passé.
                            Certes, la situation a bien changé, et l'Iran n'est pas la Syrie des années 70. Mais la stratégie qu'adoptera Israël, si elle se sent vraiment menacer, sera de bombarder et non de conquérir.
                            Pas sûr qu'elle gagne à ce jeu là, mais il y a suffisamment de va-en-guerre côté sioniste pour tenter le coup s'ils se sentent acculés.
                            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              mais il y a suffisamment de va-en-guerre côté sioniste pour tenter le coup s'ils se sentent acculés.

                              @Geass

                              ton "si" est un peu genant à accepter, Israel a ceci de different par rapport à ses voisins ( meme les plus eloignés comme l'Iran ) c'est qu'il n'attend pas qu'il soit acculé pour attaquer, c'est une bonne leçon de guerre, et pour cela, il faut les moyens de sa politique, pas comme le Maroc qui s'est hasardé à "attaquer" LEILA avec une barque de djnounouds zawalia en guise de porte avion !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X